Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le port infrared du DAP Jukebox(Nomad)

Dernière réponse : dans Matériel

Je parle des tous premiers jukebox mp3 de chez Creative,qui donc possedent un port infrarouge,helas inutilisé jusqu'à ce jour puisque modèle delaissé au profit de + recents(DAP3).

J'aimerais avoir l'avis de bricoleurs et/ou éléctroniciens:
est-il possible de fabriquer un module émetteur permettant d'envoyer les commandes basiques(lecture,stop/pause,skip >&<,volume) à l'appareil?
Une espèce de telecommande homemade en fait. [:666 ]

:??: 

Autres pages sur : port infrared dap jukebox nomad

Lassé par la pub ? Créez un compte

ca semble pas impossible,la difficulté je pense etant de trouver la fréquence à laquelle il répond.
une fois cela fait,et vu qu'il doit etre operationnel puisqu'il existe,reste à ajuster la correspondance de chaque bouton pour une fonction(histoire de fréquence encore j'imagine).

en même temps je dis ça,je dis rien,vu que je m'y connais pas du tout :D 

et cowboy bebop!? :D 

le pb, (je connais pas ce baladeur) c'est que j'imagine que ce port irda est a l'origine prévu pour l'emission et la reception de données.. si nulle part une liaison a été faite avec les commandes play etc.. alors tu peux lui envoyer ce que tuveux sur n'importe quelle frequence, il s'en f*** royalement :/ 

heu [ :whistle:  ]

gambit a écritle pb, (je connais pas ce baladeur) c'est que j'imagine que ce port irda est a l'origine prévu pour l'emission et la reception de données.. si nulle part une liaison a été faite avec les commandes play etc.. alors tu peux lui envoyer ce que tuveux sur n'importe quelle frequence, il s'en f*** royalement :/ 

heu [ :whistle:  ]
ah euh mouais ds ce cas...dmc [:spamafote]

:fou: 
Lassé par la pub ? Créez un compte