Voilà le problème: j'ai le choix entre un écran WXGA (1280 x 800) ou alors WXGA+ (1440 x 900) avec système WLED pour un PC portable.
Le rendu est-il clairement en faveur du second (en bureautique comme en visionnage de films)? Le système WLED est-il fiable malgré sa "jeunesse"? Fait-il gagner significativement en autonomie?
Ou bien pour mon usage (bureautique/internet) l'écran WXGA suffit-il largement?
Je me demande en quoi le WXGA+ peut être "mieux". Intuitivement, que ça soit bien pour la vidéo, OK, mais pour de la simple bureautique ou du simple surf sur le net, est-ce réllement significatif? Par ailleurs le WLED, si j'ai bien compris, c'est du rétro-éclairage d'écran par des LED. C'est sensé éclairer mieux et à moindre coût énergétique, c'est ça? On gagne donc en luminosité et en autonomie batterie? Mais est-ce que c'est fiable? Et est-ce que ça modifie la taille (l'encombrement) du PC?
Par ailleurs pour l'écran WXGA+, c'est le même format que le WXGA, c'est à dire du 16:10? Car je ne veux pas de 16:9...
Humm??
Je vois que ce topic enflamme les foules. Tant de liesse, tant d'enthousiasme dans les réponses... non, vraiment, ça force le respect!
Bon, je cherche toujours un bon Samaritain pour éclaircir ce douloureux litige...
Merci... Sniff!
Bah attends, ya une vingtaine de questions dans ton post, ça peut faire peur à certains.
Entre le WXGA (1280 x 800) et WXGA+ (1440 x 900), c'est surtout une histoire de définition. Faut voir l'usage que tu as de ce portable.
Pour la bureautique, 1280x800 c'est largement suffisant.
Pour la vidéo, je sais pas ce que tu à l'habitude de lire comme film, si c'est de l'encodé, pas la peine d'avoir une définition de fou. Et même si c'est du DVD, le gain en définition ne va pas transformer l'expérience, ça reste un portable. Et 1440x900 c'est du 16/10
---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
L'usage quasi-exclusif de ce PC sera: bureautique et internet.
Plus à l'occasion quelques lectures de DVD/DIVX.
Mais bon. Essentiellement pour travail, bureautique et surf sur la toile.
Pour mémoire:
WXGA: 1280*800 (16/10)
WXGA+: 1440*900 (16/10 également).
Quel est à ton avis l'écran le plus adapté à mon usage?
En te remerciant.
Le pire c'est que j'ai un pc potable 17'' en 1920x1080 avec une hd3450 sous vista avec aéro les fenêtres s'affichent et le texte s'affiche une ou 2 secondes après
--------------- MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
Merci les gars!
Bon je vais rester sur 1280*800 alors!
En même temps une haute résolution et une HD 3450... ça le fait pas trop, surtout sous Vista... Change de carte graphique... ça sera mieux, non?
Merci en tout cas pour vos conseils.
Amitiés.
casimir15.