Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Portable : config minimum pour écran ext. 24" ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je souhaite brancher un moniteur externe sur l'un de mes 3 portables (eeepc 1000h, compaq nx7400 & Fujitsu-Siemes amilo pro 2045)
usage : bureautique et visionnage de video (DVD, xVid, etc) pas de jeux ni de montage vidéo.
ma question exate est : est-ce que mes cartes vidéos vont gérer un écran 24"? quel est le meilleur branchement (VGA?)
S'il y a possibilité de double affichage, ça m'intéresse, et si on peut avoir deux affichages différents (portable & moniteur externe) ce serait génial!
éventuellement si vous avez des conseils sur un écran 24", je suis preneur aussi.

Merci d'avance !
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut pour ce qui est de la capacité de tes portables a afficher sur un moniteur 24 pouces je ne sais pas vraiment, il faudrais que tu nous dise quel sont tes cartes graphiques, pour ce qui est du double affichage je vais le tester sur mon portable et je te reviens la dessus. Par contre, pour ce qui est du branchement, le DVI est supérieur au VGA puisque le VGA est un signale analogique et le DVI est un signale digital de même niveau que le HDMI alors +1 pour le DVI, mais si tes portable n'ont pas de ces ports,ta seule option reste le VGA.

Pour ce qui est de l'extension de ton bureau avec un moniteur externe, j'ai réussi a le faire fonctionner sans probleme (j'ai un dell xps m1710 avec un nvidia 7950gt). Par contre, je ne sais pas si tu vas réussir a le fair fonctionner sur tes portables car il se peut que tes cartes graphiques ne le supporte pas. Par contre, si tu veux simplemen transferer ton espace de travail sur un moniteur externe, sans utiliser ton écrans sur ton portable, ca devrais fonctionner.

Merci pour tes réponses!
j'ai une carte standart Mobile Intel® 945GM sur les 3 portables. Je n'ai que des sorties VGA malheureusement...
sinon sur mon eeepc (sous XP) dans les propriétés d'affichage, il ne monte que jusqu'à 1900x1080 alors que les 24" sont en 1900x1200. Est-ce qu'il existe une MAJ pour corriger ce problème ? Même question pour le Compaq (sous vista) qui ne propose pas de résolution supérieure à 1280x800.
Lassé par la pub ? Créez un compte