PC Portable pour infographie
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour.
Pour mes études, je dois m'acheter un ordinateur portable. Je n'y connais strictement rien étant donné que je n'en ai jamais eu de ma vie.
Il me faudrait un PC adapté pour Photoshop, 3dsmax, After Effect, l'UDK, jeux gourmands, etc... Bref, un truc qui demande beaucoup de ressource...
Je pense que le mieux adapté serait un PC 17" (je ne sais pas trop en fait, j'hésitais entre 15" et 17"...). Une résolution de 1920*1080. De bonnes couleurs. J'aimerais bien une dalle mat aussi... J'ai vu que la plupart des PC portable faisaient limite miroir, c'est bof quoi... ^^'
Pour le reste de la configuration, j'en sais trop rien...
J'avais vu ce PC, il a tout ce que je veux : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gt780r-...
Cela dit, il détruit un peu mon budget... Il semble avoir des composants haut de gamme, mais tout ça 200/300€ trop cher. Il n'existe pas le même 200/300€ moins cher ?
Merci d'avance pour votre aide !
Pour mes études, je dois m'acheter un ordinateur portable. Je n'y connais strictement rien étant donné que je n'en ai jamais eu de ma vie.
Il me faudrait un PC adapté pour Photoshop, 3dsmax, After Effect, l'UDK, jeux gourmands, etc... Bref, un truc qui demande beaucoup de ressource...
Je pense que le mieux adapté serait un PC 17" (je ne sais pas trop en fait, j'hésitais entre 15" et 17"...). Une résolution de 1920*1080. De bonnes couleurs. J'aimerais bien une dalle mat aussi... J'ai vu que la plupart des PC portable faisaient limite miroir, c'est bof quoi... ^^'
Pour le reste de la configuration, j'en sais trop rien...
J'avais vu ce PC, il a tout ce que je veux : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gt780r-...
Cela dit, il détruit un peu mon budget... Il semble avoir des composants haut de gamme, mais tout ça 200/300€ trop cher. Il n'existe pas le même 200/300€ moins cher ?
Merci d'avance pour votre aide !
Autres pages sur : portable infographie
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut,
Alors je ne penses pas que ce soit une bonne idée de prendre un portable pour ce genre de besoins. Un ordinateur fixe serat bien moins chère et offrirat de meilleur performances
Tu n'as donc pas d'écran, il te faut un OS aussi ?
Un ensemble clavier souris et enceintes ?
Quel est ton budget max ?
Alors je ne penses pas que ce soit une bonne idée de prendre un portable pour ce genre de besoins. Un ordinateur fixe serat bien moins chère et offrirat de meilleur performances
Tu n'as donc pas d'écran, il te faut un OS aussi ?
Un ensemble clavier souris et enceintes ?
Quel est ton budget max ?
J'ai déjà un PC fixe assez puissant (i7 950, 6Go de Ram et ma petite GTX 285 à la traine).
Le truc c'est que je dois avoir un PC Portable pour mes cours (je dois l'amener en cours tous les jours quoi), j'aurais bien amené mon PC fixe mais bon, vive la galère dans les transports.
Bref, portable impératif.
Mon budget, c'est 1 300€ à la base (vais essayer de voir avec la banque et maman si je peux grappiller un peu plus si je trouve pas mieux...)
Le truc c'est que je dois avoir un PC Portable pour mes cours (je dois l'amener en cours tous les jours quoi), j'aurais bien amené mon PC fixe mais bon, vive la galère dans les transports.
Bref, portable impératif.
Mon budget, c'est 1 300€ à la base (vais essayer de voir avec la banque et maman si je peux grappiller un peu plus si je trouve pas mieux...)
Ma config fixe elle va rester comme ça pour le moment... Je n'ai pas l'argent pour l'upgrader. Mais je reviendrais très certainement sur ce forum plus tard pour demander de l'aide car vous m'aviez beaucoup aidé par le passé pour trouver la config que j'ai actuellement !
Je suis dans une école d'infographie, voilà le pourquoi je dois acheter ce PC Portable.
On va utiliser des logiciels comme Photoshop, 3dsmax (ou Maya), Zbrush, etc...
Je suis dans une école d'infographie, voilà le pourquoi je dois acheter ce PC Portable.
On va utiliser des logiciels comme Photoshop, 3dsmax (ou Maya), Zbrush, etc...
Tu as 1300€ mais tu ne veux pas upgrader ton PC Fixe ?
M'enfin, tu prends ça PC portable + l'OS sur Amazon.
M'enfin, tu prends ça PC portable + l'OS sur Amazon.
-Mathieu- a dit :
Je rentre dans une école où il faut avoir impérativement un PC Portable permettant de faire tourner ces applications. Enfin bon, je vais pas raconter ma vie mais je n'ai pas l'argent pour me payer un upgrade de mon fixe.Vais regarder ce que tu me proposes !...
Je crois qu'ils font une fixation. Cependant, tu n'as pas la peine d'avoir une CG aussi puissante dans un portable pour faire de l'infographie
et je doute que tu joues pendant les cours...
Proposition :
ASUS N73SV TZ070V - Core i7 2630QM / 2 GHz - RAM 6 Go - HDD 1To (2 x 500Go) - DVD±RW / BD-ROM - GF GT 540M - 17,3" FullHD 1920x1080 939€ http://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=ordinateu...
ASUS N73SV TZ070V - Core i7 2630QM / 2 GHz - RAM 6 Go - HDD 1To (2 x 500Go) - DVD±RW / BD-ROM - GF GT 540M - 17,3" FullHD 1920x1080 939€ http://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=ordinateu...
Proposition 2
ASUS N73SV-V1G-TZ385V 17,3" Core i7 2630QM / 2 GHz - RAM 8 Go - HDD 1,5To (2 x 750Go) DVD±RW / BD-ROM - GF GT 540M - 17,3" FullHD 1920x1080 1139€ http://www.webdistrib.com/cat/Ordinateur-portable-ASUS-...
ASUS N73SV-V1G-TZ385V 17,3" Core i7 2630QM / 2 GHz - RAM 8 Go - HDD 1,5To (2 x 750Go) DVD±RW / BD-ROM - GF GT 540M - 17,3" FullHD 1920x1080 1139€ http://www.webdistrib.com/cat/Ordinateur-portable-ASUS-...
Même pour les logiciels 3D il n'y a pas besoin d'une carte graphique aussi puissante ?... J'avoue que j'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne tout ça entre la ram le processeur et la carte graphique...
Pour le jeu, bah j'aimerais bien travailler sur l'UDK quand même. Enfin bon, je m'en passerais si je ne peux pas, tant pis.
Je vais comparer un peu tout ça et je vous dis.
En revanche, j'ai vu que Dell faisait des prix pour les étudiants, ça vaut le coup à votre avis (genre les XPS il me semble) ?
Pour le jeu, bah j'aimerais bien travailler sur l'UDK quand même. Enfin bon, je m'en passerais si je ne peux pas, tant pis.
En revanche, j'ai vu que Dell faisait des prix pour les étudiants, ça vaut le coup à votre avis (genre les XPS il me semble) ?
-Mathieu- a dit :
Même pour les logiciels 3D il n'y a pas besoin d'une carte graphique aussi puissante ?... J'avoue que j'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne tout ça entre la ram le processeur et la carte graphique...
Si tu veux vraiment tirer partie de la puissance d'une CG en modélisation 3D -> Quadro
Une CG grand public dans un portable n'apportera pratiquement aucun gain, car elles sont complètement à la ramasse en calcul OpenGL.
-Mathieu- a dit :
En revanche, j'ai vu que Dell faisait des prix pour les étudiants, ça vaut le coup à votre avis (genre les XPS il me semble) ?Dell est souvent moins bien et plus chers
Okay !
Ça me fait rire pour Dell parce que certaines personnes m'ont dit le contraire justement.
C'est dommage par contre parce qu'aucun n'a de dalle mate... Dell et MSI (qui valent sensiblement plus cher) le font.
Piouf, c'est vraiment galère d'avoir exactement ce qu'on veut dans un PC. Ce serait bien de pouvoir en combiner certains ensemble.
Ça me fait rire pour Dell parce que certaines personnes m'ont dit le contraire justement.
C'est dommage par contre parce qu'aucun n'a de dalle mate... Dell et MSI (qui valent sensiblement plus cher) le font.
Piouf, c'est vraiment galère d'avoir exactement ce qu'on veut dans un PC. Ce serait bien de pouvoir en combiner certains ensemble.
Proposition MSI dalle Mate
MSI GT780R-034 17.3 "1920 x 1080 - Core i7 2630QM - Disque dur 2 x 500 Go - Mémoire 6 Go - Nvidia GeForce GTX 560M 1536 Mo
1 470.99 € http://www.hardware-addict.com/frfr-categorie-pc_portab...
C'est le même modèle que tu souhaitais mais 230€ moins cher
MSI GT780R-034 17.3 "1920 x 1080 - Core i7 2630QM - Disque dur 2 x 500 Go - Mémoire 6 Go - Nvidia GeForce GTX 560M 1536 Mo
1 470.99 € http://www.hardware-addict.com/frfr-categorie-pc_portab...
C'est le même modèle que tu souhaitais mais 230€ moins cher
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumPortable pour infographie 3d
- articlesPc portable gt infographie
- articlesInfographie 3d avec pc portable
- ForumMeilleur portable pour infographie
- ForumAide portable pour infographie
- ForumOrdi portable pour infographie
- ForumOrdinateur portable infographie de 700euro
- ForumPortable usage infographie
- ForumAvis pour un pc portable pour formation infographiste