Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Port AGP bloqué à AGP 4x dans le BIOS

Tags :
Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonjour,

Voilà je voudrais remettre la valeur à AGP 8x dans le BIOS mais je ne peux pas, je n'ai pas accès à cette ligne du BIOS.

Ma carte mère est une chaintech 9Vil3 et supporte l'agp 8x, de même que ma CG (nvidia 6600 GT).

Il y a quelque temps, mon ancienne nvidia 6600 GT a rendu l'âme, je ne sais pas trop si ça pourrait venir de là.

J'ai remis le BIOS par défaut, installé le dernier driver hyperion pour le chipset VIA mais je suis toujours à AGP 4x :cry: 

Merci de votre aide

Autres pages sur : port agp bloque agp bios

Je ne peux pas d'aider sur ce coup mais demain tu peux telephoner a Chaintech France. Ca ne s'appelle par Chaintech mais les coordonnees et le tel sont fournis sur les livrets de carte mere.
Ils repondent au tel quasi immediatement et ce sont, il me semnble, les seuls fabriquants de CM qu'on peut contecter au tel.
Je l'ai fait 3 fois en 1 an et jamais attendu plus de 30 secondes pour avoir un tech ! En attendant demain tu n'as rien a perdre a faire un clear Cmos !
Contenus similaires
Posez votre question

Citation :
Euh sinon honetement la diff de perf entre AGP 4x et AGP 8x est difficilement visible à l'oeil nu.

Tu vois ça ds un benchmark quelquonque ?

Oui parait-il que ça ne ferait pas une énorme différence, mais bon je vois pas pourquoi je me priverais du 8x si je l'ai, même 2% de gain c'est toujours bon à prendre pour jouer aux derniers jeux.
Dans l'utilitaire appelé Everest il semblerait que le port AGP soit en 8x :

Pourtant au démarrage, le bios affiche bien 4x, difficile de savoir s'il s'agit seulement d'un bug d'affichage ou si la limite est effectivement de 4x

Sinon j'ai appelé chaintech France et effectivement ils répondent (merci bigbernie :hello:  )
Le technicien m'a conseillé de flasher la CM..

Pourquoi pas.
J'en ai flashe une ancienne il y a 2 jours, manuellement en utilisant Aflash + disquette de boot etc...Il n'y a que 10 secondes qui sont dangereuses en cas de panne de courant !
Car bien entendu si plus de courant impossible de remettre l'ancien Bios comme on peut le faire si on se trompe avec le nouveau.
A toi de voir comment tu fais ça. manuellement ou en ligne si c'est possible.
Posez votre question