Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mon portable use sa batterie même lorsqu'il est éteint !!!

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

recalibre ta batterie via le bios...
regarde sur le site d'acer s'il ne parlent pas de ce probleme.

Je dis ça car j'ai fait l'experience d'un APN dont le firmware buggait, il voyait les piles déchargées meme dans le cas de piles neuves.

Attention [:loupiote]

Ne pas confondre exctinction et mise en veille prolongée !

Si tu ferme ton portbale pour le couper, il n'est pas eteint mais en veille prolongée

Pour le couper completement, bien faire demarrer => arreter

Si c'est bien la manipulation que tu utilise, alors tu as un courant de fuite quelque part

FMR-Hunter a écritla veille tout court, je crois que la veille prolongée ne pompe rien et ne fait que copier le contenu de la ram sur le disque pour la recharger au demarrage

+1, la veille prolongée permet lors du redemarrage de l'ordi de retrouver les travaux en cours. En veille prolongée l'ordi est eteint et ne pompe donc rien du tout.

Merci de vos réponses !
De toute façon l'ordinateur se décharge même lorsque je fais démarrer/arrêter et que je l'allume le lendemain par exemple (20% en moins en à peine 1 journée !!)

Ca se trouve ou les options qui gèrent l'alimentation et qu'est-ce que je dois faire ???

Merci d'avance.

J'ai effectué le test et au bout d'une bonne journée (batterie rechargée à fond mais retirée de l'ordinateur), je rebranche la batterie et ça m'indique 100%.

Donc le bloc batterie fonctionne bien mais j'ai bien quelque chose qui tire du jus lorsque l'ordinateur est éteint.

Comment savoir quoi ???

un portable a forcement besoin de pomper de la batterie rien que pour tester l'appui sur le bouton d'allumage (tout comme les PC de bureau, pas les anciens hein ...), mais c'est pas cencé consommer autant

regarde les cartes PCMCIA aussi...

les anciens PC avait un interrupteur simple, (sur I ça marche et sur O ça marche pas), mais maitenant on peut plus utiliser ça pasque maitenant les PC se ferment tout seul, et si jamais tu veux eteindre ton PC a l'arrache, t'est obligé de rester appuiyé dessus 3 sec (ou alors l'OS le detecte et se ferme proprement tout seul), donc ça peut pas etre un interupteur, surtout que en plus ça se branche ... sur la carte mere !

les cartes PCMCIA sont des cartes d'environ la taille d'une carte bleue en plus epais qui s'inserent dans des slots sur ton PC portable, mais si tu sait pas quesque c'est, tu doit pas en avoir...

Non, avec le test que j'ai fait (retirer la batterie une journée), je sais que ça ne vient pas de la batterie. En plus, la batterie est chiante à démonter.
C'est pas normal que ça se décharge.
Quelqu'un sait-il d'où ça peut venir et quelle est la solution à adopter ??
Lassé par la pub ? Créez un compte