au possesseur de G33-DS2R [help my temp. !]
Dernière réponse : dans Matériel
Comme vous pouvez le voir dans ma signature, je possède une ds2r dans un sugo sg01.
Suite à des conseils de membres dans un ancien sujet
, je me suis décidé à prendre le zalman CNPS 8700 NT. Je m'appretais à passer commande, et puis .. j'ouvre le boitier, et je vois que le rad du chipset est placé très très pres du proc :s Le radbox le touche, presque. Donc, est ce que quelqu'un sait me dire si le zalman passera au niveau de la taille sur ma config ?
Des idées pour refroidir le chipset ?
Merci beaucoup pour vos réponses!
Autres pages sur : possesseur g33 ds2r help temp
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bon, je suis presque sur que ça passera pas. En fait, je me retrouve confronté aux problème inhérent à tout HTPC/barebone: Un ventilateur performant, silencieux, MAIS petit (galère)
Pour rappel, mon cpu fan doit également pas dépasser 78mm de hauteur puisque l'alim se situe au dessus.
Une idée m'est venue: Peut-être qu'en remplacant le rad chipset d'origine par un plus fin, le tout pourra passer ...
Des idées ?
Pour rappel, mon cpu fan doit également pas dépasser 78mm de hauteur puisque l'alim se situe au dessus.
Une idée m'est venue: Peut-être qu'en remplacant le rad chipset d'origine par un plus fin, le tout pourra passer ...
Des idées ?
Ouep, mais a la limite si j'ai un problème avec la carte mère un jour, je remonte tout comme à l'origine, et hop ni vu ni connu
Comme tu dit, il doit exister des solutions a coté de zalman, bien sur, mais des solutions performante qui correspondante à ces critères, galère :s
Pourtant je sais qu'il y a plein de personne qui dispose du combo SG01 / DS2R alors a vos clavier !
Comme tu dit, il doit exister des solutions a coté de zalman, bien sur, mais des solutions performante qui correspondante à ces critères, galère :s
Pourtant je sais qu'il y a plein de personne qui dispose du combo SG01 / DS2R alors a vos clavier !
Bon, après démontage du boitier, j'ai posé un CD-ROM sur le radbox intel pour me faire une idée de ce que represente un cpu fan de 12cm. Résultat: ça passe au niveau du boitier (ça n'heurte a priori pas la tole), mais au niveau du rap chipset, ça heurte.
MAIS, le rad chipset mesure "que" 3.1 cm de hauteur, donc y a ptet moyen de faire passer le ventilateur en lui même au dessus du chipset (vous voyez ce que je veux dire ?)
Je continue mes investigations, ça peut peut-être en aider certains ...
MAIS, le rad chipset mesure "que" 3.1 cm de hauteur, donc y a ptet moyen de faire passer le ventilateur en lui même au dessus du chipset (vous voyez ce que je veux dire ?)
Je continue mes investigations, ça peut peut-être en aider certains ...
Ouep, ça peut passer en effet
Mais ....
http://www.thinkcomputers.org/index.php?x=reviews&id=65...
Il se place en millieu de tableau, donc j'suis pas sur qu'il soit très adapté pour de l'overlocking (ha oui j'ai oublié de précisé que je vire le radbox intel pour commerncer à overclocker
j'suis chiant hein ? lol)
Bon ben j'vais réfléchir à sa, et me "rabattre" sur ce ventirad si rien me convient (ouais, parce que, j'étais partit sur une base d'un ventilo de 120*120)
Merci beaucoup en tout cas job31 !!
Mais ....http://www.thinkcomputers.org/index.php?x=reviews&id=65...
Il se place en millieu de tableau, donc j'suis pas sur qu'il soit très adapté pour de l'overlocking (ha oui j'ai oublié de précisé que je vire le radbox intel pour commerncer à overclocker
j'suis chiant hein ? lol)Bon ben j'vais réfléchir à sa, et me "rabattre" sur ce ventirad si rien me convient (ouais, parce que, j'étais partit sur une base d'un ventilo de 120*120)
Merci beaucoup en tout cas job31 !!
Bon après moulte mesure, j'ai prit un Zalman CNPS8000 ainsi que ça:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissement-...
ET
(j'en ais prit deux dans le doute, toute façon vu le prix c'est pas une grosse perte).
Mais question con, comme c'est la premire fois que je change le rad chip de ma mobo, est ce que le SPIRE JACS07 vient en remplacement du dissipateur d'origine, ou en "complément" (se met par dessus ?)
