Salut,
je suis content que je ne suis pas le seul à avoir ce style de problème!!! Mais moi c'était avec de la bière. Le portable fonctionnait après mais plus le clavier (donc moins grave). Comme c'était un portable assez vieux (3 ans), le clavier n'était plus disponible et j'ai du trouver une solution pour le remplacer. J'ai cherché sur la toile un site pour m'envoyer la pièce. J'ai trouvé ce site
http://www.pchub.com. Ils ont quasi toutes les pièces pour presque tous les portables. J'ai reçu mon clavier après 2 semaines.
Mais voici pour tes questions :
1) Comment savoir si le problème tient strictement à l'alimentation ou à autre chose? (Quelles composantes sont susceptibles d'avoir été endommagées?).
Je pense que c'est la carte mère qui est morte. Pour contrôler l'alimentation, il te faut un voltmètre pour contrôler la tension électrique à la sortie. Si tu n'as pas de voltmètre, tu peux toucher (avec ta langue) le bout de l'alimentation et tu verras (et sentiras!!!) tout de suite si ton alimentation fonctionne. Ce n'est pas dangereux (12V, généralement) du tout mais pas agréable.
2) La carte-mère supportant difficilement l'alcool, comment savoir si elle a le foie crevé?
Il faut déjà opérer/ouvrir ta bête pour voir ou est la tâche de vin... (carte mère, CPU, RAM,...)
3) Peut-on tremper le bébé dans l'eau du bain pour tenter de diluer les vapeurs d'alcool (on n'a plus rien à perdre, de toute façon...) ou vaut-il mieux tenter un autre type de nettoyage?
Tu feras que d'empirer le cas!!!
4) Existe-t-il sur la Grande Toile un site qui permettrait de comprendre comment un portable est assemblé?
Il faut jouer au McGyver pour l'ouvrir,...qq vis pas là et par là, Un loquet par là,... De toute façon il n'a pas la forme, donc tu ne risque pas grand chose. Donne déjà ton modèle de portable.
A+