Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pc portable pour 500euro

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'ai trouvé un HP G62 pour moins de 500euro. http://www.pixmania.be/be/fr/5905736/art/hp/g62-a45sf.h... .

- J'ai un budget autour de 500 euro.
- Utilisation: * Internet .
* Traitement de text OpenOffice/ Word.
* Visionnage de video Full HD (Pas de blueRay) format MK2/MTK2 ou autre format, DVD et Youtube en HD/Full HD.
* Jeux flash sur les sites web.
- Poids: autour de 2,2 Kg
- Écran: 14" à max 15,6". (Pas de 10", 13" ou 17").

Que pensez-vous de ce HP G62? Est ce que ce CPU Athlon II 2,1 ghz ne sera pas lent pour mon utilisation?
Avez vous d'autre suggestions?

Merci à vous!

Autres pages sur : portable 500euro

Lassé par la pub ? Créez un compte

Les portables Hp sont généralement à éviter. J'en ai essayer 3 et à chaque fois le son était beaucoup trop bas. Dans le bus par exemple, il était quasi-impossible d'entendre la musique au volume maximum... voyez le genre.

Pour les cpu de portable, il est mieux de choisir un modèle équipé d'un i3, ou bien d'un core2duo/core2quad plutôt qu'un AMD. Il sera ainsi un peu plus performant et moins énergivore ce qui donnera un bon 15 minutes de plus sur la batterie (même mieux dépendant des modèles et batteries). Évitez les processeurs Intel ATOM; leur performance est à chier, même pour une utilisation purement bureautique

Vous avez misé juste pour la ram et l'OS: 4Go est un must, et doit venir avec un Windows 64bits, ceci afin de supporter pleinement les disque durs 2To et plus sans avoir aucun problèmes futurs.

J'aime les portables Acer alors j'en ai trouvé un à 449 euros avec écran 17pouces:
http://www.laptopspirit.fr/50516/acer-aspire-7735g-654g...

Il possède une carte graphique ATI HD 4570, 4Go RAM DDR3 1066Mhz, écran 17pouces, batterie 6 cellules et bien plus. Qu'en pensez-vous?

EDIT: Cependant il pèse près d'un kilo de plus que ce que vous cherchiez au départ, mais les bons portables sont assez pesant (à cause de l'écran 17 pouces et de la batterie 6 cellules)

Salut Ange25,

Merci pour le "feed-back".
Le Acer à 17" ne rentre pas du tout dans le cadre de mon utilisation. Le Portable c'est pas pour moi c'est pour une amie. Si c'etais pour moi j'irais voir un Alienware 15". :love:  .

Je me demande pourquoi les HP sont si mauvais? normalement c'est Acer qui est à chier ? non ?

AnnaBellab a dit :
Salut Ange25,
Je me demande pourquoi les HP sont si mauvais? normalement c'est Acer qui est à chier ? non ?

Celà dépend peut-être plus des goûts personnels mais pour avoir essayé 3 portables HP, je ne veux plus jamais en retoucher un autre :-) En plus y sont même pas beaux. (question goût). D'ailleurs mon père a un HP G-71:
http://www.pcmag.com/article2/0,2817,2356066,00.asp
le son est pourri (malgré les haut-parleurs de marque Altec Lansing) et est vraiment ordinaire côté look. De plus ya aucuns boutons multimédia.

De leur côté les portables Acer Aspire ont un son Dolby et même un SubWoofer pour un son puissant et de très bonne qualité.

Merci pour l'info concernant le son.
Mais dans mon cas le son n'est utilisé que pour les sonorisations d'indication de situation ou dans un jeu flash ou dans les vidéos, mais pas de films et autre, vu que ma copine possède déjà un Lecteur BD Samsung.

Il y a t'il autre suggestions sous les 500 euro?
Expert Matériel

Ange25 a dit :
Les portables Hp sont généralement à éviter. J'en ai essayer 3 et à chaque fois le son était beaucoup trop bas. Dans le bus par exemple, il était quasi-impossible d'entendre la musique au volume maximum... voyez le genre.

Moi j'avais bien aimé le HP que j'avais testé (gamme pro) il y a quelques mois. Un peu trop fourni en softs maison mais le reste passait très bien.

Ange25 a dit :

Vous avez misé juste pour la ram et l'OS: 4Go est un must, et doit venir avec un Windows 64bits, ceci afin de supporter pleinement les disque durs 2To et plus sans avoir aucun problèmes futurs.
2 To dans un portable à 500€, va falloir jouer du chausse-pied pour que ça rentre... Et puis ces quoi cette histoire de gestion de disque de plus de 2 To ? T'as vu ça où ?

Ange25 a dit :
J'aime les portables Acer alors j'en ai trouvé un à 449 euros avec écran 17pouces:
http://www.laptopspirit.fr/50516/acer-aspire-7735g-654g...
Sont pourries ces machines...
Expert Matériel

Benoit P a dit :
Athlon c'est bof dans un portable...

On peut pas tout avoir non plus !
Et puis, le Tosh est un peu lourd.

AnnaBellab a dit :
Merci!

Mais la puce graphique c'est une Intel 4500, un autre ami à moi il a la même, et il a trop de difficulté à lire une video FULL-HD 1080i !

Tu disais qu'il n'y aurait pas de Blu Ray (pas de vidéo en Full HD quoi, puisqu'à ce prix là, on ne peut avoir de lecteur blu-ray).
Et puis de toute façon, l'écran n'est pas un full HD, donc pas de soucis.
Expert Matériel

Benoit P a dit :
Mais la puce graphique c'est une Intel 4500, un autre ami à moi il a la même, et il a trop de difficulté à lire une video FULL-HD 1080i !

En théorie ça fonctionne d'après Intel, faut voir ce qu'il y a côté CPU aussi...

Merci à vous tous!
Ce qui m'intéresse c'est un portable qui tien 4 ans de route et qu'il sois pas cher! Ahh oui un challenge, je sais que j'exagère un peu là.
Ceci dit. Je vais commandé le Acer i5 + HD 5470. Pour les soucis matériels je vais opté pour une garantie de 3 ans à 69 euro de chez Pixmania.be .

Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :