Tom's Hardware > Forum > Matériel > Autre > Ports USB: incompatibilité avec WIndows Seven.

Ports USB: incompatibilité avec WIndows Seven.

Forum Matériel : Autre - Ports USB: incompatibilité avec WIndows Seven.

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Un ami ma fait la mise a jour de Windows Seven depuis Vista, et depuis, mes ports USB ne fonctionnent plus.

Au démarrage de Windows, une bulle s affiche en bas a droite: "Pilote bloqué en raison d'une incompatibilité", je ne peux pas cliquer sur la bulle étant donné que ma souris ne fonctionne pas mais je suppose qu'il s'agit des ports USB (je précise qu'il ne s'agit pas des pilotes starforce, j'ai eu ce problème et je l'ai réglé).

Dans le gestionnaire de périphériques, mes controleurs USB racine apparaissent avec un point d'exclamation dans le gestionnaire de périphérique (Etat du periphérique: "Windows ne peut pas demarrer ce peripherique materiel car ses informations de configuration sont incomplètes ou endomagées(code 19)). ....

J'ai essayé de désinstaller les ports USB et laisser Windows faire la réinstallation au redémarrage. Dans ce cas, les ports USB fonctionnent 30 secondes (ma souris fonctionne!) puis la fameuse bulle "pilote bloqué" réapparait et plus rien ne marche...

J'ai également fait une mise a jour de chipset... cela n'a rien changé. Je précise également que j'ai essayer d'installer les derniers drivers USB que j'ai téléchargé sur le site du fabriquant de ma carte mère, mais j'ai alors droit à plusieurs erreurs:
1) Le pilote ne se lance pas et une fenêtre apparait: "Ne supporte pas ce système d'exploitation: WNT_6.0P_32_MCE".
2) Le pilote semble se lancer puis un message apparait, me disant que le programme n'a peut-être pas été installé correctement et on me demande de réessayer avec les paramètres conseillés.
3) Le pilote s'installe (petite bulle dans la barre en bas a droite) puis erreur "le périphérique n'a pas pu être installé".

On m'a conseiller de flasher le bios, mais je ne suis pas expert et je ne veux pas prendre de risque.
J'ai également lu sur certains forum que le problème pouvait venir du registre (code 19) et qu'il fallait supprimer certains fichier dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\ mais je ne sais pas comment procéder.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? Je ne sais vraiment plus quoi faire.
Merci d'avance.

PS: Ma config:

Windows Seven Intégrale 32 bits
Asus P5Q Deluxe
Intel E8500
Gainward Radeon HD 4870 GS
4 Go de Ram

PS2: pour les manip je suis un peu limité car seul mon clavier fonctionne (PS2)....

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

j'aurais tendance à dire : fait une installe complète et pas une mise à jour...

Répondre à tarass

mano_oa a écrit :

Bonjour à tous,

Un ami ma fait la mise a jour de Windows Seven depuis Vista, et depuis, mes ports USB ne fonctionnent plus.

Au démarrage de Windows, une bulle s affiche en bas a droite: "Pilote bloqué en raison d'une incompatibilité", je ne peux pas cliquer sur la bulle étant donné que ma souris ne fonctionne pas mais je suppose qu'il s'agit des ports USB (je précise qu'il ne s'agit pas des pilotes starforce, j'ai eu ce problème et je l'ai réglé).

Dans le gestionnaire de périphériques, mes controleurs USB racine apparaissent avec un point d'exclamation dans le gestionnaire de périphérique (Etat du periphérique: "Windows ne peut pas demarrer ce peripherique materiel car ses informations de configuration sont incomplètes ou endomagées(code 19)). ....

J'ai essayé de désinstaller les ports USB et laisser Windows faire la réinstallation au redémarrage. Dans ce cas, les ports USB fonctionnent 30 secondes (ma souris fonctionne!) puis la fameuse bulle "pilote bloqué" réapparait et plus rien ne marche...

J'ai également fait une mise a jour de chipset... cela n'a rien changé. Je précise également que j'ai essayer d'installer les derniers drivers USB que j'ai téléchargé sur le site du fabriquant de ma carte mère, mais j'ai alors droit à plusieurs erreurs:
1) Le pilote ne se lance pas et une fenêtre apparait: "Ne supporte pas ce système d'exploitation: WNT_6.0P_32_MCE".
2) Le pilote semble se lancer puis un message apparait, me disant que le programme n'a peut-être pas été installé correctement et on me demande de réessayer avec les paramètres conseillés.
3) Le pilote s'installe (petite bulle dans la barre en bas a droite) puis erreur "le périphérique n'a pas pu être installé".

On m'a conseiller de flasher le bios, mais je ne suis pas expert et je ne veux pas prendre de risque.
J'ai également lu sur certains forum que le problème pouvait venir du registre (code 19) et qu'il fallait supprimer certains fichier dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\ mais je ne sais pas comment procéder.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? Je ne sais vraiment plus quoi faire.
Merci d'avance.

PS: Ma config:

Windows Seven Intégrale 32 bits
Asus P5Q Deluxe
Intel E8500
Gainward Radeon HD 4870 GS
4 Go de Ram

PS2: pour les manip je suis un peu limité car seul mon clavier fonctionne (PS2)....

Bonjour ... as-tu résolu ton problème ?
Ton controleur usb est-il un nvidia enhanced host (EHCI) ? si oui et si tu es en windows 7 32 ou 64 bits(mais c'est surtout le 64 bits qui est concerné), microsoft peut te dépanner avec un patch correctif que tu peux obtenir à cette adresse : http://support.microsoft.com/kb/976972/fr
Moi, j'ai eu le même problème avec la mise à jour en windows 7 d'un Packard bell imedia d3740 ...
tu me tiens au courant

Répondre à mestiferi

Salut mestiferi,

Merci pour le tuyau, mais en fait après avoir tenté des dizaines de solutions j'ai finis par réinstaller complètement Windows 7 et maintenant tout est réglé. Donc je conseille à tous ceux que rencontrent des problèmes de compatibilité après avoir fait une mise a jour depuis XP ou Vista de faire une installation complète, tout simplement. ;)

Répondre à mano_oa

Mon patch fonctionne bien avec le 64 bits, normalement mais si la solution de réinstaller tout fonctionne, c'est cool !

Répondre à mestiferi
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Autre > Ports USB: incompatibilité avec WIndows Seven.
Aller à :

Il y a 236 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Annonces Google
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Proco compatible ac ma carte mere
Par BennyHeal il y a 3 heures :

Tu prends :ça + ça. [Je m'attends au "ouais mais maintenant j'ai 2€ de budget"]

Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts