Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

port gap qui n'apas assez de ressources sous winxp

Dernière réponse : dans Matériel

:hello:  à tous.

tout d'abord, avant de poster, j'ai fait une recherche sur le site mais je n'ai pas trouvé grand chose d'intéressant

mon problème : sur cm leadtek winfast k7ncr/18dlm, avec duron 1600, et 256 ddr, + cg hercules 3d prophet 4500, j'ai le pont pci vers agp gart qui ne trouve pas assez de ressources pour démarrer, de même pour la cg...

cela vient-il d'une incompatibilité cm/cg?

j'ai tenté en mettant les drivers nforce2 à jour, rien n'y fait, et winxp en 640*480*16couleurs(4bits), c'est po bô.... :cry: 

quelqu'un a une solution???

Autres pages sur : port gap apas ressources winxp

Lassé par la pub ? Créez un compte

tu as une carte video 4X et ta mobo gere le 4x dfonc pas de problemes de ce coté la.
Ca sent le driver foireux de carte graphique. Vu qu'ils ne sont plus mit a jour ca peut en effet venir de la.
Heum changer ta cg n,e serait pas de l'argent jetté en l'air non plus :D  (enfin pas pour prendre une MX440 tu gagnerais a peine etant donné que la Kyro2 equivaut une GF2GTS et la MX440 equivaut une GF2Ti)

bon avant de te lancer dans des achats, ton probleme doit bien se resoudre quand meme ! essaye avec une autre carte graphique et tu seras fixé

oui mais là, je ne suis pas décideur, c'est la suite du topic que tu as fermé, patch, et là j'ai déjà mis 50€ dans une cg qui ne servira qu'à faire de la bureautique, mettre plus équivaut à jeter l'argent par les fenêtres, et de toute façon, mon directeur (soit dit en passant qui a acheté la cm) s'y opposera.

pour ce qui est d'installer les pilotes de ma carte graphique, et ben ça veut même pas puisque le "pont pci vers agp" ne démarre pas parcequ'il n'a pas assez de ressources, et qu'en plus, winxp ne me laisse pas modifier les resources qui sont en conflit... :/ 

pour dire : la carte graphique n'est même pas détectée, pas même avec le "point d'interrogation jaune" dans le gestionnaire de périphs.....

Ludovic 500 a écritoui mais là, je ne suis pas décideur, c'est la suite du topic que tu as fermé, patch, et là j'ai déjà mis 50€ dans une cg qui ne servira qu'à faire de la bureautique, mettre plus équivaut à jeter l'argent par les fenêtres, et de toute façon, mon directeur (soit dit en passant qui a acheté la cm) s'y opposera.
vi j'oubliais que ct toi :p 

Ludovic 500 a écrit:??:  là tu me tues, pour un site d'informatique, et indépendant en plus de ça, je ne crois pas une seconde qu'ils ne mettent pas en ligne les bonne spécifs....

si c'est le cas, alors je ne viens plus jamais sur ppc :/ 
ils ont qques trucs faux (qu'on a indiqué il y a +sieurs mois de celà pourtant...) dans le comparo, comme les chipsets nForce2 qui sont pas dans leur bonne version, les Radeon 9600Pro LE au milieu des 9600Pro, etc...

perso je regarde les prix, mais + du tout les caractéristiques sur le comparo [:spamafote]

Patch a écritils ont qques trucs faux (qu'on a indiqué il y a +sieurs mois de celà pourtant...) dans le comparo, comme les chipsets nForce2 qui sont pas dans leur bonne version, les Radeon 9600Pro LE au milieu des 9600Pro, etc...

perso je regarde les prix, mais + du tout les caractéristiques sur le comparo [:spamafote]
j'avais pas vu cette info, et là je suis quelques peu déçu :/ 

:hello:  à tous

bon, j'ai du mieux, mais c'est pas encore ça....

voyant que le port agp ne dispose pas de suffisamment de ressources, j'ai affiché dans le gestionnaire de périph les périph cachés, et j'ai vu qu'un "vga-save" était en conflit avec le "pont pci vers pci standard" (ou qqchose comme ça)...
windows ne me permettant pas de modifier les ressources en conflit, ni de désactiver le "vga-save", j'ai tenté la désactivation du "pont pci vers pci standard", et j'ai redémarré : et là, miracle, le port agp arrive à s'initialiser et à activer la carte => affichage en 800*600*32bits.
le seul problème, c'est l'installation des drivers de la carte qui ne se fait pas : ça charge les fichiers, et juste à la fin de l'update, l'écran est mis en veille, et rien ne se passe, le pc est bloqué, et je suis obligé de reseter ; et au démarrage, c'est comme si la mise à jour n'avait pas eu lieu.
ce qui est gênant, c'est que sans installer les drivers, je ne peux pas modifier le taux de rafraichissement, et pour un pc de bureautique, sur lequel je passe le plus de temps, c'est pas top...

j'ai essayé de réactiver le pnt pci pour voir si winxp allait attribuer des ressources qui ne posent pas problème, mais non :/ , retour à la case départ.

le problème du port agp vient-il de la carte graphique qui n'est semble-t-il pas compatible, ou est-ce la carte mère qui merdoie???

Réponse simple: VGA save veut dire qui passe en mode vga sans pilote (Windows utilise alors les siens)
installe les pilotes de ta CM (est ce du VIA? je ne connais pas par coeur les CM ;)  )
ensuite réinstalle ta carte: l'anomalie pont pci vient du fait que les drivers de ta CM sont manquants.
Lassé par la pub ? Créez un compte