Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Port PCMCIA, alimentation et carte mère...

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'ai déposé mon portable à la Fnac pour un problème d'alimentation défectueuse (courcircuit sur la carte mère) qui gène l'utilisation. Le SAV reconnait et détecte le problème mais refuse de réparer en affirmant que le port PCMCIA est défectueux (c'est vrai: le système d'ejection des cartes est HS, mais pas le port en lui-même) et que ceci n'est pas couvert, car lié à une utilisation "anormale" * . Bref, ils refusent de réparer sous pretexte que tout ça est lié sur la carte mère (alimentation et port PCMCIA) et que donc je leur fourni une pièce défectueuse de mon fait.

Bref, ayant l'impression de me faire avoir j'ai deux questions:
1) En admettant que le port PCMCIA soit HS, peut-on refuser de réparer une pièce (la carte mère, qu'il faut apparemment changé dans tous les cas, selon eux) dont une partie est défectueuse et couverte par la garantie (l'alim) parce qu'une autre partie n'est pas couverte (le port PCMCIA, qui est sur la carte mère).

2) Si on rentre dans leur logique, comme en fait le port PCMCIA marche et que seul le système d'ejection est cassé, la garantie ne devrait-elle pas jouer ? Car sur la carte elle-même, seule l'alimentation est défectueuse. Le système d'ejection est un pièce indépendante de la carte mère.

*Personnellement, j'ai juste testé une fois l'ejection du cache plastique, et le ressort d'ejection m'est resté dans les mains. Mais passons, je m'en fous du port PCMCIA.

PS: Désolé si je ne poste pas au bon endroit.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Juste pour dire que j'ai par acquis de conscience appelé le SAV Asus en direct, et bien m'en a pris, parce que le gars m'a dit de leur laisser le portable dès que la Fnac me l'aura rendu, et était étonné de la réaction de la FNAC. D'après ma description, il me dit que tout est couvert (sous réserve de confirmation une fois le PC entre les mains bien sur).

Je croise les doigts.
Enfin sinon, carton rouge à la Fnac pour moi. Je vais pas y remettre les pieds de sitôt... Après 20 min d'engueulade au SAV, ils veulent plus me voir je pense de toute façon! Mais je vais en remettre une couche quand j'irai reprendre mon PC au SAV, par principe.

Bonsoir,

Pour ma part je suis passé par le SAV d'Asus sur un A7Vc avec problème ejection pour port PCMCIA.
Et surprise devis de presque 500 € alors que cette tirette n'avait jamais fonctionné.
Bizarement j'ai aussi un blem associé a l'alimentation...
=========================== Réponse SAV d'asus :

Bonjour,

Voici les photos prisent au démontage de votre appareil.

Le système d’éjection du port Pcmcia est cassé.

Cela ne peut être pris sous garantie.

Cordialement,

=======================
Il y en aurait d'autres de concernés?
Lassé par la pub ? Créez un compte