Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

port agp

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

cowboy_bb a écritbonjour a tous :hello: 
voila ma question est toute simple , je voudrais savoir si une carte graphique avec bus AGP 8x peut se brancher sur une carte mere avec agp 2x/4x.
Merci de me repondre svp. :hello: 

:bounce:  euuu :non:  le 8x passera pas sur ta cm de 4x ou 2x ( :heink:  ) car tu va explosé ta cg.. fo juste réglé dans le bios :sol: 

cowboy_bb a écritmais je comprends rien (ma carte mere cé du 2x/4x
et la carte graph du 8x
ca marchera alors ???????

Ui ca marchera ;)  apré ca dépen de ta config car le 8x n'a strictement aucune différence de perf ac le 4x :) 

ps: je sui nouvo donc tu peu m'expliké ^^ arf, cmt on affiche sa foto :whistle:  mici

cowboy_bb a écritbonjour a tous :hello: 
voila ma question est toute simple , je voudrais savoir si une carte graphique avec bus AGP 8x peut se brancher sur une carte mere avec agp 2x/4x.
Merci de me repondre svp. :hello: 

:hello:  simlapoignee@hotmail.com go now car ya 24h now ^^ :wahoo: 

Attention, je m'étonne que personnne ne lui est parlé du problème de voltage avec les ports AGP.
Pour les Cartes Mères:
- AGP 1x = 3,5V
- AGP 2x = 3.3V
- AGP 4x = 1.5V ou 3.3V (selon BIOS et Carte mère)
- AGP 8x = 1.5V ou 0.8V (selon BIOS et Carte mère)
Pour les Carte Graphiques c'est les même choses mais je vais apporter quelques précisions:
- AGP 1x et 2x sont compatible à 100% du fait de la tolérence d'une variantion de + ou - 5% dans les normes AT et ATX.
- Généralement 4x et 2x sont compatible mais mieux vaut juste se renseigner par mail auprès du consrtucteur d'autant que ça ne coute rien.
- AGP 8x et 4x sont très souvent compatible.
- Les 0.8V des dernières ATI et Nvidia sont du 1.5V transformé directement par la Carte Graphique donc pas de soucie de se coté là.
- Il y a aussi le problème des encoches faites sur la connexion AGP de Carte Graphique. Ainsi AGP2x non encastrable dans AGP8x mais seulement dans 1x et 4x, AGP4x encastrable dans tous les AGP et pour les 8x, je suis pas sure que cela s'encastre dans les 2x (de toutes façon mettre du 8x dans un AGP2x c'est risque du fait du voltage.)
Attention des Cartes en 3.3V ne sont pas compatible avec du AGP 1.5V (sauf si possibilité de paramétrer cela par le BIOS et directement sur la carte.

AccroPC2 a écritC bien sauf que c'est faux ... même très très faux

Tu confonds tension fourni à carte, tension du signal, tu confonds les normes et les slots ...

va vite lire le lien posté par durthu lille
http://www.commentcamarche.net/pc/agp.php3
et mis à part ce lien, l'agp 8x c'est purement commercial?
et pourquoi alors que ma carte graphique rame sévère si je veux jouer à UT2004 en 1024*780 tous les détails au max?, vous allez me dire que c'est l'architecture de ma config qui est trop vieille... ben je vous réponds que le port agp 4x faisant partie de l'architecture, il est lui aussi trop vieux, et qu'il ne supporte pas lui non plus les débits demandés pour ce jeu (et d'autres plus récents très certainement)......

alors, maintenir qu'il n'y a pas de différence entre le 8x et le 4x, je doute furieusement :pfff: 

Ludovic 500 a écritet mis à part ce lien, l'agp 8x c'est purement commercial?
et pourquoi alors que ma carte graphique rame sévère si je veux jouer à UT2004 en 1024*780 tous les détails au max?, vous allez me dire que c'est l'architecture de ma config qui est trop vieille... ben je vous réponds que le port agp 4x faisant partie de l'architecture, il est lui aussi trop vieux, et qu'il ne supporte pas lui non plus les débits demandés pour ce jeu (et d'autres plus récents très certainement)......

alors, maintenir qu'il n'y a pas de différence entre le 8x et le 4x, je doute furieusement :pfff: 

Doute si tu veux mais c'est une réalité ... tous les benchs le montrent ... même les nouvelles CG en PCI-Express font pas mieux que l'agp 8x ... faudra attendre la prochaine génération de CG...

EDIT : si c avec la config qui est renseignée, ca m'étonne pas que tu rames à donf ...

AccroPC2 a écritEDIT : si c avec la config qui est renseignée, ca m'étonne pas que tu rames à donf ...
ben justement, et comme c'est une carte mère+carte graphique avec un agp 4x, si je changeais pour aller vers de l'agp 8x (cm & cg) avec le même proco et la même ram, chuis bien sûr que ça ramerait pas :/ 
Lassé par la pub ? Créez un compte