FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » PC portable Ports USB marche plus

PC portable Ports USB marche plus

Il y a 339 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : PC portable Ports USB marche plus

Plus d'informations

Bonsoir ,

Voici la config de mon portable
http://www.darty.com/ordinateur_po [...] pe_756.htm

Et voilà mon soucis :

J´étais en train de transférer de la musique sur mon ipod shuffle et après avoir déconnecter celui-ci de mon port usb y´a plus rien qui répondait , je m´explique :

la souris ne fonctionne plus , j´arrive plus a faire bouger mon curseur et pourtant elle est alimenté , je le sais car c´est une souris optique donc lumière rouge visible

idem pour ma clé usb :
en principe ya une diode qui clignote mais là elle reste figé , je suis allé dans poste de travail pour voir si il y avait moyen d´accéder à son contenu mais rien , mon portable ne la detecte pas et pourtaant elle est alimenté

j´ai ouvert iTunes et branché mon iPod mais là non plus le logiciel ne le détecte plus

J´ai essayé de connecter tous ces périphériques su un autre PC et là ca marche , je peut donc déjà exclure le fait d´une defaillance de la part de la souris ou la clé ou encore mon ipod

ya 5 ports usb sur portable je les ai tous essayé et ca me donne le meme resulat

j´ai donc desinstallé tous mes controleur hote usb dans le gestionnaire de périphérique et les aient réinstallé mais ca change rien

Je tiens a signalé que les drivers et pilotes sont a jour

Sinon j'ai aussi tenté cette manip qui s'est révélé sans succès:

- Ouvrir le panneau de configuration
- Aller dans le gestionnaire de périphériques
- Aller dans Ordinateur
- Double cliquer sur " ACPI Uniprocessor PC"
- Onglet pilotes et faire "Mettre à jour le pilote"
- Choisir "Choisir l´emplacement"
- Choisir "Je choisirai moi-même le pilote à installer"
- Cocher "Afficher le matériel compatible"
- Choisir "Advance Configuration and Power Interface (ACPI) PC"

Que faire ?

Désolé pour le post si long mais au moins je pense vous avoir fournis toutes les infos nécessaires.

Merci pour une quelquonque aide venu de vous.

Pas de problème, que des solutions !

Essaie de désactivé puis de réactivé tes ports USB dans le BIOS.

Si ça fonctionne pas, t'a toujours la solutions HASARDEUSE si on sait pas ou on va d'ouvrir puis de retiré la pile.

Sinon il existe des ports USB sur adaptateur PCMCIA

---------------
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/profil-968502.htm
Plus d'informations

Je vais tenter ça et puis je te redonnes de mes nouvelles.

Merci.

Plus d'informations

Ma config:

http://www.darty.com/ordinateur_po [...] pe_756.htm

Est-ce que ce portable est prévue pour accueillir l'adaptateur que tu a cité ?

Pas de problème, que des solutions !

Bonjour à tous.

Oui, via le port Express CARD.

---------------
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/profil-968502.htm
Plus d'informations

Ton controlleur USB est certainement HS, c'est arrivé à un ami à moi du jour au lendemain !

Oui utilise une CARD en PCMCIA...

Plus d'informations

Si jamais je decide d'amener mon portable en réparation combien ca va me couter de remplacer mes controleurs USB sachant qu'il y'en a 5 ?

Existe-t-il deja des adaptateurs Express Card USB car je viens de voir que je n'ai pas de port PCMCIA mais Express Card et sachant que cette technologie est recente je crains ne pouvoir en trouver dans aucune boutique informatique pour le moment.

Plus d'informations

Beaucoup de gens pour regarder mon topic mais très peu pour répondre aux questions que j'ai posé.

N'y aurait-il que des débutants qui trainent ici ?

Plus d'informations

a écrit :

Existe-t-il deja des adaptateurs Express Card USB car je viens de voir que je n'ai pas de port PCMCIA mais Express Card et sachant que cette technologie est recente je crains ne pouvoir en trouver dans aucune boutique informatique pour le moment.

A ma connaissance, non

a écrit :

Beaucoup de gens pour regarder mon topic mais très peu pour répondre aux questions que j'ai posé.

N'y aurait-il que des débutants qui trainent ici ?

Si tu n'as pas de réponse, c'est peut-être que l'on ne voit pas de solution...
Ceci reste un forum et on n'a pas le même périmètre d'action que si l'on avait le PC sous les yeux...

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Plus d'informations

Bah le mieux c'est de le renvoyer au SAV, si il est sous garantie ça devrait le faire, sinon je connais pas les tarifs. Mais assure toi de bien faire des sauvegardes car c'est pas sur qu'ils te rendront le même portable.

Plus d'informations

Salut,
Il vient de m'arriver la même chose que toi sur mon portable (Plus de ports USB).
As-tu trouvé une solution ?
Merci d'avance.
Mathieu.

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » PC portable Ports USB marche plus

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Via se lance sur le marché des portables

Publié le 24 February 2004

Selon The Times d'Inde, VIA se prépare à lancer un ordinateur portable. Celui-ci aura la particularité d'être proposé à un prix-plancher, afin de viser le marché d'entrée de gamme. Le prix du portable en question serait fixé à 30 000 roupie Lire la suite

Silverstone refroidit votre portable

Publié le 20 May 2008

Le constructeur Silverstone vient de présenter un nouveau système de refroidissement destiné aux ordinateurs portables, le NB01. Composé d’un support en aluminium plutôt massif incliné à 12° et de trois ventilateurs de 92mm fonctionnant à 1000 rpm... Lire la suite

Acer et HP gagnent le marché des ordinateurs portables

Publié le 21 March 2007

Le marché global des ordinateurs portables a augmenté de 14 % pour passer à 23,4 millions d’unités vendues au dernier trimestre 2006. Nous soulignons que les plus grosses croissances ont été vues chez Asus qui augmente ses livraisons de 49 % et Sony qui a ... Lire la suite

Un hub USB écologique

Publié le 19 May 2008

Un hub USB écologique chez ConnectLand. Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite