FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Mon pc portable s'eteinds apres 5 min de jeu

Mon pc portable s'eteinds apres 5 min de jeu

Il y a 42 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Mon pc portable s'eteinds apres 5 min de jeu

Plus d'informations

Bonjour,

Des que je lance un jeu (half life par exemple), ou une autre application du genre winrar quand je dézippe, ou DBpowerAMP (pour convertir la musique d'un format à un autre, ou en changer la qualité) mon "cpu usage" monte a 100%, ce qui enclenche le ventilo pendant 20 sec a une vitesse accéléré puis à fond. Après 5 minutes, mon pc s'eteind de maniere brusque. Si je ferme l'application, le ventilo reprends une vitesse normale.

Au niveau des temperatures du pc, d'apres speedfan, HDO : 44°C temp 1 : 38°C, la temperature peux augmenter au maxi d'un degré avant l'extinction.

Au niveau du redémarrage, aucun message particulier

Résumé de la config :

Ordinateur:
Type de système PC à interface de configuration et d'énergie avancée (ACPI) (Mobile)
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système SP2
Internet Explorer 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère:
Type de processeur Mobile AMD Athlon XP, 1800 MHz (13.5 x 133) 2400+
Nom de la carte mère Acer Aspire 1350
Chipset de la carte mère VIA VT8373 UniChrome KN400
Type de BIOS Phoenix (07/29/04)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo VIA/S3G KM400/KN400 (64 Mo)
Carte vidéo VIA/S3G KM400/KN400 (64 Mo)
Accélérateur 3D VIA/S3G UniChrome
Moniteur Digital Flat Panel (1024x768)
Moniteur Digital Flat Panel (1024x768)

Multimédia:
Carte audio Realtek ALC202(A) @ VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Primary Ultra ATA/ATAPI Channel
Contrôleur IDE Secondary Ultra ATA/ATAPI Channel
Contrôleur IDE VIA Bus Master Ultra ATA Controller(dual mode)
Disque dur IC25N030 ATMR04-0 SCSI Disk Device (30 Go, 4200 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique TEAC DW-224E-A SCSI CdRom Device (DVD:8x, CD:24x/24x/24x DVD-ROM/CD-RW)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2
Souris Souris HID

Périphériques:
Contrôleur FireWire Texas Instruments TSB43AB21 1394A-2000 OHCI PHY/Link-Layer Controller (PHY: TI TSB41AB1/2)
Contrôleur infrarouge Port infrarouge
Contrôleur USB1 VIA PCI-USB Universal Host Controller
Contrôleur USB2 VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Batterie Adaptateur secteur Microsoft
Batterie Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft

DMI:
Distributeur du BIOS Acer
Version du BIOS 3A29
Fabricant du système Acer,Inc.
Nom du système Aspire 1350
Version du système 3A18
Fabricant de la carte mère Acer,Inc.
Nom de la carte mère Aspire 1350
Version de la carte mère Rev.A
Fabricant du châssis Acer,Inc.
Version du châssis 3A18
Type du châssis Notebook
Sockets mémoire (Total/Libres) 2 / 0

RAM :512 Mo

Plus d'informations

Ton PC doi trop chaufé donc il s'éteint avant que tout grille car il a du mettre automatiquement la temperature de securité a 45 ou 1 truc comme ca :)
Il fau modifier un truc dans le bios

Message édité par sith47 le 18-08-2006 à 12:46:12

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Mon pc portable s'eteinds apres 5 min de jeu

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Test HP HD9000 : un PC portable 20 pouces comme centre multimédia transportable

Publié le 07 September 2007

Nous publions aujourd’hui le test du HDX9050EF, le PC "portable" 20 pouces de chez HP. La série HDX9000 est une catégorie de produits d’un nouveau genre pour le constructeur américain. En effet, c’est la première fois qu’HP propose des diagonales de 20 po Lire la suite

Emmenez votre Firefox avec vous

Publié le 18 November 2004

L'ouverture (code source disponible) de Firefox, le célèbre navigateur, permet de bénéficier de très nombreux plug-ins et applications lui étant destinées. Une des dernières en date vous permet "d'emmener votre Firefox avec vous". No Lire la suite

Mettre un PC portable à jour avec Tom's Guide

Publié le 29 September 2008

Mettre un PC portable à jour ? Une opération anodine, grâce à Tom's Guide. Lire la suite

9 points pour booster son portable

Il y a queqlues années encore, lorsqu’un ordinateur portable devenait lent, on en changeait. Tout à la casse Il n’était alors pas possible d’améliorer leur configuration comme c’était le cas pour les ordinateurs de bureau. Certains s’échinaient à vouloi Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite