position HD
Dernière réponse : dans Matériel
doit-on obligatoirement mettre un HD a l'horizontal pour le faire fonctionner ?
Autres pages sur : position
Lassé par la pub ? Créez un compte
le disque prend la même gravité, mais l'axe ne le prend pas de la même façon.
A l'horizontale et à la verticale, la gravité s'exerce de façon orthogonale à l'axe de rotation.
A l'oblique... c'est pas vraiment pareil, et ca fait tout jouer, donc si le disque est fabriqué avec des tolérances assez fines, ca pose pas de problème, sinon... l'axe joue, les têtes de lectures passent plus où il faut... tout ça.
Supposition inside, mais comme l'a dit Gambit, "Ca semble logique à première vue"
A l'horizontale et à la verticale, la gravité s'exerce de façon orthogonale à l'axe de rotation.
A l'oblique... c'est pas vraiment pareil, et ca fait tout jouer, donc si le disque est fabriqué avec des tolérances assez fines, ca pose pas de problème, sinon... l'axe joue, les têtes de lectures passent plus où il faut... tout ça.
Supposition inside, mais comme l'a dit Gambit, "Ca semble logique à première vue"
spirou hyluan a écritle disque prend la même gravité, mais l'axe ne le prend pas de la même façon.
A l'horizontale et à la verticale, la gravité s'exerce de façon orthogonale à l'axe de rotation.A l'oblique... c'est pas vraiment pareil, et ca fait tout jouer, donc si le disque est fabriqué avec des tolérances assez fines, ca pose pas de problème, sinon... l'axe joue, les têtes de lectures passent plus où il faut... tout ça.
A l'horizontale et à la verticale, la gravité s'exerce de façon orthogonale à l'axe de rotation.A l'oblique... c'est pas vraiment pareil, et ca fait tout jouer, donc si le disque est fabriqué avec des tolérances assez fines, ca pose pas de problème, sinon... l'axe joue, les têtes de lectures passent plus où il faut... tout ça.
justement, ca c'est a premiere vue
or, jamais tu pourras mettre ton disque dur a la pleine verticale, il sera toujours incline, meme de 0.00001 degre
donc la gravite, en aucun cas ne s'exercera de facon orthogonale.
sur les sony crx si tu met le cd de coté le support de lentille va venir frotter sur le disque (j'ai testé
) resultat cd mort et vu le bruit le graveur a sans doute eut mal meme si il marche encore
concernant les disques dur ben toute la charge radiale va se concentrer en un point du pivot au lieu d'etre repartie si il est a plat(donc sur le guidage axial)
niveau usure je peux pas dire vu que c'est pas des roulements
par contre ce qui peut etre mauvais c'est de bouger un dd en marche: l'inertie pourrait le desaligner
) resultat cd mort et vu le bruit le graveur a sans doute eut mal meme si il marche encoreconcernant les disques dur ben toute la charge radiale va se concentrer en un point du pivot au lieu d'etre repartie si il est a plat(donc sur le guidage axial)
niveau usure je peux pas dire vu que c'est pas des roulements
par contre ce qui peut etre mauvais c'est de bouger un dd en marche: l'inertie pourrait le desaligner
Un disque pesant tournant à grande vitesse autour de son axe se stabilise dans un plan de rotation (le disque et son arbre sont montés sur deux anneaux supports, eux-mêmes articulés selon deux axes orthogonaux). Ce fait fut observé en 1832, en Allemagne, puis utilisé en 1852 par le physicien français Léon Foucault pour mettre en évidence la rotation de la Terre. L'axe du disque reste orienté dans une direction de l'espace immuable, et semble se déplacer par rapport à la Terre, comme lié à la sphère des étoiles; il ne s'agit là que d'un mouvement apparent, le mouvement réel étant celui de la Terre par rapport aux étoiles, en sens inverse du précédent
concernant les disques durs, aujourd'hui la position n'est que peu significative étant donné la vitesse de rotation. de par le passé les vieux disques avaient des usures prématurées parce que la mécanique des têtes appréciait que peu les fortes inclinaisons. rappelons nous dans le même esprit qu'on pouvait parquer les têtes pour les protéger en cas de transport, c'est dire!
En ce qui me concerne, je préconise plus l'horizontale pour des questions de dissipation thermique afin d'éviter que la chaleur remonte au dessus du disque plutôt que vers les plateaux...
sinon
en dehors de ça je ne vois pas trop
En ce qui me concerne, je préconise plus l'horizontale pour des questions de dissipation thermique afin d'éviter que la chaleur remonte au dessus du disque plutôt que vers les plateaux...
sinon
en dehors de ça je ne vois pas trop Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumC'est quoi hd et full hd
- ForumAcquisition en hd acquisition en hd
- ForumHd 4800 hd
- ForumPosition ventilateur
- ForumRecuperer la position dune jframe
- ForumRetrouver la position dune scrollbar
- benchmark3ds max gizmo position
- ForumBug ie7 absolute position
- ForumRecuperer la position dune ligne