Portable samsung vs hp , vos avis
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour, votre avis entre ces 2 config portable: même prix .
d'un coté un hp et de l'autre un samsung.
-hp 15.6" réf dv6-2007sf :
athlon 2 m300 2ghz, 1mo l2
ati hd 4530 512mo ddr3, port e-sata , (Interface FireWire® IEEE 1394 selon le site hp)
320go ram3go ddr2, grv dvd Lightscribe
webcam vga , wifi
-samsung 16 dit "HD" réf R620 E7P-430:
pentium t4300 2.2ghz, l2 1mo
ati HD4330 512 Mo ddr2, port e-sata
320go, ram 4go (pc2-5300) , grv dvd (pas d'infos sur le Lightscribe ).
webcam 1.3 mp, wifi
tout 2 sous win seven 64 bits, tout 2 ont le hdmi
pour du jeux occasionnels (sims, rct3, etc...) , internet , bureautique .
le samsung est dit alim 65w , le hp 90w .
le hp a une offre logiciel inclus plus étendu .
il restera à la maison à 90% , c'est pour désengorger le pc de bureau de la maison que tout le monde veut se servir .
merci
d'un coté un hp et de l'autre un samsung.
-hp 15.6" réf dv6-2007sf :
athlon 2 m300 2ghz, 1mo l2
ati hd 4530 512mo ddr3, port e-sata , (Interface FireWire® IEEE 1394 selon le site hp)
320go ram3go ddr2, grv dvd Lightscribe
webcam vga , wifi
-samsung 16 dit "HD" réf R620 E7P-430:
pentium t4300 2.2ghz, l2 1mo
ati HD4330 512 Mo ddr2, port e-sata
320go, ram 4go (pc2-5300) , grv dvd (pas d'infos sur le Lightscribe ).
webcam 1.3 mp, wifi
tout 2 sous win seven 64 bits, tout 2 ont le hdmi
pour du jeux occasionnels (sims, rct3, etc...) , internet , bureautique .
le samsung est dit alim 65w , le hp 90w .
le hp a une offre logiciel inclus plus étendu .
il restera à la maison à 90% , c'est pour désengorger le pc de bureau de la maison que tout le monde veut se servir .
merci
Autres pages sur : portable samsung avis
Lassé par la pub ? Créez un compte
Le Samsung sera très bien, HP c'est plus ce que c'était.
Le Samsung m'a l'air un peu mieux équipé, un écran un peu plus grand, idéal si c'est pas pour trop bouger.
T'en fait pas pour les logiciels, aujourd'hui beaucoup de gratuit font aussi bien et ceux livrés avec le HP sont sans doute des versions d'essai de logiciels encombrants, type Norton.
Le Samsung m'a l'air un peu mieux équipé, un écran un peu plus grand, idéal si c'est pas pour trop bouger.
T'en fait pas pour les logiciels, aujourd'hui beaucoup de gratuit font aussi bien et ceux livrés avec le HP sont sans doute des versions d'essai de logiciels encombrants, type Norton.
500€ max port inclus, 15" mini et sortie hdmi ( car écran 42" 1080p)
ça fait des jours que je cherche mais à ce prix , soit c'est du cpu mono core à 1.3ghz ou assimilé intel monocore , soit chipset graph inclus GMA etc... donc cest 2 là ( le hp en hyper ) ça me semble correct .
je cherche 2go de ram mini , cpu dual core 2ghz mini et une carte graphique permettant de faire des jeux pas trop poussés niveau graph (mais qui a de la marge au cas où) .
et je cherche avec seven inclus ce qui m'évitera une mise à niveau du produit avec surcout .
pourquoi limiter mon budget?
car j'envisage une extension de garantie.
mettre mes mains dans une tour, ça va , mais là, c'est plus délicat.
ça fait des jours que je cherche mais à ce prix , soit c'est du cpu mono core à 1.3ghz ou assimilé intel monocore , soit chipset graph inclus GMA etc... donc cest 2 là ( le hp en hyper ) ça me semble correct .
je cherche 2go de ram mini , cpu dual core 2ghz mini et une carte graphique permettant de faire des jeux pas trop poussés niveau graph (mais qui a de la marge au cas où) .
et je cherche avec seven inclus ce qui m'évitera une mise à niveau du produit avec surcout .
pourquoi limiter mon budget?
car j'envisage une extension de garantie.
mettre mes mains dans une tour, ça va , mais là, c'est plus délicat.
hello, And the winner is :
samsung R620 E7P-430 :498€ commandé hier soir chez rdc
A savoir que j'ai bénéficié de 12€ de reduction (code trouvé sur le web) et de livraison kiala gratos + une saccoche en soldes à moins de 7€.
chose marrante , le code 12€ figure sur la facture pdf reçu par mail avec mention " 12e pour 300€ pour acheter moins cher jusqu'au 15/10/2009"
Garantie de base 1 an envoi/retour inclus .
reste à trouver un lieux pour prendre une extension garantie .
chez le vendeur j'ai 9 moins pour encore souscrire à une extension + 2ans (+ de 120€ !!!) .
Ou trouver un revendeur d'extension seule samsung (dur car beaucoup dise non car pc pas acheté chez eux), pourtant selon samsung , après la 1ére année , via une extension c'est de la sav samsung et non une sav revendeur .
samsung R620 E7P-430 :498€ commandé hier soir chez rdc
A savoir que j'ai bénéficié de 12€ de reduction (code trouvé sur le web) et de livraison kiala gratos + une saccoche en soldes à moins de 7€.
chose marrante , le code 12€ figure sur la facture pdf reçu par mail avec mention " 12e pour 300€ pour acheter moins cher jusqu'au 15/10/2009"
Garantie de base 1 an envoi/retour inclus .
reste à trouver un lieux pour prendre une extension garantie .
chez le vendeur j'ai 9 moins pour encore souscrire à une extension + 2ans (+ de 120€ !!!) .
Ou trouver un revendeur d'extension seule samsung (dur car beaucoup dise non car pc pas acheté chez eux), pourtant selon samsung , après la 1ére année , via une extension c'est de la sav samsung et non une sav revendeur .
ça semble logique de prendre l'extension au lieu d'achat, rdc en font à un peu plus de 120€ pour + 2 ans pour pc portable de moins de 500€ mais rien ne dit si c'est une extension samsung car c'est le même prix quelque soit la marque de portable sous le prix de 500€ .
et je doute qu'une extension garantie commerciale rdc soit aussi bonne qu'une extension 100% samsung .
et je doute qu'une extension garantie commerciale rdc soit aussi bonne qu'une extension 100% samsung .
Juste pour que tu te mordes les doigts encore plus : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/54251-K50IE_SX... + 70 euros mais meilleure config+garantie 2 ans+ souris, sacoche...
Salut, je reviens donner mon point de vue sur mon samsung:
Il est rapide, polyvalent.
-un suivi automatique de mise à jour pilotes via samsung.
-de belles images, un son clair .
-en mode internet wifi + son, autonomie de presque 4hr.
-une carte graphique ATI pour jouer (512mo dédié + PORT hdmi)!!!port esata etc.... donc très complet.
Le hic, après 15 d'utilisation : retour s.a.v RDC pour une touche "0" retiré. sous garantie. retour en 5 semaines (donc la rapidité s.a.v samsung , heu ....... no comment).
A son retour, 10 j d'utilisation et cette fois la touche tabulation se déboite partiellement mais j'ai réussi à la remettre . j'ai contacté le support samsung pour savoir si c'est un problème récurrent de cette série .
Au passage un grand merci à rdc qui suite à ma réclamation à propos de la fiche produit erroné (cpu de 2.1ghz réel , page de vente 2.2ghz affiché) m'a offert un code achat de 15€ sans mini valable 2 mois.
Il est rapide, polyvalent.
-un suivi automatique de mise à jour pilotes via samsung.
-de belles images, un son clair .
-en mode internet wifi + son, autonomie de presque 4hr.
-une carte graphique ATI pour jouer (512mo dédié + PORT hdmi)!!!port esata etc.... donc très complet.
Le hic, après 15 d'utilisation : retour s.a.v RDC pour une touche "0" retiré. sous garantie. retour en 5 semaines (donc la rapidité s.a.v samsung , heu ....... no comment).
A son retour, 10 j d'utilisation et cette fois la touche tabulation se déboite partiellement mais j'ai réussi à la remettre . j'ai contacté le support samsung pour savoir si c'est un problème récurrent de cette série .
Au passage un grand merci à rdc qui suite à ma réclamation à propos de la fiche produit erroné (cpu de 2.1ghz réel , page de vente 2.2ghz affiché) m'a offert un code achat de 15€ sans mini valable 2 mois.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumAvis pc portable Packar bell LM86-JO-282FR
- ForumAvis PC Portable Toshiba
- ForumAvis pour PC portable bureautique / jeux vidéo
- Forumavis carte graphique pour portable
- ForumDemande avis pour choix portable 15" (3 modèles)
- ForumAvis écrans Samsung P2370 à P2470, que choisir ? Recherche :
- ForumJe branche mon ordinateur portable parckard bell easy sur ma tele samsung en hdm
- ForumAvis portable multimedia (moins de 500 euros)
- ForumAvis sur pc portable
- Voir plus