je souhaiterais savoir si il y a des avancés coté Port Multiplier SATA en France (ou en europe au moins).
En effet, on trouve sur les sites américains ce genre de produit au détail. Mais en Europe, impossible d'en trouver, ou alors directement intégré à des boitiers.
Voici un lien sur un exemple.
[url]http://www.datoptic.com/cgi-bin/web.cgi?product=PM3726&detail=yes[\url]
Le port multiplier, c'est quoi ?
En gros, c'est une carte RAID mais qui n'est pas porté par du PCI, PCI-x ou PCIe en sortie, mais du SATA.
Un port sata utilisé sur la carte mère permet de brancher 5 disques en RAID dessus, et donc d'utiliser pleinement la bande passante du SATA.
Cela rejoint un peu le principe du SAS. Plus généralement, le Port multiplier permet d'avoir les disques dans un boitier externe et de n'avoir qu'un seul cable eSATA à relier à la machine.
Alors, help, ou puis-je trouver cela en france ? (sans le boitier autour)
un port multiplier, au départ, ça n'a rien avoir avec le raid. C'est une sorte de hub. ça démultiplie le nombre de ports simples. maintenant si il y a une fonction raid dessus c'est un ajout.
EDIT :
t'en cherches pour quoi faire, en fait ? de l'interne, de l'externe ? du raid, du montage simple ? combien de hd à plugger ?
ta carte mère c'est quoi ?
Message édité par c_planet le 15-11-2007 à 01:26:43
En fait, c'est pour monter 4 disques de 320 Go dans un boitier HTPC Slim indépendant de mon HTPC principal.
Le fait de la faire moi même me permet de coordonner les éléments en terme de façade. Les solutions toute prête étant loin d'être estétique !
Le but est de pouvoir en ajouter d'autre au fur et a mesure du besoin sur les 4 sortie SATA de ma carte mêre que j'ai détourné en eSata.
Actuellement, je prévoie de relier par 4 eSata et d'utiliser le RAID intégré à ma carte. Mais du coup, ce gros disque dur portable, ne sera pas utilisable partout, alors que si je monte la partie RAID directement dedans (il font tous JBOD au moins), il le sera.
Et par la même occasion, si je fais évoluer mon HTPC principal, je ne perd pas mes données. (Actuellement, ma carte est une Epox nForce4 SLI)
Comme je ne trouve qu'en amérique, je ne suis pas sur, mais j'ai l'impression qu'il faut que le southbridge soit PM capable. Quelqu'un peut confirmer ?