Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Bad Pool Caller & IRQ Driver Not less or Equal

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous.
Je me permets de poster ce message, un de plus concernant cette erreur. A la difference que par moment il alterne avec l'IRQ Driver.
J'ai formaté il y a peu de temps, et reinstallé comme à mon habitude. Jusque là rien de méchant.
Mais depuis formatage, j'ai ces ecrans bleux, quasiment une fois par jour. Ca devient très lourd.
J'ai pensé aux drivers de ma CG qui etaient mal installé, j'ai reinstallé. Rien. J'ai verifié les ports USB. Rien.
J'ai une tour très performante, qui resiste bien à la chaleur. Ce probleme ne m'est jamais apparu auparavant (ça fait un an que j'ai ce pc). J'ai un peu de mal à comprendre.

Pourriez vous m'eclairer un peu plus là dessus ?

Configuration de l'Ordi :
Processeur : Pentium 4
Memoire : 1,5GO DDR2
Carte Graphique : Sapphire Radeon X600 Pro PCI Express
Carte Mere : Intel D915GEV
3 Disques dur (120go Sata/2x120go IDE)
Systeme d'exploitation : Windows XP Pro SP2
Au niveau de la tour c'est un Boitier Matrix (avec vitre en plexi et ventilo sur la coque) + Ventilo Zalman sur le processeur.

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bad Pool Caller est une erreur systeme importante
Irq not Less est une erreur de gestion de memoire d'un driver.
Chez toi les 2 sont certainement liés.
Transfere donc dans ce forum un ou deux fichiers .dmp que tu trouveras dans Windows Minidump et je verrai ce que je peux faire.

Tu commences d'abord par afficher tous les dossiers systeme.
Tu vas dans C\ Windows\ Minidump et tu vas normalement trouver dedans un ou des fichiers avec l'extension .dmp. Tu envoies le dernier en date.

S'il n'y a rien dans Minidump ou rien de recent:
Tu effaces tous les fichiers anciens qui sont dedans.
Tu vas dans les proprietes du poste de travail. Avancé, demarrage ou recuperation, verifie que "ecrire un évènement" soit coche. Dans ecriture des informations de debogage tu fais apparaitre "image partielle". Dans répertoire de l'image tu choisis "system root minidump". Remplacer tous les fichiers existants doit etre coche. Il ne faut pas que redemarrer automatiquement soit coché.

Au prochain écran bleu, il va se recréer un .dmp dans Minidump. Mais pas toujours hélas car si c'est un plantage kernel il n'y en aura pas. Dans ce cas rien a faire pour toi.

Comment envoyer ce fichier :

Si tu n'as pas de site perso ou ftp tu vas sur ce site:

http://www.yousendit.com/

Dans 1 tu marques n'importe quoi mais avec un @ dedans. Pourquoi pas
x@x
Dans 2 tu pointes le chemin de ton fichier dmp
Tu cliques en dessous pour soumettre. Le site va te retourner immediatement une adresse que tu copieras sur ce forum.

C'est impossible. Tu peux ne rien avoir dans ce dossier mais Minidump est un dossier Systeme protege de XP. Il est dans Windows. Parfois vide mais le dossier y est.
Au fait...ote moi d'un doute....tu as une becane de Marque ou bien assemblée ? Mais de toutes façon il est impossible de ne pas avoir de dossier systeme Minidump avec un XP normal.
Tu as bien parametré Demarrage et recuperation comme indiqué ?

Alors la je cale. Il te manque un dossier systeme.
Comme tu as des BSOD et que ceux ci doivent bien s'inscrire quelque part et que ce quelque part c'est Minidump ( ça n'est pas non plus un dossier caché). Et lorsque l'on supprime Minidump le systeme le recree au boot.
L'activation de Minidump se fait comme indique plus haut dans Demarrage et Recuperation.

Va verifier dans le registre s'il est bien noté.

HKCurrent User Software System ControlSet001 Control Crash Control
En ouvrant tu dois avoir a droite MinidumpDir qui doit avoir la valeur
%SystemRoot%Minidump

S'il n'y est pas tu peux creer cette cle et y mettre cette valeur.
Tu dois aussi dans cette cle plus haut avoir CrashDumpEnabled qui doit avoir la valeur Dword 3. Que tu peux créer.

Si tu ne connais pas parfaitment les manipulations du registre renonce car tu peux detruire ton systeme avec ça.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :