Portable Aspire 5612, chauffe
Dernière réponse : dans Matériel
Salut a tous,
J'aurais bien besoin de me faire aider par des connaisseurs.
J'ai un problème over chiant avec mon pc portable
ACER ASPIRE 5612AWLMi
Intel Core Duo processeur T2250 (1.73Ghz, 533Mhz FSB, 2MB L2 cache)
Up to 320MB NVIDIA GeForce Go 7300 TurboCache
120GB HDD Hitachi
1GB DDR2
passé de Vista à XP
Donc le problème : le pc chauffe et se bloque (figé)
surtout quand je regarde un film.
J'ai déjà essayé de mettre un gros ventilo dessous; c'est bien mieux mais j'amerais trouver la solution. L'ordinateur est quand même récent et j'ai nettoyer le ventilo et les 2 radiateurs du processeur.
Avec SPEEDFAN voici mes temperatures (la actuelment, il n'y a pas d'applicationa part SpeedFan)
GPU 45
HD0 38
Temp1 35
Temp2 35
Core 0 50
Core 1 50
Core 38
Ambient 0
Bon je ne sais pas bien utiliser ce logiciel,
Mais toutes ces temperatures montent bien plus aussi, mais descendent aussi.
Peut être que je peux aussi utiliser une autre pate thermique ?
Merci pour toutes vos propositions,
Rémi
J'aurais bien besoin de me faire aider par des connaisseurs.
J'ai un problème over chiant avec mon pc portable
ACER ASPIRE 5612AWLMi
Intel Core Duo processeur T2250 (1.73Ghz, 533Mhz FSB, 2MB L2 cache)
Up to 320MB NVIDIA GeForce Go 7300 TurboCache
120GB HDD Hitachi
1GB DDR2
passé de Vista à XP
Donc le problème : le pc chauffe et se bloque (figé)
surtout quand je regarde un film.
J'ai déjà essayé de mettre un gros ventilo dessous; c'est bien mieux mais j'amerais trouver la solution. L'ordinateur est quand même récent et j'ai nettoyer le ventilo et les 2 radiateurs du processeur.
Avec SPEEDFAN voici mes temperatures (la actuelment, il n'y a pas d'applicationa part SpeedFan)
GPU 45
HD0 38
Temp1 35
Temp2 35
Core 0 50
Core 1 50
Core 38
Ambient 0
Bon je ne sais pas bien utiliser ce logiciel,
Mais toutes ces temperatures montent bien plus aussi, mais descendent aussi.
Peut être que je peux aussi utiliser une autre pate thermique ?
Merci pour toutes vos propositions,
Rémi
Autres pages sur : portable aspire 5612 chauffe
Lassé par la pub ? Créez un compte
à priori les températures semble bonne, faudrait voir à combien sa monte en full(utilise HW Monitor plus clair que Speedfan, t'auras les températures mini et maxi)
XP est à jour? ainsi que le pilote de la carte graphique?
uniquement pendant les films que ça plante? c'est pas du format HD j'éspère!
XP est à jour? ainsi que le pilote de la carte graphique?
uniquement pendant les films que ça plante? c'est pas du format HD j'éspère!
Salut thor, merci de m'avoir répondu
mais le probleme était le même avec Vista, maintenant j'ai XPSP3
oui les pilotes de la CG sont a jour,
non il plante n'importe quand mais plus avec les films (divx)
je vais donc essayer avec le log que tu m'as dis, mais est-ce qu'il y a un truc qui enregistre les temperatures au moment du plantage ?
L'autre fois j'ai mis SpeedFan en premier plan prendant un film, et le pc a planté quand GPU a atteint 50, mais l'autre fois il planté alors qu'il était a bien moins et je n'ai pas vu le reste des temératures.
Merci
mais le probleme était le même avec Vista, maintenant j'ai XPSP3
oui les pilotes de la CG sont a jour,
non il plante n'importe quand mais plus avec les films (divx)
je vais donc essayer avec le log que tu m'as dis, mais est-ce qu'il y a un truc qui enregistre les temperatures au moment du plantage ?
L'autre fois j'ai mis SpeedFan en premier plan prendant un film, et le pc a planté quand GPU a atteint 50, mais l'autre fois il planté alors qu'il était a bien moins et je n'ai pas vu le reste des temératures.
Merci
hola
Voici donc les temperatures avec HW MONITOR :
ACPI TZ00 min 45 max 54 value 45
TZ01 min 45 max 54 value 45
INTEL CORE DUO T2250 CORE#0 min 38 max 51 value 47
CORE#1 min 38 max 50 value 47
est-ce que vous pensez que ces temparatures sont normales ?
cependant le pc n'a pas encore planté depuis que j'ai mis ce programme
Merci
Rémi
HITACHI Assembly min 42 max 42 value 42
Voici donc les temperatures avec HW MONITOR :
ACPI TZ00 min 45 max 54 value 45
TZ01 min 45 max 54 value 45
INTEL CORE DUO T2250 CORE#0 min 38 max 51 value 47
CORE#1 min 38 max 50 value 47
est-ce que vous pensez que ces temparatures sont normales ?
cependant le pc n'a pas encore planté depuis que j'ai mis ce programme
Merci
Rémi
HITACHI Assembly min 42 max 42 value 42
Bonjour,
1=> Les portables, Acer, comme les Compaq chauffent.
2=> Il serait bon de démonter le portable afin de le dépoussiérer. Ce sont souvent les voies de ventilation, d'extraction d'air qui sont obstruées. Mais je ne sais pas si cette opération vous est accessible. Ce n'est pas que cela soit difficile mais délicat.
...... Lien de guide de démontage des Acer Aspire : http://basstonweb.free.fr/demontage_acer.htm
3=> J'avais une amie, sur un portable Acer, qui ne pouvait plus trop rien faire, tant il chauffait dès qu'elle travaillait un peu trop longtemps dessus, le portable se coupait, redémarrait. Malgré un démontage que j'ai effectué et un nettoyage des organes de ventilation, il chauffait toujours encore, moins, mais toujours.
J'ai alors mis une plaque Akasa de refroidissement, ventilée et adaptée à la taille du portable. Je l'ai fait aussi sur un portable d'un autre ami, qui avait me même problème. Pourtant, le sien, n'était pas aussi ancien que celui de ladite amie.
Depuis, plus de problème de surchauffe. Il existe deux modèles pour portables de 15 et 17 pouces.
...... Lien #1 pour les portable de 15 pouces : http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,akasa-ak-nbc...
...... Lien #2 pour les portable de 17 pouces : http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,akasa-ak-nbc...
![]()
*************************************************************************************************************
4=> Si cela répond à vos besoins, pensez à clôturer ce sujet en choisissant la Meilleure Réponse de votre choix. Cela ajoutera [RESOLU] au titre de votre demande.
1=> Les portables, Acer, comme les Compaq chauffent.
2=> Il serait bon de démonter le portable afin de le dépoussiérer. Ce sont souvent les voies de ventilation, d'extraction d'air qui sont obstruées. Mais je ne sais pas si cette opération vous est accessible. Ce n'est pas que cela soit difficile mais délicat.
...... Lien de guide de démontage des Acer Aspire : http://basstonweb.free.fr/demontage_acer.htm
3=> J'avais une amie, sur un portable Acer, qui ne pouvait plus trop rien faire, tant il chauffait dès qu'elle travaillait un peu trop longtemps dessus, le portable se coupait, redémarrait. Malgré un démontage que j'ai effectué et un nettoyage des organes de ventilation, il chauffait toujours encore, moins, mais toujours.
J'ai alors mis une plaque Akasa de refroidissement, ventilée et adaptée à la taille du portable. Je l'ai fait aussi sur un portable d'un autre ami, qui avait me même problème. Pourtant, le sien, n'était pas aussi ancien que celui de ladite amie.
Depuis, plus de problème de surchauffe. Il existe deux modèles pour portables de 15 et 17 pouces.
...... Lien #1 pour les portable de 15 pouces : http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,akasa-ak-nbc...
...... Lien #2 pour les portable de 17 pouces : http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,akasa-ak-nbc...

*************************************************************************************************************
4=> Si cela répond à vos besoins, pensez à clôturer ce sujet en choisissant la Meilleure Réponse de votre choix. Cela ajoutera [RESOLU] au titre de votre demande.
Salut,
Oui j'ai déjà dépoussierré l'intérieure
merci pour la suggestion, mais bon normalement le pc devrait fonctionner correctement sans de nouveaus ventilos.
J'avais déjà pensé a cette plaque de refroidissement, mais bon ça prend de la place et c'est payant.
Il doit certainement avoir quelques choses d'autres qui fait défaut.
Rémi
Oui j'ai déjà dépoussierré l'intérieure
merci pour la suggestion, mais bon normalement le pc devrait fonctionner correctement sans de nouveaus ventilos.
J'avais déjà pensé a cette plaque de refroidissement, mais bon ça prend de la place et c'est payant.
Il doit certainement avoir quelques choses d'autres qui fait défaut.
Rémi
1=> Soit il faut en faire le test, soit changer de portable, ce qui n'est en rien une solution acceptable face à ce problème.
2=> Si cela répond à vos besoins, pensez à clôturer ce sujet en choisissant la Meilleure Réponse de votre choix. Cela ajoutera [RESOLU] au titre de votre demande.
2=> Si cela répond à vos besoins, pensez à clôturer ce sujet en choisissant la Meilleure Réponse de votre choix. Cela ajoutera [RESOLU] au titre de votre demande.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumMon pc portable acer aspire chauffe
- ForumLag recurrent sur acer aspire 5612
- ForumAspire x3200 chauffe
- ForumPortable toshiba qui chauffe
- ForumPortable qui chauffe trop
- ForumPortable chauffe beaucoup
- ForumPortable msi chauffe
- ForumPortable chauffe vite
- ForumAspire 5670 chauffe