Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Son de PC portable à TV en HDMI

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous,

voilà je posséde un Pc portable avec lecteur DVD ,jusqu'ici rien de particulier.

Je voudrais passer les films DVD sur ma télé en passant par le cable HDMI (dont je ne connais pas la version) donc je lance le films du PC,je déplace le films sur la télé mais aucun son à part celui des enceintes du PC.

celui ci est équipé d'un kit 2.1 mais je me vois mal tous déplacer à chaque fois que je veux regarder un film donc le son sort par les petites enceintes intégrée :sweat: 

ma télé est bien détectée dans le panneau de realtek mais pas possible de l'activer le petit V vert

quand je veux augmenter le son de la télé avec la télécommande il me marque "impossible"

est-ce le cordon,le lecteur DVD ou le panneau de configuration qui me pose problème et comment y remédier ???

je suis sous vista

merci a vous tous et fin d' AM

Autres pages sur : portable hdmi

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

salut,

oui jusqu'ici tous va bien :lol: 

dommage que tu ne connaisses pas la référence de ton cordon HDMI car c'est étrange que celui-ci ne prenne pas le son

tu n'as pas d'autre sortie ,genre VGA sur ton PC

car si ton écran à une entrée HDMI il peu aussi avoir une entrée VGA,tu connectes les deux avec l cordon VGA et tu branches un autre cordon (et oui encore) à ta sortie son

soit tu achètes un cordon HDMI (mais si c'est la même version pas la peine) ou un ensemble VGA/son

Bon alors, je sais que cela fait un peu plus de 2 mois que tu as posé la question mais j'essaye quand même si jamais c'est pas trop tard!!

Alors une fois que tu as branché le câble HDMI, tu fais un clic droit sur l'icone du son dans la barre des taches (en bas à droite), puis sélectionne périphérique de lecture, là il doit y avoir normalement "périphérique de sortie numérique". Et bien il y à juste à le sélectionner et en bas cliquer sur "par défaut"... Voilà, normalement, le son passe maintenant par l'HDMI. Et ne pas oublier quand c'est fini de remettre par défaut Haut-parleurs, toujours de la même façon...
Lassé par la pub ? Créez un compte