Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Port USB Grillé ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Vendredi soir, la foudre s'est abattue dans mon département entrainent un problème sur un pc.

Le modem USB a grillé, il nous a ete remplacé par un neuf.

Après branchement je m'apercois que windows XP ne detecte rien. Je sors alors ma cléf USB, idem, le scanner, idem...
Ils ont pourtant l'air tous 3 alimenté (vu les leds qui sont allumés) mais pas détécté par windows (alors que tous ces perpiphériques fonctionnenet sur un autre machine).

Ma question la voila : Est-ce possible que la foudre ai grillée JUSTE les ports USB ? (et en plus qu'a moitier) ou est-ce une erreur de windows soudainement après la foudre ?

Merci pour vos opinions + avis....

Autres pages sur : port usb grille

Lassé par la pub ? Créez un compte

NiahBoumPof is back a écritou cva peut aussi etre les fusibles...t'as des sortes de fusibles incorporés a la mobo qui se rearmeront avec le temps (j'ai vu une mobo foudroyé par un eclair chez un pote, revivre. Manque juste le port pci ou etait le modem et un port ide)

sur les elite, chaque port usb est couplé à une diode qui grille en cas de surtension, tu peux avoir les 4 usb grillés, tout en ayant la carte mere qui fonctionne tout à fait normalement

NiahBoumPof is back a écrit
change carrément de pc. t'as une bonne update a 100€: K7S5A+XP2200+box [:spamafote]

Tu peux faire jouer l'assuance de ta maison !
Va voir ton assembleur et demade lui de te faire un certificat de fodroiement de ton PC et les frais pour remplacer par du matos neuf ! Si ca dépasse pas 5000 balles, ils n'envoient même pas l'expert, et tu peux donc rajouter quelques euros pour completer si par hazard tu voulais upgrader ta machine... J'ai fait ca :sol: 
Lassé par la pub ? Créez un compte