FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » PC portable qui s'éteint sur secteur

PC portable qui s'éteint sur secteur

Il y a 357 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : PC portable qui s'éteint sur secteur

Plus d'informations

Bonjour à tous

J'ai depuis environ un mois un problème avec mon PC portable.

Lorsque je suis sur secteur, il s'éteint au bout de quelques secondes à quelques minutes. Ce qui est surprenant par contre, c'est que lorsqu'il est éteint, la batterie se recharge.

Si je retire la batterie, il ne démarre pas (par contre il démarrait quand même au début où j'ai commencé à avoir mon problème).

Autre chose, lorsqu'il s'éteint, j'ai l'impression que le ventilateur s'emballe (il tourne pendant une à deux secondes après que le PC se soit éteint), ce qui me ferait penser à un problème de tension.

Or, d'après le technicien de chez Dell (diagnostic un peu foireux par mail), ce serait la carte mère qui pourrait être hors service, ce qui me surprend mais peut-être est-ce lié. J'aimerai savoir si certains parmi vous ont déjà rencontré ce problème et comment ils l'ont résolu ?

bas les pattes ! ! !
Plus d'informations

peut'etre la carte même oui sinon regarde déja les options du bios du coté alimentation ..... voire s'il n'y a pas aussi un petit interrupteur caché ......

Plus d'informations

je ne veux pas te faire peur...
mais cela ne viens t-il pas de ton ventilo qui serait hs et ferai chauffer ta carte mere qui se couperai par securité?

se qui a ete mon cas dernierement....

Plus d'informations

Un technicien de chez Dell est venu me changer ma carte mère est à priori mon PC fonctionne correctement...

Surement un contact défectueux au niveau de l'alim qui entraînait le système de sécurité du PC.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » PC portable qui s'éteint sur secteur

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Toshiba charge en USB, même PC éteint

Publié le 07 April 2008

Toshiba a intégré une fonction intéressante sur ses portables : la cherge en USB, même PC éteint. Lire la suite

Test d'un adaptateur secteur universel pour portables (59 Hardware)

Publié le 11 August 2008

Notre confrère 59 Hardware vient de mettre en ligne un test du FSP NB Plus, un adaptateur secteur universel pour ordinateur portable capable de fournir une tension de sortie allant de 15 à 24 volts. Lire la suite

L'oreillette bluetooth ety8 de chez Etymotic

Publié le 26 March 2007

L’oreillette bluetooth ety8 de chez Etymotic se caractérise de par son design étrange ainsi que par l’impossibilité de l’utiliser avec son téléphone portable. En effet, quand vous recevez un appel, la musique s’éteint doucement et vous devrez l’enlever po Lire la suite

Sens G10 : un portable qui n'en est pas un

Publié le 29 August 2006

Une apparence de PC portable Samsung annonce son Sens G10, un PC qui pourrait inaugurer un nouveau type d'ordinateur, il se présente sous la forme d'un PC portable avec un écran 17" au format 4:3 très contrasté ( Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite