Ports USB alimentés mais qui ne fonctionnent pas
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
la moitié de mes ports usb (facades) de ma carte mère K8 Neo platinum alimentent ma webcam etc...mais mon ordinateur ne les détectent pas? Ca peut venir d'une erreur de montage?
la moitié de mes ports usb (facades) de ma carte mère K8 Neo platinum alimentent ma webcam etc...mais mon ordinateur ne les détectent pas? Ca peut venir d'une erreur de montage?
Autres pages sur : ports usb alimentes fonctionnent
Lassé par la pub ? Créez un compte
Reinstalle le driver chipset qui se trouve sur le cd de carte mere.
Ca doit etre un Nforce3. Tres facile a faire.
Ensuite si tu avais encore un probleme tu devrais verifier la connectique du bracket. Par exemple tu otes le bracket et sur le port USB de la cm sur lequel tu l'avais branche tu connecte directement un periph. Attention a ne pas te tromper de sens et ne pas mettre le 5 V sur la masse !
Si ça ne marchait toujours pas resterait encore a reinstaller les concentrateurs USB, il suffit de demander la manoeuvre.
Et quant a la CM en panne usine sur des ports avec une MSI ça m'etonnerait quand meme.
Ca doit etre un Nforce3. Tres facile a faire.
Ensuite si tu avais encore un probleme tu devrais verifier la connectique du bracket. Par exemple tu otes le bracket et sur le port USB de la cm sur lequel tu l'avais branche tu connecte directement un periph. Attention a ne pas te tromper de sens et ne pas mettre le 5 V sur la masse !
Si ça ne marchait toujours pas resterait encore a reinstaller les concentrateurs USB, il suffit de demander la manoeuvre.
Et quant a la CM en panne usine sur des ports avec une MSI ça m'etonnerait quand meme.
Et un petit tour dans ma collection de topîcs......
Reinstaller USB
Aller dans le Bios Advanced Chipset Configuration et decocher la ligne controleurs USB (disabled). Save & Exit. Rebooter.
Aller dans le Gestionnaire de Periphs puis Afficher les Periphs caches.
Ouvrir la ligne Controleurs USB.
Faire ce qui suit avec tous les Concentrateurs ou Controleurs jusqu'à ce qu'il n'en reste plus:
Click droit sur chaque ligne, désinstaller puis OK avec chacun.
Fermer le gestionnaire.
Dans Executer taper c:\windows\inf\infcache.1
puis OK.
Rebooter dans le Bios. Reactiver l'Usb, Save & Exit puis redemarrer.
XP va reinstaller tous les controleurs.
Reinstaller USB
Aller dans le Bios Advanced Chipset Configuration et decocher la ligne controleurs USB (disabled). Save & Exit. Rebooter.
Aller dans le Gestionnaire de Periphs puis Afficher les Periphs caches.
Ouvrir la ligne Controleurs USB.
Faire ce qui suit avec tous les Concentrateurs ou Controleurs jusqu'à ce qu'il n'en reste plus:
Click droit sur chaque ligne, désinstaller puis OK avec chacun.
Fermer le gestionnaire.
Dans Executer taper c:\windows\inf\infcache.1
puis OK.
Rebooter dans le Bios. Reactiver l'Usb, Save & Exit puis redemarrer.
XP va reinstaller tous les controleurs.
Tu as forcement une ligne USB dans le Bios. L'USB figurant comme peripherique physique sur la carte mere par l'intermediaire des ports USB tu as obligatoirement une ligne USB.
Comme il y a plusieurs fabricants de Bios et que chaque carte mere a des dispositions differentes tu vas devoir chercher ailleurs.
Il n'y a que les Marques qui trafiquent les Bios et supprimant des tas de trucs mais pas l'USB.
La plupart du temps ça se presente sous la forme de
On-Chip USB Controler
Tu l'as obligatoirement.
Comme il y a plusieurs fabricants de Bios et que chaque carte mere a des dispositions differentes tu vas devoir chercher ailleurs.
Il n'y a que les Marques qui trafiquent les Bios et supprimant des tas de trucs mais pas l'USB.
La plupart du temps ça se presente sous la forme de
On-Chip USB Controler
Tu l'as obligatoirement.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumPorts usb hp dv5000 ne fonctionnent pas
- ForumPorts usb ne fonctionnent plus pc portable
- ForumPorts usb, souris et clavier ne fonctionnent
- ForumPorts usb ne fonctionnent plus windows seven
- ForumChangement alimentation plus de ports usb
- ForumLes ports usb restent alimentes