Je parle des tous premiers jukebox mp3 de chez Creative,qui donc possedent un port infrarouge,helas inutilisé jusqu'à ce jour puisque modèle delaissé au profit de + recents(DAP3).
J'aimerais avoir l'avis de bricoleurs et/ou éléctroniciens:
est-il possible de fabriquer un module émetteur permettant d'envoyer les commandes basiques(lecture,stop/pause,skip >&<,volume) à l'appareil?
Une espèce de telecommande homemade en fait.
ca semble pas impossible,la difficulté je pense etant de trouver la fréquence à laquelle il répond.
une fois cela fait,et vu qu'il doit etre operationnel puisqu'il existe,reste à ajuster la correspondance de chaque bouton pour une fonction(histoire de fréquence encore j'imagine).
en même temps je dis ça,je dis rien,vu que je m'y connais pas du tout
le pb, (je connais pas ce baladeur) c'est que j'imagine que ce port irda est a l'origine prévu pour l'emission et la reception de données.. si nulle part une liaison a été faite avec les commandes play etc.. alors tu peux lui envoyer ce que tuveux sur n'importe quelle frequence, il s'en f*** royalement
gambit a écritle pb, (je connais pas ce baladeur) c'est que j'imagine que ce port irda est a l'origine prévu pour l'emission et la reception de données.. si nulle part une liaison a été faite avec les commandes play etc.. alors tu peux lui envoyer ce que tuveux sur n'importe quelle frequence, il s'en f*** royalement