Bonjour,
Il y a quelques temps je voulais m'acheter un portable mais finalement je ne l'ai pas fait et là j'ai revu mon budget à la hausse (1000€).
Je voudrais acheter un ordinateur pour faire un peu tout, même du jeu occasionnellement (pendant des lan par ex) mais mes activités peuvent être très variées et nécessiter bcp de travail du possesseur ou bcp de mémoire ram ou video etc... j'essaye donc d'avoir le mieux possible pour le budget.
J'hésite donc entre deux modèles:
-
Celui-là total: 1020€
-Et
celui-là mais avec l'écran 1920*1200 (compensé par une super réduction éphémère de chez dell de 10% sur tous les pc qui ramène le prix total à 1050€
Le acer me semble très bien, le seul point qui me parait faible est sa résolution... j'ai donc cherché un portable avec une résolution plus élevée mais je ne sais pas si le fait de baisser la résolution pour certaines taches ne va pas dégrader la qualité (extrapolation) et si ça vaut donc le coup.
Je suis donc partagé entre prendre une haute résolution qui permettra un espace de travail exceptionnel et risquer des pertes de qualité ou prendre une faible résolution qui règle le précédent problème mais réduit considérablement le bureau... et il y a aussi d'autres caractéristiques qui interviennent.
Si je résume les avantage en gros:
Pour le acer:
-2 Mo de cache L2 de + (t7300 contre t7250)
-512 Mo de mémoire graphique dédiée (contre 256)
-Système son avec subwoofer etc...
-Livraison très rapide et garantie contrat or (si ca tombe en panne pendant la période de garantie ils remboursent le prix d'achat en bon d'achat directement) tandis que le dell risque d'avoir des problèmes de livraison (retard).
Pour le dell
-écran 17" (contre 15")
-résolution 1920*1200 plus intéressante...? (contre 1280*800)
-Webcam 2Mp (contre 0.3Mp)
Voilà je n'arrive pas à me décider, si vous pouviez me donner vos avis pour choisir entre ces deux portables(à moins que vous ayez des modèles plus intéressants mais bon...) ce serait sympa
Merci