Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pas de port AGP sur mon pc !!!!

Dernière réponse : dans Matériel

Voilà, j'ai récemment acheter une nouvelle tour ( Pc médion 8033, celeron D 2.66 ghzt, video 64 mo partagé, 512 de ram, DD 80 go, graveur dvd au prix de 400 €) suite au départ en fumée :sweat:  de mon ancien pc, mais voilà, je voilà y gilsser mon ancienne carte graphique agp, mais ô stuppeur :ouch:  ma carte mère na pas de port agp ( rèf de carte mère : FIC VC37 : MicroATX, elle est basée sur le chipset Intel 845GL et supporte les processeurs Pentium 4 et Celeron en Socket478. Elle est dotée de 2 DIMM évolutifs jusqu’à 2Go de mémoire DDR PC2100/PC1600, du graphique intégré, 3 PCI et 1 CNR.
Elle embarque un special slot pour les cartes ADD, le support de l’ATA/100, 6 USB 2.0 (ICH4), le son AC’97 (5.1 en option), le contrôleur Realtek RTL 8100BL Ethernet 10/100.
)
Donc voilà, les cartes graphique au format pci ce font de plus en plus rares, que me conseillé vous, sacahnt que je joue fréquemment a des jeux comme silent hill, resident evil, blair witch ?
je vous remercie .

Autres pages sur : port agp

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je suis absolumment sur, j'ai mon pc ouvert devant moi, déja je n'ai que 3 port pci, es c'est tout, pas de port agp (port pci : barrette blanches, Port agp : barrette marron) je n'ai que trois barrette blanches, pas de marron

Alors, vous pensée que si je mets une carte graph en 128, je vais pas voir tellemnt de différence qu'avec mes 64 intégré ?
Moi qui voulais faire un ptit tour de Need for speed 2, j'vais me casser les dent dessus !!!!

ben si tu pouvais mettre autre chose se serait pas mal parceque c est vraiment une merde le gpu integre a ta carte mere, tu pourra pas jouer a grand chose.
ca aurait peut etre ete mieux de reflechir a tout ca avant de l acheter non ?? il est peut etre encore temps de le ramener :) 

reibel a écritUne comme cela par exemple, elle ma pas l'air trop mal : http://www.grosbill.com/index.php3?page=http://www.gros...

En voila une qui ressemble comme 2 gouttes d'eau a la mienne, on dirait meme que c'est la meme : http://www.grosbill.com/detail-15823-promo-cartemere-t....

Tout ce que tu voudras mais pas chez grosbill :sweat:  . Regarde du côté de chez asrock pour la marque, elles ont un bon rapport qualité/performances/prix...

Ben +1 pour l'achat d'une cm renew-age, mais mef :heink:  sur la compatibilité avec ton celeron ou son fsb.
J'imagine que toutes celles qui t'ont été proposées sur le forum ont la compatibilité :p  .
Les aimables constructeurs, si tu vises une carte précise, te montrent sur le net leur produit :sol:  , sa compatibilité avec les processeurs, sockets, fsb's.
Je ne sais pas par exemple si un processeur avec bus 400 (est-ce le cas avec ton celeron 2.6 Ghz ?) passerait toujours avec une carte dont le bus va jusque 333... :??:  Ca vaut certainement le coup de checker ça avec des infos bien plus précises sur le processeur marque, n°série, cache, ta ram aussi est concernée (faire coïncider le dénominateur commun (bus pross/bus ram) avec la nouvelle cm, pour éviter de te retrouver avec...deux cm sur les bras [:alzheimer parkinson]
Bonne chasse ! [:amarie]

Ah oui, le PCI, oublie..Need For Speed SE si tu l'apprécies ne peut être qu'un début, tu vas vouloir mieux très vite, et les pci sont tout sauf évolutives et performantes. Moins vendues, plus chères; elles peuvent ressembler dans les chiffres (128, 64, 256) aux agp ou pci-express, mais le port pci sera toujours le goulot d'étranglement par lequel aucune performance digne de ce nom ne pourra jamais passer. Ne jette pas tes sous par les fenêtres là-dessus, donc.
Sayonara :jap:  .

Y0da a écritsalut

Si tu as un pot callé en électronique, il peut te rajouter le connecteur AGP ! à mon avis sa peut se faire.

:pt1cable: 

et surtout ne pas oublier de d'imposer les canaux agp en lieu et place des circuits de la carte onboard dans le northbridqe :lol: 

Effectivement si c’est le chipset Intel 845GL c’est une version allégée qui ne propose pas
La gestion du port AGP.
Dommage car il n’est pas rare que certains fabriquant omettent des pièces juste pour une question de coût et j’ai déjà effectuer des manips
De ce genre sur d’autres matériels qui fonctionne à merveille. :lol: 

Y0da a écritsalut

Si tu as un pot callé en électronique, il peut te rajouter le connecteur AGP ! à mon avis sa peut se faire.

ouais et s il est vraiment doue il peut aussi souder un ptit pci express et changer le slot du proc :lol: 
c est fou ce qu on peut faire avec un fer a souder et 3 bout de fil electrique :lol: 

Citation :
ouais et s il est vraiment doue il peut aussi souder un ptit pci express et changer le slot du proc :lol: 
c est fou ce qu on peut faire avec un fer a souder et 3 bout de fil electrique :lol: 

ouai pourquoi pas ! mais la ce n’est plus un fer à souder que j’utilise
c’est un tout autre matériels que tu ne connais peut être pas .
faut pas confondre avec Mc giver :whistle: 
Lassé par la pub ? Créez un compte