Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PC neuf = plusieurs surprises

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjours,

Je viens de recevoir mon nouveau pc... en voici la config :

CPU AMD Athlon 64 X2 Dual Core 4600+ Socket 939
Memory 4096MB DDR400 PC3200 Memory (Major Brand) (1024MB x 4)
Mother Board ASUS A8R32-MVP Deluxe CrossFire Ready Xpress 3200 Motherboar
Hard Drive 1 Maxtor 300GB 7200RPM 16MB Cache Serial ATA II
Hard Drive 2 Western Digital Raptor 74GB 10,000RPM Serial ATA 8MB
Optical Drive 1 Sony G120A 16X DVD RW +- Dual Layer
Crossfire Edition Video ATI ASUS Radeon EAX1600XT Silent TD 256MB TV-OUT DVI
Crossfire Compatible Video ATI ASUS Radeon EAX1600XT Silent TD 256MB TV-OUT DVI
Audio Creative Sound Blaster Audigy SE 7.1 24 Bit
Network Card Onboard Network Card
Power Supply 550 Watt Thame Star Dual Fan Power Supply

Mais voila, j'ai remarqué 2 jolis petits problèmes avec tout sa.

Problème #1 : Quand je vais voir dans mes config, au lieu de voir que j'ai 4go de ram, il est écrit que j'en ai seulement 2.75go. Pourtant le benchmark en détecte 4 de 1go chacune.

Problème #2 : Quand je fait rouler le benchmark, il roule bcp moins bien que lorsque je l'avais essayé avec un Radeon X1900XT 512mg... pourtant, mes 2 cartes configurer en crossfire sont supposé l'équivaloir, voir même la dépasser, mais pourtant...

Alors si vous pourriez m'aider avec tout ça, je vous serait très certainement très reconnaissant. Merci

PS: Oui j'ai installer tout les derniers drivers possible et impossible de tous mes hardware (CG, Carte mère, etc)

EDIT: Je suis en train de me rendre compte que mes cartes graphique ne sont pas des crossfire edition malgré ce que le vendeur ma dit... damn !

Autres pages sur : plusieurs surprises

Lassé par la pub ? Créez un compte

Il me semble qu'il n'y a pas besoin de version speciale de la X1600XT pour faire du Crossfire. Peut-etre un reglage dans le tableau des pilotes?
Pour la memoire, j'ai lu plusieurs fois qu'il pouvait y avoir un probleme avec 4 go de RAM pas reconnu correctement. C'est un probleme avec windows/bios.

Spoiler
Il me semble qu'il n'y a pas besoin de version speciale de la X1600XT pour faire du Crossfire. Peut-etre un reglage dans le tableau des pilotes?
Pour la memoire, j'ai lu plusieurs fois qu'il pouvait y avoir un probleme avec 4 go de RAM pas reconnu correctement. C'est un probleme avec windows/bios.

Mais pour la ram, y a t'il un moyen de régler le tout ? Ce serait chouette de pouvoir en profiter un peu :sweat: 

Non, ce ne peut être un souci avec la cm, qui gère bien 4Gigas , la preuve ICI. mais plutôt un pb software.Il faut bien se rendre compte que des configs qui embarquent 4Gigas, ça sert pas forcément et donc ça ne court pas les rues d'où une inadaptation logicielle.
Après pour la partie graphique, je ne sais pas où tu as entendu dire "2 X1600XT en crossfire= 1 X1900XT 512mo" mais tu peux oublier car c'est du pipot!! Les X600XT sont comme le dit ShowBiL de vraies daubes...
Il est étonnant de voir une confi aussi al équilibrée! Tu as des attentes particulières qui pourrait l'expliquer (retouche photo, CAO, montage vidéo?)
Lassé par la pub ? Créez un compte