Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Porbleme de reboot, l'ordi me met un erreur..

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour , je vous explique, j'ai deux problemes, je vais d'abord donc expliquer le 1er :
-Lorsque je demarre mon ordinateur, il me dit ca en dessous de chaquun de mes 2 disques dur dans la 1ere page que l'on voti a l'ecran (a la detection de tt les peripheriques) : udma mode 2 : smart désactivé mais compatible (c'est de l' a peu pres..)
Je ne sais pas quoi modifier et surtout si j'active le SMART esque mon windows va redemarrer normalement?

Deuxieme probleme:
Lorsque j'ai mes deux disques dur connecté, je susi sous windows et je eux redemarrer le pc, au demarrage (apres quelques pages system passé) il m'affiche ca : HDD Prim Slave error , et je suis obligé de l'arreter totalement et le ralumer pour que ca marche, en gros au lieu de demarrer je suis obliger de l'arreter normalement par windows et apres de rallumer mon pc .. comment pourais-je faire pour que le redemarrage soit accepté ?

VOila :)  merci d'avance
!
Aurevoir . Thomas

Autres pages sur : porbleme reboot ordi met erreur

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon he bienresultat raté ! en fait j'ai bien regardé et lors du redemarage, sur la 1ere page systeme il me detecte tous les disques puis s'arrete apres le 1er pdt 30sec au moins et apres me trouve les deux lecteur mais pas de trace de mon 2eme dd, il passe quelques autres pages system puis la deux bip de la carte mere et il me renvoi vers une page qui me dit : Prim slave HDD error ; F1 continue ou F2 Flash recovery, je crois (pour le f2 je susi pas sur que ca soit ca)

(Dailleur quesque flash recovery?)

he bien j'ai changé ma carte mere, processeur et ram dimanche, mais avec mon ancienne carte mere idem, sauf que je n'avais pas de message d'erreur mais il redemarré et bloqué avec un ecran noir...
Alors je me demande si ce n'est pas a cose des cavaliers ou autre.. je vais aller reverifier dans le bios..

Bon he bien meme en regardant le boot, en modifiant lordre :
A lorigine:
-Disquette
-lecteur dvd
-1er disque dur
j'ai mis ca :
-lecteur dvd
-1er DD
-2eme DD

rien ne change donc j'ai remis comme a l'origine...

Quelqun aurait une solution ?
Lassé par la pub ? Créez un compte