Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PC polyvalent a 500 euros maxi

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Voilà j'aimerais avoir vos conseils d'expert pour m'aider a faire une configuration qui me ressemble . J'ai un pc qui commence a etre dépassé , avec certains problèmes dessus donc je voudrais repartir sur une base neuve .

Mon utilisation serait principalement internet, vidéo , un peu de jeu juste pour tester certains titres ( pas une utilisation de pur gamer ) , un peu de jeux en ligne avec wow . En faite un pc polyvalent.

J'aimerais si possible une configuration silencieuse . ( c'est juste un plus )

Voici quelques pc qui m'attire :

Le top a mes yeux mais hélas hors budget : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-arkane-...

Ceux ci dans mes prix :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00099291.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00071761.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00097182.html

J'ai un ecran 22 pouces , un clavier , une souris donc c'est vraiment juste la tour. Je peux monter le pc et j'ai déjà un système d'exploitation.
Merci .

Autres pages sur : polyvalent 500 euros maxi

Lassé par la pub ? Créez un compte

Heu ... j'ai oublié de préciser : cette alim car c'est une promo chez Materiel.
C'est le même prix qu'une VX450W ;) 

Par contre ami rastadd : il faut éviter les CX430W qui sont très médiocres ;) 
Dans ce cas une Silverpower500w ou comme tu le précise une Antec ;) 

Au niveau de l'alimentation en prenant une Corsair CX430 j'économise 28 euros environ.
Pour la carte graphique une HD5670 ca pourrais être suffisant ? J'ai un budget de 500 euros mais si j'arrive a grappiller un peu sa m'intéresse .

Tant que je peux faire évoluer par la suite .

Pour l'alim, prends plutôt une Antec Earthwatt 430w.
Si Bouzbi avance que la Corsair est moyenne, on peut lui faire confiance (je n'ai pas lu de test sur cette alim, partant du principe que Corsair fait globalement de bonnes alim)

Pour 470€ environ sur Topachat

Boîtier : In Win Griffin
Alim' : Antec EarthWatts 380
Carte mère : Gigabyte GA-MA870A-UD3
Processeur : AMD Athlon II X4 640
Mémoire : G.Skill Ripjaws 2x2GB PC-10666 CAS7
Carte graphique : Sapphire HD 5750 1GB (seulement 10€ de plus qu'une HD 5670 et bien plus puissante)
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 500GB
Graveur DVD : Optiarc AD-7260S

Autre chose ? Faut pas déconner non plus. tu as un X3 plus lent que le X4, et une CG 10 % plus rapide. C'est kif kif et les deux répondent au cahier des charges de la dame (si son pseudo est une quelconque indication de son sexe...) Par contre, config silencieuse , moi je rajouterais un ventirad genre un hyper 212.

matthieu lamelot a dit :
Autre chose ? Faut pas déconner non plus. tu as un X3 plus lent que le X4, et une CG 10 % plus rapide. C'est kif kif et les deux répondent au cahier des charges de la dame (si son pseudo est une quelconque indication de son sexe...) Par contre, config silencieuse , moi je rajouterais un ventirad genre un hyper 212.

Effectivement, j'avais mal lu le modèle de proco... Mea Culpa.
Par contre, pur le boitier, autant rester sur le Gigabyte... ;) 

D'accord merci pour ces conseils je viens de rentrer, je vais regarder tout ca en détail ainsi que les différents site pour acheter le matériel .

De toute façon il faut mieux le monter soi même sa reviendra moins cher je pense ?

Pour l'instant je vais donc étudier les prix de cette config :

Boîtier : Gigabyte de Bouzbi
Et le reste de Tweety201
Alim' : Antec EarthWatts 380
Carte mère : Gigabyte GA-MA870A-UD3
Processeur : AMD Athlon II X4 640
Mémoire : G.Skill Ripjaws 2x2GB PC-10666 CAS7
Carte graphique : Sapphire HD 5750 1GB (seulement 10€ de plus qu'une HD 5670 et bien plus puissante)
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 500GB
Graveur DVD : Optiarc AD-7260S

Au niveau de la carte graphique pour 10 euros plus de puissance et pour la carte mère il y a une différence ?

Un ami m'a parlé de ce boitier le siléo orienté silence j'aimerais avoir votre avis voici un lien : http://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=micro&rub...

D'accord donc ce n'est en rien un gain d'acheter le siléo.

La configuration est bien cela correspond a mon cahier des charges : ( une configuration polyvalente et évolutive par la suite )

Récapitulatif :

Boitier
Gigabyte GZ-X1 noir 39,80 €
Alimentation
Antec EarthWatts 380 43,90 €
Carte mère
Gigabyte GA-MA870A-UD3 80,66 €
Processeur
AMD Athlon II X4 640 86,30 €
Mémoire
G.Skill Ripjaws 2x2GB PC-10666 CAS7 72,90 €
Carte graphique
Sapphire HD 5750 1GB 98,90 € ( au niveau de la carte graphique difficile de choisir il y en a plein avec la même appellation voici celle sélectionné : http://www.achetezfacile.com/cartes-graphiques/sapphire... )
Disque dur
Samsung Spinpoint F3 500GB 37,50 €
Lecteur
Optiarc AD-7260S 17.90 €

Environ 480 euros en comptant le port en espérant que sa soit bien 5,90 euros sur Top achat.

Après au niveau vente en ligne Top achat est un bon site ? en tout cas on dirais que c'est le moins cher .

Pour ce qui est du silence en faite je devrais rajouter ce ventilo hyper 212 sur le processeur si le bruit est trop important c'est ca ?

Laisse tomber les boitiers, ce ne sont pas eux qui font le silence, ce sont les composants. Tu prends n'importe quel boitier chinois à la con à 15 €, tu montes ton disque dur sur rondelles de caoutchouc/silicone, tu ne multiplies pas les ventilos inutiles, et voilà.
Si ton alim est silencieuse, ta carte graphique est silencieuse et ton ventirad CPU silencieux, ton boitier le sera aussi. Réciproquement, aucun boitier ne peut masquer le bruit des composants (j'en ai testé suffisamment pour le savoir).

Pour la CG, une Radeon HD 5750 est équivalente à une Geforce GTS 250, une 5770 à une Geforce GTX 260/GTS 450 et un bon 15% plus performante en fait. Vu l'écart de prix de 15 €, je n'hésiterais pas. Ensuite, tu peux simplement prendre un modèle dit "de référence" (comme celle-là), son ventilo est déjà assez silencieux.

Etant donné que les FDP sur TopAchat sont offerts à partir de 500€ d'achat (il me semble), il vaut peut-être mieux que tu arrives à 500€ ;) 
Pour le boitier, le Sileo est quand même un cran au-dessus du Gigabyte.
Lassé par la pub ? Créez un compte