Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Porte clé USB : usage courant

Dernière réponse : dans Matériel

pour savoir comment vous utilisez vos pti gadgets :) 
oubliez pas de préciser la taille de l engin (du calme les frustrés [:antoons] je veux une taille en Mo)

Perso 128 Mo USB 1
je stocke des matrices de documents word et excel (devis,factures,fax,contrats,...)
transferts de bios,drivers et utilitaires pour configurer des machines de potes ou de clients
une sauvegarde des fichiers HTML ou PHP pour pouvoir bosser sur nimporte quelle machine.

a vous [:skudoxx]

Autres pages sur : porte cle usb usage courant

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je trouve les clés un peu chère...

Genre 30 euros pour 128Mo si je me trompe pas (j'ai la flemme d'aller regarder).... alors qu'un CDRW coute 3 euros (je compte bien large pour montrer la différennce) pour 700Mo.... en 10x, tu attends pas longtemps pour remplir ta galette alors y a pas photo pour moi... :) 

Je l'utiliSAIS beaucoup pour du transfert de données (boulo), un peu comme porte drivers, tjrs sous la main :) 

Now, je ne le supporte plus depuis mon acquisition d'un Rack USB2 (sublime en plus :love:  ) qui possède un sympatique 180GPX 8Mo de cache de 120Go :pt1cable:  .

Pourquoi ce bouleversement DD en rack usb2 <-> Clé usb (128>)?
( j'ai u l'occasion de l'avoir pour pas cher (le DD + le Rack) )

les :bounce:  :
1/- Quantité de stockage (120Go c vré ke c abusé, mais un vieux ptit 5Go ki traine fait l'affaire)
2/- Evolutivité, on peu mettre n'importe quel DD ATA, suivant les racks jusqu'a 300Go)
3/- Le prix, car vu le prix des Clé usb 1Go ... :kaola: 
4/- USB2
5/- J'ai aussi un portable mais il n'a qu'un DD de 20Go (c ce ke j'utilise juste pour mon taff) et le rack usb2 c le systeme le moins couteux pour pouvoir upgrader le pti portabeuule @ moindre coût!

les :non:  :
1/- Le rack doit etre alimenté par une prise electrique (traditionnel)
2/- La taille, il fait 1/2 cm de plus que le DD tout seul, de chac coté. (mais ca passe dans un manteau sans pb par exemple)

Clé USB 1 de 64 Mo.

Elle me sert principalement pour transbahuter des fichiers depuis mon Taf jusqu'à chez moi.
Ben oui, j'ai pas le net chez moi, alors de temps en temps je récupère des drivers et autres conneries, et vu que g pas de graveur au taf, ben c bien pratique.

Sinon, je m'en sert aussi dès que je pars en vacances, des fois que je tombe sur une personne qui a des trucs sympa sur son PC mais pas de graveur ;-)
Leech Powa LOL :p 

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017144.html

celui ci est a 69€ (c'est celui que j'ai et qui reconnait les DD >60Go),y'en a un a 60€ (peut pas dire pour la reconnaissance)

Dedans n'importe quel DD en ATA de 66 à 133 :jap: .
Moi j'ai mis 120Mo, il est plein et c'est moins lourds et chiant à trimballer que 175 CD ... et en + c réutilisable ... (175 CD-RW c "pareil" (mais 100 fois plus long a faire et à lire) et beaucoup plus cher que ce que j'ai ...)

Duncan a écritJe trouve les clés un peu chère...

Genre 30 euros pour 128Mo si je me trompe pas (j'ai la flemme d'aller regarder).... alors qu'un CDRW coute 3 euros (je compte bien large pour montrer la différennce) pour 700Mo.... en 10x, tu attends pas longtemps pour remplir ta galette alors y a pas photo pour moi... :) 

C'est juste plus pratique tu prends ta clé avec tes clés de maison alors qu'un cd tu es obligé de le prendre dans un sac, puis 30 euros les 128 mo c'est pas cher !

j'ai qu'une 64mo...

mais au moins, c + fiable et ça contient + qu'une disquette...

qd les pov secretaire s'emm*** à copier leurs mises à jour de logiciels pourris sur 15 disquetteS..

TADAAAA!! myself le sauveur arrive !!!
clic clac tout copié !!

et en plus, après avoir sauvé le monde, on peut feter ça en musique (ma clé c'est en fait le muvo de créative)

gambit a écritj'ai qu'une 64mo...

mais au moins, c + fiable et ça contient + qu'une disquette...

qd les pov secretaire s'emm*** à copier leurs mises à jour de logiciels pourris sur 15 disquetteS..

TADAAAA!! myself le sauveur arrive !!!
clic clac tout copié !!

et en plus, après avoir sauvé le monde, on peut feter ça en musique (ma clé c'est en fait le muvo de créative)

oui et si en plus ton pc est en usb 2.0 et ta clé aussi alors là c'est quasi instantané

perso, je me tate pour acheter une nouvelle clé en USB de 256 Mo
(ben oui, 64 Mo USB 1 c bien, mais bon ...)

Je garderai la 64 pour des petits transferts, et la 256Mo me servirai de clé "passe partout". En gros,j'y mettrais 3 tonnes d'utilitaires bien pratique pour dépanner en toutes situations ...

m'enfin bon, pour le moment, j'ai craqué pour le Logitech Momo racing force alors la 256Mo attendra... (tjs pas reçu le volant de chez Rue du commerce ... mais je désespère pas ...)

Bill2 a écrit

Je garderai la 64 pour des petits transferts, et la 256Mo me servirai de clé "passe partout". En gros,j'y mettrais 3 tonnes d'utilitaires bien pratique pour dépanner en toutes situations ...

D'un autre coté t'aurais dit que tu gardais la 64 Mo pour les gros transferts, on aurait bien rit... :lol: 

drouvre a écrit

D'un autre coté t'aurais dit que tu gardais la 64 Mo pour les gros transferts, on aurait bien rit... :lol: 

:lol:  :D 
yep, spa fo ça !
m'enfin "gros", tout est relatif.
Ca reste gros par rapport à une disquette, mais petit par rapport à un CD ,mais bon, encore faut-il que le PC ait un graveur, et je vous jure que c pas tjs le cas chez les gens que je connais !!
(G bien dis "les gens", pas les accros au PC que je connais !)

J'ai répondu, un peu de tout

mais en fait, je l'utilise surtout pour transporter les photos prises avec mon APN, vu que mes potes et mes parents non pas forcément un lecteur de cartes, et que ca me faisait chier de trimbaler mon apn partout pour rien, là c plus tranquille

marche bien, clef de 256Mo, je peux stocker suffisament de photos, moins penible que de graver un cd (euh non, en fait c le cd que je trouve pénible, je suis un bordélique complet et le cd sans boite de protection directement sous la selle de ma moto avec le U et tout le bordel, y'a une chance sur une qu'il couille un peu à l'arrivée :sweat:  )

orbitalcoil a écrit

C'est juste plus pratique tu prends ta clé avec tes clés de maison alors qu'un cd tu es obligé de le prendre dans un sac, puis 30 euros les 128 mo c'est pas cher !

faut avouer que c pratique à transporter...
pour le prix, c vrai que 30 euros c pas moulte cher dans l'absolu mais le rapport prix/Mo est qd mm elevé par rapport à un CD-RW...

je préférerai encore attendre que ca baisse et avoir un ratio proche du CD genre, en comptant large toujours, environ 0.005 centimes le Mo, soit 1.20 euro la clé de 256 Mo USB2...
Allez, soyons fou, je monte même à 2 euros pour le plastique de la clé... :) 

NiahBoumPof is back a écrit
clair, pis ca remplace nos chers lecteurs zip

Nos quoi ? ces merdes qui tombent en panne et dont la qualité mécanique est à mourrir de rire ? (ceux qui en ont déjà démonté et vu la gueule de la tête savent de quoi je parle...)

J'en ai changé plein de ces trucs là. M'enfin c'est le genre de lecteur que je peux pas encadrer, ça coute cher et maintenant c'est complètement largué. Je comprend pas les gens qui en achètent encore (il y en a malheureusement :/ )

J'a v un lecteur ZIP aussi avant et sa m'a v bcp aidé !!
En fait avant j'a v un 4 Go et donc je galérais pour faire des sauvegardes... alors g h t un zip, puis un graveur, g revendu le zip, puis la g un 60 Go. Maintenant, mes saves passent sur une autre partition et + sur une diskette com o début, un zip, ou un cd vierge... :) 
J'envisage d'h t une clé usb sa m'a lair fortement sympathique !!!! Moi ki dépanne souvent mes potes voir ma famille ( surtt ma famille coz ki connaissent trop de trucs alors kils savent pas installer xp... hum hum !! ), sa me serait a c utile je pense.
Sinon pour mettre un peu de tt, com sa kan je v chez des potes je leur montre une super zik ke g d/l grâce à la clé, com sa, sa m'évite de graver un cd, ou de me prendre la tête, à regarder si g pas un cd avec une session ki n'est pas fermé :) 

Duncan a écrit

faut avouer que c pratique à transporter...
pour le prix, c vrai que 30 euros c pas moulte cher dans l'absolu mais le rapport prix/Mo est qd mm elevé par rapport à un CD-RW...

je préférerai encore attendre que ca baisse et avoir un ratio proche du CD genre, en comptant large toujours, environ 0.005 centimes le Mo, soit 1.20 euro la clé de 256 Mo USB2...
Allez, soyons fou, je monte même à 2 euros pour le plastique de la clé... :) 

le cout de fabrication n'est pas du tout le meme

orbitalcoil a écrit

c'est plutot les revendeurs non ?
vi +tôt, il y a eu une période où ils (les fabricants de mémoires)ont été obligé de virer du personnel pour pas avoir trop de pertes tellement les prix étaient bas :sweat: 

pour ceux qui disent que les clés USB 1.x sont lentes...

OK, c'eset vrai, par rapport à un CD à graver ou un disque dur.
maintenant, avpres quelques test, moi je met autant de temps à remplir un disquette de 1.44Mo que ma clés USB 1 de 64Mo
donc, ok, c lent, mais comparé à une disquette, ben c tout benef qd meme !
Lassé par la pub ? Créez un compte