Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ram sur pc portable acer

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour tout le monde, alors voila je vous explique ma situation :) . Je me suis enfin décidé à remplacer la mémoire ram de mon PC portable acer 5652 de 1go (2*512) par 2*1go mais voila apres avoir ouvert le pc pour regarder la référence des barettes j'ai remarqué la presence d'un 3eme slot vide ressemblant fortement à un Slot pour mémoire RAM mais avec des crochets de fixation differents ce qui me fait douter quant à sa fonction :fou:  je vous laisse regarder la photo que j'ai prise pour avoir vos avis car si c'est possible de mettre 3 barettes miam :sol: 
http://spy650.free.fr/P1010023.JPG

J'en profite pour vous faire part d'un deuxième problème pour le choix des nouvelles barettes :pt1cable:  . Les barettes d'origine étant de la DDR2 533 PC2-4200 je me suis dis bon rachetons la même ! Mais voila apres visite sur differents site marchand j'ai pu essayer plusieurs sélectionneur de mémoire automatique d'apres la référence du PC, et ceux-ci m'orientent vers de la DDR2 667 PC2-5300. J'ai donc sortie le manuel de l'ordinateur pour verifier et celui-ci indique 2GB de mémoire DDR2 533/667 MHz..... Je ne sais donc plus quoi faire :cry:  acheter de la DDR2 533 ou de la 667 ???
La 667 étant juste un poil plus chère j'avoue être tenté ... Mais si jamais la carte mère ne supporte pas la 667 est-ce que celle-ci pourra brider la ram et la faire fonctionner à 533 MHz ?

Merci d'avance

Autres pages sur : ram portable acer

Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte