Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Portable tout neuf et pourriciels

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour,

je viens de recevoir ce portable ce matin : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-n53sn-...

Il marche il n'y a pas de soucis mais le pc semble pré-installé avec tout un tas de merdouilles.
il n'y a dans la boite qu'un cd pour les drivers et je n'ai même pas le CD de W7.

dès la première mise en marche, on me propose une sauvegarde à graver mais qui bouffe 6 DVD !!!

Est ce bien utile ?

de plus, de DD est partitionné.

Comment faire pour réaliser une installation clean avec seulement ce qui est nécessaire ? (il y avait tout un tas de jeux Oberon quelque chose et il me semble que c'est une vraie plaie pour s'en défaire correctement)

Autres pages sur : portable pourriciels

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Salut, à la limite la partition n'est pas si problématique, et je suppose que tu n'as de CD de windows 7 juste un système qui va te permettre de remettre tout comme neuf, lui même sur une partition donc faut pas y toucher :) 

Je te conseilles de regarder ces deux logiciels : The PC Decrapifier et Your Uninstaller et pour les récalcitrants, ccleaner et glary utilities ;) 
Expert Matériel

Exact, que le système de restauration se trouve sur DVD ou partition cachée, impossible d'avoir un vrai Windows.

Les sauvegardes sont pas forcément utiles, des logiciels à la con que tu trouves en gratuits ou freewares, des démos qui servent à rien...
Expert Matériel

D'un certain point de vue oui :D 

Si tu veux formater, tu peux, mais il te faudra un DVD de windows, et ensuite rechercher les pilotes :sweat: 

C'est sûr que si tu passes par le système de restauration ce sera comme lors du premier allumage.
Lassé par la pub ? Créez un compte