Bonjour
je suis à la recherche d'une configuration de PC portable répondant à certains critère bien précis et j'espère que vous pourrez m'apportez vos conseils éclairés.
Voici les éléments/questions :
- je souhaiterais faire l'achat pendant les soldes d'été en espérant que cela ait un réel impact ? Les soldes sont elles réellement plus intéressantes que les tarifs normaux sur ce segment de marché et/Ou que les ventes flash de certains sites ?
- quel serait le site le plus intéressant /fiable pour ce genre d'achat
- mon budget est de 650 euros grand max, moins de 600 serait idéal
- il devrait permettre de faire passer des jeux récents types starcraft 2 et jeux un peu plsu exigeants mais je ne cherche pas à les faire passer en qualité maxi ni a faire tourner les jeux les plus gourmands du marché.
Dit autrement : accepte des jeux récents mais PAS PC de gammer.
- utilisation très axée travail avec beaucoup d'appli de bureatique en parallèle et parfois du dev
- capacité de stockage de 500go min
- pas nécessairement d'écran trop grand (15"6 peut convenir)
- capacité batterie et poids importants (beaucoup de déplacements)
- matos qui n'est pas trop ancien car autant je n'utilise pas de monstre, autant je conserve mes PC sur une longue période (le dernier a 7 ans ...)
Si je résume donc : PC portable pour utilisation mixte qui passe quelques jeux récents sans être une bête de course.
J'ai vu en particulier
cette offre sur une site de VAD
C'est un coreI5 430M, qu'es-ce que ca vaut par rapport aux cores 2 ? Et pour la carte graphique, est-il d'suage d'avoir la mémoire partagée sur un portable ?
Merci de votre aide !