Voila je viens à vous car je susi completement perdu.Je m'expliques :
Trouvant que mon portable toshiba satelite p200 mettait trop de temps à démarer et ayant déja mis le minimum de programme se lancant au démarage, j'ai voulu rajouter de la ram pour le booster un peu.
J'avais 2*512 en 667 mhz et la capacité maximale admissible était 4 go.
J'ai donc commandé 2 barettes transcend so_dim ddr2 667 mhz de 2 go chacunes soit 4go.
Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le nom mais je le met quand même.Rueducommerce m'en a envoyé seulement une, un de ses préparateurs de commande devait être à la recherche d'un cado pour noel.
J'ai donc enlevé mes 2 anciennes barettes et mis une barette de 2Go à la place et la surprise, la barette est bien reconnue mais le portable est encore plus lent qu'avant!
Quelqu'un peut-il m'expliquer le pourquoi du comment !?
Et puis-je mettre une de mes ancinnes barettes de 512 avec ma barette de 2go pour esperer gagner un peu de vitesse en attendant ma future commande d'une nouvelle barette de 2go.
Voila si quelq'un veut me faire mon cado de noël en m'éclairant sur le sujet ce serait fort sympathique.
Bah ce n'est p'tet pas un problème de Ram...Tout simplement...
Virus ? Spywares ???
Sinon, C'est dommage d'avoir pris 2*2 Go car ça m'étonnerait fortement que tu tourne sur un OS 64bits. De plus, le jour ou un proco de portable sera efficace avec 4 Go....
Tu aurais du prendre 2*1 Go (c'est ce que j'ai fait), et encore, si le problème vient bien du manque de RAM ça aurait été plus efficace, pour moins cher.
---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!
Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Oui, en fait j'ai pris 2 * 2go pour etre sur de ne pas en manquer pour longtemps. Alors en fait sur un portable comme le mien ( processeur t2080), 2 *1go de ram serait plus performant que 2 * 2go!?
Bah c'est pas ça, mais tu utiliseras jamais 4 Go de RAM !!!
Et tu auras la mauvaise surprise de voir que seuls 3,25 Go (environ) seront supportés.
De plus, ton T2080 n'a pas la capacité d'utiliser autant de RAM...
---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!
Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
ok merci de vos conseil!
Finalement je penses que je vais laisse ma barette de 2go et attendre que le SAV me renvoi la deuxieme(je l'esperes),vu qu'a priori meme si je en me servirai que de la moitié d'elle les 4 go serait quand même au moin aussi performants que les ancines 1go ( je vais quand même pas les jeter à al poubelle).
D'un autre coté je vais faire tout ce que vous m'avez dit!
Merci de vos conseils et de votre rapidité!