FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » PC Portable rajeunissement...

PC Portable rajeunissement...

Il y a 70 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : PC Portable rajeunissement...

Plus d'informations

Bonjour, :hello:

J' ai récupéré un PC Portable HP Compaq Presario ( Model no: 2120EA), mais voila j' aimerai pouvoir changer un maximum de pieces(Lecteur/Graveur DVD,Mémoires, Disque Dur,processeur)pour améliorer la puissance de mon PC mais j' aurai besoin de votre aide pour choisir le matèriel qui correspondrait a mes attentes...

Merci d'avance :)

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

bonsoir
tu souhaites mettre les pièces du compaq presario dans un autre portable ?
ou bien tu veux qu'on t'aide à en trouver qui améliorerons les Compaq Presario ?

ton pc est bien celui ci :

Général

MPN: DC802A#ABF

Utilisation recommandée: Usage domestique

Type de système: Ordinateur portable

Dispositifs intégrés: Haut-parleurs stéréo, clavier, touchpad, écran

Largeur: 32.9 cm

Profondeur: 27.2 cm

Hauteur: 4.1 cm

Poids: 3.3 kg

Processeur

Processeur: AMD Athlon XP 2000+ / 1.67 GHz

Vitesse du bus de données: 266 MHz

Fonctions: PowerNow! technology
Mémoire cache

Type: L2 - Pipeline Burst

Taille installée: 256 Ko
Ram

Taille installée: 256 Mo / 1 Go (maximum)

Technologie: DDR SDRAM - 266 MHz

Conformité avec les spécifications mémoire: PC2100
Contrôleur de stockage

Type: IDE
Stockage

Lecteur de disquette: Lecteur de disquette 3,5 pouces 1,44 Mo - intégré

Disque dur: 30 Go
Stockage optique

Type: Combinaison CD-RW / DVD-ROM

Vitesse de lecture: 24x (CD) / 8x (DVD)

Vitesse d'écriture: 8x

Vitesse de réécriture: 8x
Affichage

Type d'affichage: 15" matrice active TFT

Résolution maxi: 1024 x 768 ( XGA )

Écran Large: Non
Vidéo

Processeur graphique: ATI Mobility Radeon - AGP 4x

Mémoire vidéo: Mémoire vidéo partagée (UMA)
Audio

Sortie audio: Carte son

Conformité aux normes: AC '97, Sound Blaster Pro
Périphérique(s) d'entrée

Type: Clavier, touchpad

si c'est le cas, on va pas gagner beaucoup en changeant des trucs !
au max rajouter de la RAM sa changera la donne après limite le proco mais ce sera tout. ou aussi disque dur. mais compte pas jouer avec une Mobility radeon AGP 4X !!

Plus d'informations

oui c 'est bien celui http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] 8&lang=fr&la et non je ne veux bien sur pas m' en servir pour jouer il va juste servir pour messagerie internet et puis..... c' est tout mais j' ai lu que l' on pouvait changer sur les ordinateur portable le processeur et le lecteur aussi, si oui dites moi le materiel que je dois commandé pour que ce pc tienne un peu mieu la route???

Merci ;)

Message édité par player59 le 25-11-2007 à 17:42:28
Plus d'informations

Bonsoir, :hello:

1)Peut on changer de Processeur sur ce PC?? Si oui par lequel?
2)Combien de RAM puis je mettre sur mon PC? (512,1024....)
3)Peut on changer de lecteur, par un graveur CD/DVD lecteur CD/DVD???
4)Peut on changer de disque dur ???

Voila je vous pose toute ces questions car je voudrai bien améliorer les performances de mon pc portable (citez au dessus)et je voudrai que vous m' aidiez à choisir chacune des pièces...

Merci d' avance pour votre aide ;)

Message édité par player59 le 25-11-2007 à 22:27:34
ex-kaylo
Plus d'informations

Je ne pense pas que l'on puisse changer le processeur. Changer le lecteur c'est possible, on n'en vend sur materiel.net. Oui tu peux changer de disque dur, il faut trouver un de 2.5 pouces de préférence qui tourne à 7200 trs/min.

Plus d'informations

ok merci pour ton aide mais j' ai lu des tutos pour changer de lecteur et il est noté de dévissé puis d'apuyer sur le petit bouton situé en bas a gauche du lecteur: moi je n' ai pas ce petit bouton est ce un probleme ????

Plus d'informations

Bonsoir a tous,

Voila j' ai choisie ses pieces la pour remplacer celles présentent sur mon Pc mais j' aimerai savoir si pour vous la selection des pieces sera compatible a mon Pc??? Si vous avez besoin de plus d' information sur mon PC n' hésitez pas...

Produits:
-Seagate Momentus 7200.2 - SATA - 100 Go =96,95 €
-Kingston SO-DIMM DDR-SDRAM 512 Mo PC2100 =31,35 €
-Pioneer DVR-K06 - OEM, noir =69,99 €
-TrendNet Carte USB PCMCIA TU2-H4PC =36,99 €

TOTAL TTC: 235.28E

Message édité par player59 le 26-11-2007 à 21:53:27

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » PC Portable rajeunissement...

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Nouveaux drivers Nvidia pour Linux

Publié le 01 July 2004

Alors que les drivers Forceware pour Windows sont mis à jours toutes les semaines pratiquement, c’est maintenant au tour de la version Linux de subir une cure de rajeunissement. Numérotés 1.0-6106, ces nouveaux pilotes Linux IA32 apportent le support des Lire la suite

Test HP HD9000 : un PC portable 20 pouces comme centre multimédia transportable

Publié le 07 September 2007

Nous publions aujourd’hui le test du HDX9050EF, le PC "portable" 20 pouces de chez HP. La série HDX9000 est une catégorie de produits d’un nouveau genre pour le constructeur américain. En effet, c’est la première fois qu’HP propose des diagonales de 20 po Lire la suite

Emmenez votre Firefox avec vous

Publié le 18 November 2004

L'ouverture (code source disponible) de Firefox, le célèbre navigateur, permet de bénéficier de très nombreux plug-ins et applications lui étant destinées. Une des dernières en date vous permet "d'emmener votre Firefox avec vous". No Lire la suite

Mettre un PC portable à jour avec Tom's Guide

Publié le 29 September 2008

Mettre un PC portable à jour ? Une opération anodine, grâce à Tom's Guide. Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite