Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Portable MSI FX pour montage video

Dernière réponse : dans Matériel

Salut,
Je suis a la recherche d'un portable pour faire du montage video HD (pinnacle studio HD) et du montage photo (photoshop).
Je pars sur un ordre de prix de 1000E et j'ai trouvé le FX700 de chez MSI qui a l'air vraiment pas mal, au debut je regardais le GX mais qui est plus "gamers".
Avez vous d'autres idées a me proposer pour la meme qualité ???

• Processeur et mémoire cache
Processeur Intel® Core i5 -460M (2,53 GHz)

• Système d´exploitation Windows® 7 Home Premium 64 Bit authentique

• Mémoire principale
4 Go (2Go+2Go) DDR3 1066 MHz

• Affichage
17" WXGA+ Mat (1440x900)

• Carte graphique et mémoire vidéo
Nvidia GeForce GT 425M DDR3 1 Go

• Disque dur
500 Go SATA

• Lecteur Optique
Lecteur/Graveur DVD Super Multi

• Lecteur de cartes
Lecteur de cartes 5-en-1

Je trouve que pour le prix (919E), c'est très attrayant ,
Merci d'avance pour vos conseils

Autres pages sur : portable msi montage video

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci,
c'est bien ce que je me disais pour les gammes de chez MSI, par contre je ne reste pas fixé que sur cette marque, il y en a beaucoup d'autres, c'est d'ailleur ca mon problème.
J'ai vu des bons pc chez Dell mais plus que 1000E donc je pour l'instant sur mon idée.

@darika : Merci, il a l'air effectivement pas mal celui ci
Je cherche un portable ayant un grand ecran, c'est pour ca que le msi en 17,3" m'interresse.

AUTRE QUESTION
Je lis beaucoup de chose aussi sur les disques qui tourne a 7200 ou 5400 tr/min, quand pensez vous pour le montage ???
Expert Matériel

kgweno a dit :
@darika : Merci, il a l'air effectivement pas mal celui ci
Je cherche un portable ayant un grand ecran, c'est pour ca que le msi en 17,3" m'interresse.

AUTRE QUESTION
Je lis beaucoup de chose aussi sur les disques qui tourne a 7200 ou 5400 tr/min, quand pensez vous pour le montage ???

Je ne connais pas particulièrement Pinnacle, j'ai longptemps été sur des 5400tr/min (desktop) et je n'ai jamais ressenti une grosse différence avec un 7400tr/min lors du chargement des rush dans Première, une différence de seulement quelques secondes... Un fois les rush chargés, il n'y a aucune différence de réactivité. Il faut surtout avoir beaucoup de ram, c'est ce qui permet d'avoir une meilleure réactivité générale. Par contre je doute que les perfs d'un 5400tr/min de portable soient au niveau d'un 5400tr/min d'un desktop.

Tu peux toujours voir déjà avec le 5400tr/min et si tu sens que ça rame trop, rien ne t'empêche de le changer plus tard ;)  ou mieux de prendre un disque externe que tu branches en eSata ou USB3.0 vu que le portable que je te recommande est équipé de ses ports, pour ma art j'opterais plutôt pour la solution externe dans le futur ;) 

Merci pour ton conseil.
Il y a tellement de critère a prendre en compte que si tu veux tout reunir, tu t'en tire pour ????? EUROS, je vais donc voir pour une bonne definition de l'ecran et des RAM pour que ca tourne bien.
Lassé par la pub ? Créez un compte