Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Portable - Écran LCD - Grande déception

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'utilise depuis quelques années un écran 17 pouces à tube et je viens de faire l'acquisition d'un portable Acer Aspire 5002 WLMi avec écran LCD de 15.4 ". Quelle déception de la qualité de cet écran! Est-ce normal que je constate un effet "flou"? Tous les écrans LCD des portables, peu importe le manufacturier, sont-ils aussi décevants? Les écrans LCD n’égaleront jamais la qualité des écrans à tube?

Merci!

Lassé par la pub ? Créez un compte

Le écrans de portables peuvent être très bon, suffit de bien le choisir ...
Celui de mon Dell fait 15", monte en 1400*1050, et a déjà plus d'un an.
Aujourd'hui ils vendent de plus en plus de fabuleux écrans effet mirroir où l'image est vraiment nickel. Le seul problème est peut être la rémanence, mais cela commence à disparaitre.

J'ai vérifié! Les propriétés sont à 1280 x 800 pixels.

Voici ce que je trouve dans les spécifications du manuel d'utilisation du Acer Aspire 5002WLMi

Affichage et graphiques:
LCD TFT couleur 15,0 pouces XGA avec résolution 1024 x 768 pixels
LCD TFT couleur 15,4 pouce WXGA avec résolution de 1280 x 800 pixels
LCD TFT couleur Acer CrystalBrite 15,4 pouces WXGA avec résolution 1280 x 800 pixels
16,7 millions de couleurs
Graphiques 3D intégrés SiS M760GX, avec jusqu'à 128 Mo de mémoire vidéo, prenant en charge Microsoft DirectX 8.0
Prise en charge du double affichage indépendant
Capacité assistée par matériel de MPEG-2/DVD

Existe-t-il des bancs d'essaie classifiant les écran LCD? Acer a-t-il bonne réputation pour ses écrans LCD?

Merci!

Oui il y a des essais (cherches un peu, google est ton ami) mais ca n'empeche personne de tomber sur un écran foireux et ACER n'a PAS bonne réputation pour ses portables ... ni pour son SAV qui est en retour atelier et pas sur site comme tous les autres ...

Le mieux serait de les contacter directement ...
Lassé par la pub ? Créez un compte