FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » ram sur pc portable acer

ram sur pc portable acer

Il y a 430 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : ram sur pc portable acer

Plus d'informations

Bonjour tout le monde, alors voila je vous explique ma situation :). Je me suis enfin décidé à remplacer la mémoire ram de mon PC portable acer 5652 de 1go (2*512) par 2*1go mais voila apres avoir ouvert le pc pour regarder la référence des barettes j'ai remarqué la presence d'un 3eme slot vide ressemblant fortement à un Slot pour mémoire RAM mais avec des crochets de fixation differents ce qui me fait douter quant à sa fonction :fou: je vous laisse regarder la photo que j'ai prise pour avoir vos avis car si c'est possible de mettre 3 barettes miam :sol:
http://spy650.free.fr/P1010023.JPG

J'en profite pour vous faire part d'un deuxième problème pour le choix des nouvelles barettes :pt1cable: . Les barettes d'origine étant de la DDR2 533 PC2-4200 je me suis dis bon rachetons la même ! Mais voila apres visite sur differents site marchand j'ai pu essayer plusieurs sélectionneur de mémoire automatique d'apres la référence du PC, et ceux-ci m'orientent vers de la DDR2 667 PC2-5300. J'ai donc sortie le manuel de l'ordinateur pour verifier et celui-ci indique 2GB de mémoire DDR2 533/667 MHz..... Je ne sais donc plus quoi faire :cry: acheter de la DDR2 533 ou de la 667 ???
La 667 étant juste un poil plus chère j'avoue être tenté ... Mais si jamais la carte mère ne supporte pas la 667 est-ce que celle-ci pourra brider la ram et la faire fonctionner à 533 MHz ?

Merci d'avance

inventeur de l'eau en poudre!

il est ou ton slot vide?
sinon si tu mélanges des barettes 533 et 667mhz, toutes tes barettes fonctionneront en 533(donc pas d'intéret)
si tu veux augmenter ta RAM tu enléves tes 2*512 et tu mets a la place 2*1 GO

Plus d'informations

Je compte bien virer les 2*512 et les remplacer par 2*1go je l'avais marqué au debut du post ;)
Sinon le 3eme slot il est la : http://spy650.free.fr/slot.JPG je l'ai entouré. Si ce n'est pas un slot pour RAM ce qui est fort probable à quoi peut-il bien servir :??:

inventeur de l'eau en poudre!

au niveau de la largeur ça correspond pas, mais je sais pas a quoi sert ce slot

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » ram sur pc portable acer

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Le portable Acer Ferrari 5000 est-il rapide ?

Publié le 30 November 2006

Presence PC vient de publier le test de dernier Acer Ferrari 5000, le nouveau PC portable siglé de la célèbre marque automobile. Intégrant un lecteur HD DVD, ce modèle se pose donc comme un vrai PC portable haut de gamme : « Depuis plusieur Lire la suite

Acer Ferrari 5000 : test d'un bolide

Publié le 30 November 2006

Depuis plusieurs années maintenant, Acer fait rêver les fans de voitures de sport italiennes avec son modèle aux couleurs de la marque au cheval cabré. Mais sortit de cet aspect, que vaut réellement la dernière version de ce portable, l’Acer Ferrari 5000& ... Lire la suite

Test de l'Acer 9815 : le portable hors normes

Publié le 04 December 2006

Nous publions aujourd’hui le test de l’Acer Aspire 9815 un portable hors normes à la démesure des ses ambitions avec le plus grand écran de tout le marché. Cet ogre de 20 pouces de diagonale et 7,8 kg est destiné à une seule utilisation domestique, ce mod Lire la suite

Acer Aspire 9815 : un portable hors normes en test

Publié le 04 December 2006

Bestofmicro publie aujourd’hui le test de l’Acer Aspire 9815 un portable hors normes à la démesure des ses ambitions avec le plus grand écran de tout le marché. Cet ogre de 20 pouces de diagonale et 7,8 kg est destiné à une seule utilisation domestique, c ... Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite