Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ports USB alimentés mais qui ne fonctionnent pas

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Reinstalle le driver chipset qui se trouve sur le cd de carte mere.
Ca doit etre un Nforce3. Tres facile a faire.
Ensuite si tu avais encore un probleme tu devrais verifier la connectique du bracket. Par exemple tu otes le bracket et sur le port USB de la cm sur lequel tu l'avais branche tu connecte directement un periph. Attention a ne pas te tromper de sens et ne pas mettre le 5 V sur la masse !
Si ça ne marchait toujours pas resterait encore a reinstaller les concentrateurs USB, il suffit de demander la manoeuvre.
Et quant a la CM en panne usine sur des ports avec une MSI ça m'etonnerait quand meme.

La réinstallation du driver chipet qui était sur le CD de la carte mère a été fait, la vérif de la connectique du bracket aussi.
Par contre je ne sais pas comment réinstaller un concentrateur USB...j'ai besoin d'aide svp

Et un petit tour dans ma collection de topîcs......

Reinstaller USB

Aller dans le Bios Advanced Chipset Configuration et decocher la ligne controleurs USB (disabled). Save & Exit. Rebooter.

Aller dans le Gestionnaire de Periphs puis Afficher les Periphs caches.
Ouvrir la ligne Controleurs USB.

Faire ce qui suit avec tous les Concentrateurs ou Controleurs jusqu'à ce qu'il n'en reste plus:

Click droit sur chaque ligne, désinstaller puis OK avec chacun.

Fermer le gestionnaire.

Dans Executer taper c:\windows\inf\infcache.1
puis OK.

Rebooter dans le Bios. Reactiver l'Usb, Save & Exit puis redemarrer.
XP va reinstaller tous les controleurs.

Tu as forcement une ligne USB dans le Bios. L'USB figurant comme peripherique physique sur la carte mere par l'intermediaire des ports USB tu as obligatoirement une ligne USB.
Comme il y a plusieurs fabricants de Bios et que chaque carte mere a des dispositions differentes tu vas devoir chercher ailleurs.
Il n'y a que les Marques qui trafiquent les Bios et supprimant des tas de trucs mais pas l'USB.
La plupart du temps ça se presente sous la forme de

On-Chip USB Controler

Tu l'as obligatoirement.
Lassé par la pub ? Créez un compte