Bonjour à tous,
Suite à différents soucis que j'ai pu avoir sur mon portable Fujitsu Siemens AMILO M 1425
(voir ici:
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/apres-formatage-ordinateur-windows-connexion-internet-tres-lents-sujet-35946-1.htm), j'ai pu observer qu'effectivement le nom de la carte mère est indisponible. A cela s'ajoute un BIOS AMI v1.08c complétement dénudé de toute option avancée (avec une interface accessible 4-6 ans quoi..).
Afin de pouvoir accèder à plus d'options, il semble que pour l'instant 3 solutions sont envisageable:
1- connaître l'éventuelle combinaison de touche donnant accès aux "options cachées" du BIOS;
2- Changer de BIOS (ne me dites pas de le fasher, c'est déjà fait) pour passer sur un BIOS type Phoenix ou Award ou AMi plus avancé. Dans ce cas, je dois connaître les caractéristiques de ma carte mère pour en vérifier la compatibilité;
3- "Modder" le BIOS: là, j'y connaîs rien. Il semble que certains utilitaires type "modbin" (ou "AMIBCP" aussi je crois) permettent d'accèder à toutes les options d'un BIOS via son image. Il faut donc créer une sauvegarde propre et saine du BIOS en *.bin que je ne sais pas faire car je n'ai pas de lecteur de disquette (seul un graveur de DVD).
Voilà, quelqu'un saurait-il m'aider (et aider par ailleurs les nombreux posteurs qui n'ont pas réussi à arriver à leurs fins sur ce sujet)?
Quelqu'un saurait-il me dire comment récupérer les caractéristiques de ma carte mère (sachant que ni Everest, ni Sandra, ni même Fujitsu Siemens n'a été capable de me le dire..)? Il y a-t-il par exemple un code dans le BIOS ou sur la page de démarrage qui permettrait d'en reconnaitre la marque?
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème sur les portables Amilo M?
merci pour votre aide