FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Possibiliter de Unlock un Disque dur IBM?

Possibiliter de Unlock un Disque dur IBM?

Il y a 303 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Possibiliter de Unlock un Disque dur IBM?

Plus d'informations

Bonjour à tous!

Comme le nom du sujet l'indique je suis a la recherche d'une méthode pour flasher le bios d'un disque dur IBM travelstar 2.5 pouce 40Go, c'est un disque dur pour portable, je ne sais pas si celà est fesable s'il y en a une :??: , j'aimerais la connaitre!

Je vous remerci de vos réponses!

Message édité par gnouf le 30-11-2007 à 16:58:10

inventeur de l'eau en poudre!

Citation :

flasher le bios d'un disque dur

:??: y a pas de bios dans les disques durs!
tu peux soit flasher le bios de ta carte mére, soit formater ton disque dur
c'est quoi ton probléme exactement

Ca pootre !
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Les fabricants de disque dur n'offrent quasiment plus aucun firmware correctif sur les disques durs...
Je ne comprends pas non plus pourquoi tu souhaites flasher ton disque dur ???

Message cité 1 fois
Message édité par Sylvain37 le 30-11-2007 à 16:00:00

---------------
---| Mes objets à vendre ! |---
Plus d'informations

salut,

oui, tu veux en faire quoi ?

on peut flasher le firmware d'un hd mais c'est compliqué.

d'abord c'est très compliqué d'obtenir les fichiers correspondant aux modèle de hd mais aussi au chipset (le soft d'exécution, le loader, le mod, le ram) - et puis il faut trouver le mod qui va convenir suivant ce que l'on cherche à résoudre comme problème - ensuite il faut avoir les infos pour mettre le hd en position de flashage (genre en standby par position jumper, ..). Tout cela est jalousement gardé par les constructeurs. Bref, quand tu tombes sur de la doc, c'est en russe :D

Message édité par c_planet le 30-11-2007 à 15:55:42
Plus d'informations

Sylvain37 a écrit :

Les fabricants de disque dur n'offre quasiment plus aucun firmware correctif sur les disques durs...

je me souviens jamais d'avoir vu des correctifs disponibles à updater soi-même.

le cas le plus connu c'est segate qui récupère le hd (BIV si je me souviens bien) et qui le restitue après l'avoir flashé avec firmware spécial raid ou non raid.

Ca pootre !
Plus d'informations

A l'époque des premiers GXP chez IBM t'avais la possibilité d'avoir un firmware correctif si disponible.
En même temps, c'était l'époque du GXP60 avec le tristement connu "click of the death". :/

---------------
Plus d'informations

C'est tout a fait ça je désire justement flasher le firmware mais apparement je vois que c'est assez dur à faire... :sweat:

En fait mon problème c'est que ma copine à accèdé au bios de la carte mere de son portable et à fait des modifications en sachant quelle ny connait pas grand chose!apré avoir reboot son ordi celui ci indique que son disque est protégé par un MDP, j'ai essaye de désactiver cette option dans le bios mais rien ne marche il ya toujour ce MDP qui géne...Est ce que ce DD est a jeté ou il ya possibilité de contourné ce problème?appare racheté un autre DD... :heink:

Je vous remerci davoir répondu aussi vite.

Ca pootre !
Plus d'informations

Il suffit juste d'entrer le mot de passe en rentrant dans le BIOS et de désactiver cette protection effacant ce qui se trouve dans les champs de mot de passe et/ou juste faire "Entrée" dans chaque case. :jap:
J'espère avoir été clair. :sweat:

---------------
Plus d'informations

c'est bien la manip que j'ai fait accèdé au bios ensuite allé dans security et la j'ai desactiver tout lé MDP possible mais rien y faire toujour présent je ne comprend pas... :sweat:

Ca pootre !
Plus d'informations

Passe l'option "Password Check" de System à Setup, sinon c'est que c'est dans un utilitaire de disque qui se trouve peur être en accès quelques secondes après le démarrage du BIOS où ta copine à fait la manip...

---------------
Plus d'informations

comment pourrais je accèdé a l'utilitaire du disque en question?est ce que tu/vous pourrais me renseigner?si cette option ne résoud pas mon problème est ce qu'il y a des programe qui me permet de la faire sauté?

Car j'ai essayé de formaté FAT32 ou avec un cd linux impossible daccédé au disque pourtant dans le bios on le voit... :pt1cable:

Ca pootre !
Plus d'informations

Si c'est pas dans le bios, c'est que ça se trouve juste après... En général ça s'apparente par un message : "Press F10 to enter in disk setup..." ou un truc du genre.

---------------
Plus d'informations

pas de message de ce genre au démarrage... :heink: vais devenir fou avec ce disque

Plus d'informations

y a plein d'avis ou de pseudo méthode sur le net mais tu ne vois jamais personne donner une vraie soluce "à faire à la maison". je pense que si le mot de passe du disque a été activé (via le bios), il est actif dans son électronique et il ne peut être désactivé sans être retapé à nouveau.

Il y a des firmes qui s'occupent de débloquer des hd, ou même chez ibm (hitachi) je pense.

Citation :

Car j'ai essayé de formaté FAT32 ou avec un cd linux impossible daccédé au disque pourtant dans le bios on le voit..

Quand on lock un hd c'est justement en vue le protéger contre ce genre d'intrusion/opération.

Message édité par c_planet le 30-11-2007 à 16:32:44
Plus d'informations

oui c'est ce que j'ai vu sur certain forum mais il faut payer...pour le prix je prefere acheter un neuf mais s'il y a possibiliter de pas mètre de largent je suis preneur! :) Merci encore pour vos réponses

Il fait chaud ? Press F5...
Profil : Equipe Presence PC