Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PC portable GAMING

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je souhaiterais acheter un ordinateur portable pour Gaming (budget d'environ 1.000 euros). Je me suis intéressé à plusieurs ordinateurs qui sont sortis du lot selon moi. J'aimerais avoir vos conseils pour savoir lequel serait le plus intéressant. Je m'y perds un peu dans tout ça étant un néophyte. Du coup, ce serait cool de m'aider !
D'ailleurs si vous pouviez justifier votre choix, ça serait mieux pour que je puisse faire mon choix en toute connaissance de cause.
Sachant que je recherche avant tout la performance pour jouer à des jeux vidéos !

Voici les PC portables en question :

MSI GX660 (E6605-637FR) + CRYSIS 2
15,6", Intel® Core™ i5, 480M, 2,66 GHz, 4096 Mo, ATI Mobility™ Radeon™ HD5870, 500 Go, Windows® 7 Edition Familiale Premium 64 bits, 3,5 Kg
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gx660-e...

ASUS G53SW-SX044V
15,6", Intel® Core™ i5, 2410M, 2,3 GHz, 4096 Mo, nVidia® GeForce™ GTX 460M, 750 Go, Windows® 7 Edition Familiale Premium 64 bits, 3,85 Kg
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-g53sw-...

ASUS G53SW-SX180V - Intel Core i5-2410M - 6 Go - 750 Go - 15.6" LED - GTX 460M
http://www.templeinformatique.fr/ASUS-Ordinateur-portab...

Portable gamer ASUS G53JW-SX275V
Processeur Intel Core i7-740QM à 1,73 Ghz
Ecran 15,6" / Mémoire vive 4 Go / Disque dur 640 Go
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 460M à 1,5 Go DDR5 dédiés
USB 3.0
http://www.darty.com/nav/achat/console_jeux/gaming/port...

Merci beaucoup par avance !!! :D 

Autres pages sur : portable gaming

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Sur notebookcheck qui est un des seuls sites à bencher du GPU mobile, le 460M semble un peu devant, mais certains jeux inversent les rôles, il est vrai.

Mais si le contraire est vrai, ce qui est possible, j'ai pas trop recherché, le MSI est d'office indiqué.

Bonjour je conseille le msi car 1er , tu peut changer le processeur quand tu le sentiras ramer . Deuxiemement attention au G53 , il y a un problem avec la prise de chargement du portable. La tige à l'intérieur rompt à cause de sa finesse.

Après si il reste le design et là toi seul peut choisir
Expert Matériel

Benoit P a dit :
Les 460M sont un peu au-dessus du 5870...
L'un des G53SW alors... On va dire celui avec 6 Go de RAM même si 4 Go c'est suffisant.

La HD5870M est plus performante que la GTX 460M !!!
Expert Matériel

darika a dit :
La HD5870M est plus performante que la GTX 460M !!!

Bah écoute ça dépend quel jeu/bench franchement si on regarde que notebookcheck...
Sur un écran de cette (petite taille) la différence doit pas être flagrante non plus.
Expert Matériel

Benoit P a dit :
Bah écoute ça dépend quel jeu/bench franchement si on regarde que notebookcheck...
Sur un écran de cette (petite taille) la différence doit pas être flagrante non plus.

Par contre si on me demandait mon avis, je conseillerais la GTX 460 pour PhysX et CUDA ;) 
Expert Matériel

Benoit P a dit :
Mouais tu sais ce que j'en pense de PhysX. En plus sur un GPU mobile qui est bridé par rapport a une version desktop faut pas trop en semnder non plus.

Quand même, la GTX460M reste un peu mieux qu'une GTS450 de desktop ;) 

Au niveau des perfs, un sandy bridge sera a priori plus performant. Donc pour des application un peu lourdes genre traitement d'images ce serait un plus.
Ceci dit, au regards des jeux, la HD 5870M semble en regle générale environ 10% plus puissante.
J'irai donc pour le MSI.

Merci beaucoup à vous tous !!! :D 
Au vu de tout ce que j'ai pu lire, pour l'utilisation que je compte faire de mon PC portable (gaming) je pense me diriger vers le MSI, qui d'ailleurs est le moins cher de tous. Donc le deal est parfait ! :) 
Expert Matériel

_-Romain-_ a dit :
Merci beaucoup à vous tous !!! :D 
Au vu de tout ce que j'ai pu lire, pour l'utilisation que je compte faire de mon PC portable (gaming) je pense me diriger vers le MSI, qui d'ailleurs est le moins cher de tous. Donc le deal est parfait ! :) 

Très bon choix ayant un bon rapport perf/prix :) 

Amuses-toi bien :) 
Expert Matériel

darika a dit :
Quand même, la GTX460M reste un peu mieux qu'une GTS450 de desktop ;) 

Pas sûr...
On est sur du GF106 dans les deux cas :

Le 460m
- Core : 675 MHz
- Shader : 1350 MHz
- Mem : 1250 MHz
- bus 192 bit

Sur la 450
- Core : 783 MHz
- Shader : 1566 MHz
- Mem : 1804 MHz
- bus 128 bit

La 450 desktop a de meilleures fréquences mais un bus mémoire castré...
Lassé par la pub ? Créez un compte