Faut absolument que ça rentre parce que depuis que j'ai collé un FSB de 400 a la ds2r (et que j'ai mit 400mhz a la ram histoire d'avoir un ratio 1:1; ainsi que des timings de l'ordre de 4-4-4-12), la mobo a prit 10° .... (45° actuellement, alors que le reste est super froid)...
La suite aux prochains épisode ...
ET
(j'en ais prit deux dans le doute, toute façon vu le prix c'est pas une grosse perte).
Mais question con, comme c'est la premire fois que je change le rad chip de ma mobo, est ce que le SPIRE JACS07 vient en remplacement du dissipateur d'origine, ou en "complément" (se met par dessus ?)
Faut absolument que ça rentre parce que depuis que j'ai collé un FSB de 400 a la ds2r (et que j'ai mit 400mhz a la ram histoire d'avoir un ratio 1:1; ainsi que des timings de l'ordre de 4-4-4-12), la mobo a prit 10° .... (45° actuellement, alors que le reste est super froid)...
La suite aux prochains épisode ...
bon alors bonne nouvelle: le cnps 8000 est passé sur une DS2R, dans un sugo !
Pour l'instant je n'ais pas changé le dissipateur du chipset, j'ai laissé celui d'origine.
Et c'est bien la le "probleme", j'aurais besoin de vos conseils. Je suis actuellement a 3.4Ghz (425*8), avec mes ram en 850Mhz (timing 4-4-4-12), donc en ratio 1:1.
Voici mes températures, en IDLE:
Maxtor: 31°
Raptor: 28°
core 1: 39-40°
core 2: 39-40°
température du systeme général: 33°
carte mère: 38-39°.
Ce qui m'inquiete, ce sont les température de la carte mère (en idle je le rappel, j'ose meme pas imaginer ce que ça va donner en full). Ne trouver vous pas que c'est un peu.... élevé ? :s
Merci pour vos conseils
a+
EDIT: cf http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissement-...
=> Non, en fait, c'est un dissipateur + ventilateur, le probleme c'est que a 4500rpm, j'ai déja peur du bruit que ça peut éventuellement faire !
Pour l'instant je n'ais pas changé le dissipateur du chipset, j'ai laissé celui d'origine.
Et c'est bien la le "probleme", j'aurais besoin de vos conseils. Je suis actuellement a 3.4Ghz (425*8), avec mes ram en 850Mhz (timing 4-4-4-12), donc en ratio 1:1.
Voici mes températures, en IDLE:
Maxtor: 31°
Raptor: 28°
core 1: 39-40°
core 2: 39-40°
température du systeme général: 33°
carte mère: 38-39°.
Ce qui m'inquiete, ce sont les température de la carte mère (en idle je le rappel, j'ose meme pas imaginer ce que ça va donner en full). Ne trouver vous pas que c'est un peu.... élevé ? :s
Merci pour vos conseils
a+
EDIT:
Citation :
Le ventilo se met par dessus le rad.=> Non, en fait, c'est un dissipateur + ventilateur, le probleme c'est que a 4500rpm, j'ai déja peur du bruit que ça peut éventuellement faire !
Ok je m'en doutais mais bon disons que pour la longévité de la carte je prefère avoir de bonne temp
En réordonnant un peu mes ventilos je suis passé a 37° pour les 2 cores, 31° pour le system, 26° pour le raptor (!), 29° le maxtor et 38° la cm (en idle).
En plus, comme le CNPS prend pas trop de place, je vais pouvoir me prendre un bon dissipateur pour northbridge (je mesure actuellement, pour voir si le Noctua NH-U6 passe ou non).
Prochaine étape: OCCT pour voir si tout est stable a 3.4ghz..
Allez a+ et merci !
En réordonnant un peu mes ventilos je suis passé a 37° pour les 2 cores, 31° pour le system, 26° pour le raptor (!), 29° le maxtor et 38° la cm (en idle).
En plus, comme le CNPS prend pas trop de place, je vais pouvoir me prendre un bon dissipateur pour northbridge (je mesure actuellement, pour voir si le Noctua NH-U6 passe ou non).
Prochaine étape: OCCT pour voir si tout est stable a 3.4ghz..
Allez a+ et merci !
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumHelp possesseur de nat et war3 venez maider d
- ForumPossesseur dasus a7n8x deluxe rev 2 et bios savior plz help
- ForumAux possesseur des ces boitier alu
- ForumAu possesseur de platine divx
- ForumAux possesseur dun cosmos s
- articlesCherche possesseur de shuttle sb83g5
- ForumAu possesseur du pda htc p3600
- ForumAvis des possesseur du dell u2410
- ForumUne question au possesseur de dvd onkyo