Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PC portable hébergeant des machines virtuelles

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à toutes et à tous :)  !

Ne connaissant absolument pas ce qui se fait actuellement en matière de pc portables, j'aurais besoin de vos lumières pour le choix d'un portable correspondant à mes critères (qui ne sont pas bien exigeants).

Ce portable étant destiné à la fois à dépanner des clients et à un usage plus personnel, il faudrait qu'il soit relativement "portable", donc ni trop grand / gros, ni trop lourd, mais étant toutefois assez puissant pour faire tourner simultanément au moins deux machines virtuelles : une Windows XP et une BSD.

L'OS fourni importe peu, je suis déjà équipé de ce côté là. J'y installerai certainement un multiboot (Seven et Debian).
Une autonomie correcte serait un plus, mais ce n'est pas indispensable.

Ha oui, j'aimerais également qu'il soit équipé d'un système de refroidissement plutôt correct, et PEU BRUYANT (très important). Un plus serait aussi une trappe pour l'accès au(x) ventilateur(s), afin de faciliter le nettoyage d'entretien.

Je n'ai pour l'instant pas de budget prédéfini, mais comme c'est une dépense imprévue qui tombe plutôt mal, j'aurais besoin du moins cher possible, sans toutefois sacrifier le rapport prix / performances.

Merci d'avance pour toute aide que vous pourrez me fournir :) .

Fort cordialement,

HackedPwned
Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Expert Matériel

Mais attends toi à douiller hein :/ 
Tu penses lancer combien de VM là dessus ?

Vu sur materiel.net :

Ordinateur portable Dell Inspiron 15R - i7 (Bleu) => 830€ (quoi que pas si cher que ça)
Ordinateur portable Toshiba Portégé R830-10R => 1400€
Ordinateur portale MSI GE620-216FR => 860€

Je comprends, je vais tâcher d'être un peu plus précis :( .

Pour la taille, elle n'est pas importante du moment que l'ordi reste très portable. Je pense donc opter pour une diagonale allant de 11 à 15".
Il est impératif que le pc soit peu bruyant quand sa ventilation est en marche. Ce n'est pas une raison pour que le refroidissement soit mauvais, je ne tiens pas à avoir un four posé sur les genoux après dix minutes d'utilisation.

Je n'ai pas d'impératifs concernant l'autonomie.

Comme dit le principal usage sera le dépannage chez des clients. Il doit juste être suffisamment puissant pour héberger au moins deux machines virtuelles, Windows et Linux.

Quant au budget, ne sachant absolument pas combien peut couter ce type de machine, je dirais que je pourrais mettre 650-700 euros. A vous de me dire si c'est possible ou non :) .

Ai-je été assez précis cette fois ?

Cordialement,

HackedPwned

Merci beaucoup BennyHeal ;)  !

C'est vrai que le Dell et le MSI semblent intéressants.
A priori, le Dell semble plus approprié, justement à cause de sa RAM, permettant d'allouer aisément 1Go par VM :) .

Le MSI a d'autres avantages, tels le HD 7200 tr/min, et la technologie Optimus (permettant d'augmenter l'autonomie il me semble).

Leur masse est identique.

Tu aurais une préférence pour l'une des marques ? Dell me semble plus fiable, mais il se peut que je me trompe.

Cordialement,

HackedPwned
Lassé par la pub ? Créez un compte