Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

portable qui plante souvent ( écran bleu )

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour.
alors voila.
mon portable est un fujitsu amilo d7850
p4 2.8Ghz
512 Mo ram
win XP pro

alors quand j'utilise mon PC, parfois au bout de 2 minutes, parfois au bout de 1h, d'un seul coup paf l'écran bleu erreur fatale etc.. et redémarrage automatique du PC. j'ai réinstallé le windows. essayé ave un édition familiale légale. rien n'y fait. il a meme planté une fois pendant l'install de windows. donc j'en conclus que le problème n'est pas logiciel mais matériel.
à une époque ce pc était partitionné en 2 avec une partoche linux ( mandrake si je me souviens bien ). il plantait JAMAIS sous linux.
alors on m'a dit que le problème venait peut etre de la ram, et que linux et windows n'utilisaient pas la ram de le meme façon ce qui pouvait expliquer que ça plantait que sous win.
un avis ? :??:  je sais pas trop quoi faire parce que c'est quand meme chiant un PC qui bugue tout le temps. et vu le prix de la ram jevoudrais etre sur.
est ce que le bios de la carte mère pourrait etre aussi en cause ? :??: 
y a t il des tests à faire ? :??: 
bon en fait j'y connais pas grand chose en info alors je balance les pistes qui me paraissent plus ou moins logiques mais si une ame charitable pouvait m'aider....

bon. merci merci :hello: 

Autres pages sur : portable plante ecran bleu

Lassé par la pub ? Créez un compte

Slt !
Ca peut venir de differents parametres.
Quelle est la temperature de ton ordi ?
Les drivers de ta CG sont ils a jours ?
La piste mémoire n'est pas absurde, combien as tu de barettes ? Si tu en as 2, interchange les et n'en fait tourner qu'une à la fois.
Pour le bios, c'est pas bete non plus, remets simplement tes parametres par defaut.
Qu'elle est le message d'erreur qui apparait durant ton ecran bleu ?
Bonne continuation
Cordialement

bon sinon pour en revenir à la température la carte mère est à 49 et le processeur aussi, avec des pointes occasionnelles lors de grosses applications à 54.

sinon memtest je viens de le choper, mais il faut le graver sur un cd et booter de ce cd c'est bien ça ? c'est 100% fiable ? je veux dire ça détecte forcément un défaut de la mémoire ?

non, mais il a peut-etre eu un coup de chaud alors que tu n'étais pas physiquement devant l'ordi.
c'est ce qui est arrivé à ma copine, elle est partie faire des courses sans éteidre le portable, il faisait une chaleur dingue et en rentrant le ventilo faisait un bruit d'enfer, et le portable était bouillant

non, il peut d'ailleurs s'éteindre meme 10 secondes aprés s etre allumé, je doute qu'en si peu de temps la températuire monte à 60 lol !
sinon j ai remarqué aussi que souvent, par exemple, je mate un film, tout se passe bien, et dès la moindre manip, style ne serait ce que toucher à la souris, ou bien à la fin du film, ou si je veux monter le son, opaf il planteà ce moment précis... mémoire ?

non, bien sur qu'il ne monte pas à cette température si vite, mais il a peut-etre pris un cout de chaud un jou et ça a détruit des circuits quelque part
depuis, plantage aléatoire

tu as fais le memetest ?
Lassé par la pub ? Créez un compte