Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Portable trop lent malgré 2 Go de ram

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir,

Sur mon portable « Asus A6000Va Series Notebook » j’avais 512 Mo de RAM préinstallé.

J’ai acheté 2 barrettes de 1Go soit 2Go en tout.

Les 2 barrettes sont bien reconnues. Mais je trouve que mon portable n’est pas plus rapide qu’avant. Ce n’est pas une question de virus, je suis sous nod32 et Look ‘n’stop.

Pour tester j’ai chronométré le temps de démarrage jusqu’au log de Connection de la session. Le temps est identique (40 secondes) que ce soit avec 512 Mo, 1Go & 2Go.

Ensuite j’ai fait un autre test en lançant Photoshop et c’est pareil.

Caractéristique de mon Portable :

Mon processeur Mobile Intel Pentium M 740, 1733 MHz (13 x 133)
Type de Nom de la carte mère Asus A6000Va Series Notebook
Chipset de la carte mère Mobile Intel Alviso i915PM

Mémoire :

Marque Corsair Value Select VS1GSDS533D2
Type du bus Dual DDR2 SDRAM
Vitesse de mémoire DDR2-533 (266 MHz)

Qu’en pensez-vous ?

Merci.

Autres pages sur : portable lent ram

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir,

AMHA c'est simplement le disque dur de ton portable qui est trop lent, il y a de grandes chances que ce soit un modèle à 4200Tr/mn.

Néanmoins il serait sage de le defragmenter déjà pour voir.

Et si jamais ça ne sufisait pas, tu peux envisager de le remplacer par un 5400 Tr voire un 7200 (mais là ça commence à consommer pas mal plus, donc au revoir l'autonomie sans parler du cout)

btchou a dit :
Par contre un 5400 ça bouffe pas trop en ressources & autonomie. Est-ce que je verrais un grosse différence ?

un 7200trs/min consomment moins qu'un 5400 qui consomme moins qu'un 4200 (pour la même capacité hein ;) )

Bonsoir à tous,

Je vais conclure ce post.

J'ai finalement acheter le Hitachi de Gros Bill, j'ai vu sur le net un comparatif entre les Momentus et l'Hitachi. Le Momentus était légerement moins performant que l'Hitachi, mais qu'il faisait un tout petit plus de bruit.

Je l'ai l'ai depuis plusieurs jours il n'est pas plus bruyant que mon mon ancien DD. Les transferts de données sont supers rapide. Pour exemple copié 3Go avant il me fallait 5 à 6 minutes, maintenant environ 2 minutes.

Je vous remercie de m'avoir aider dans mon choix.

Bonne année 2008.
Lassé par la pub ? Créez un compte