Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ports carte mère ide

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour,petite question svp...j'ai mes 6 ports sata occupés par des disques durs...j'ai un lecteur en slave et un graveur en master sur la meme nappe branchés sur le port bleu IDE de ma cm...je voudrais rajouter un lecteur bluray sata.... je voulais savoir si je branche celui-ci avec un adaptateur sata vers ide sur le deuxième port IDE de ma cm cela peut fonctionner???SERA-T-IL RECONNU DANS LE POSTE DE TRAVAIL merci d'avance pour vos réponses

Autres pages sur : ports carte mere ide

Lassé par la pub ? Créez un compte

skorr a dit :
Salut,

Normalement oui ça devrait fonctionner.
Mais je pense que c'est mieux de le mettre sur un port sata...

merci pour la réponse mais ce n'est pas de l'affirmatif...les ports sata sont tous occupés ou alors je le fais avec un disque dur sata????

m'étonnerait que la chaine HDCP soit respecté, l'image sera, dans le meilleur des cas, limitée à 576 lignes, ce qui correspond à une qualité d'affichage standard(équivalent à un DVD) et non pas HD. Dans le pire des cas, l'écran restera irrémédiablement noir.

t'a vraiment besoin de 6 HDD? soit tu investit dans un HDD de grande capacité (2To par exemple) pour réduire le nombre de disque dur, soit tu investit dans une carte sata pci/pci-e.

pour les disques oui,je préfère car en cas de problème 2to c'est lourd........la carte pci sata j'ai déjà essayé ça me bloque le pc.... je pensais que cela pouvait etre le plus simple puisque le port IDE ne sert pas mais cela reste une énigme ...merci pour tes réponses
Lassé par la pub ? Créez un compte