Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

est il possible d installer 3x1giga de ram sur k8nf-9 ?

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
Télécharge la notice sur le site du constructeur et regarde.

merci benoit

le probleme est que sur ma 939 dual sata 2 je peut metre theoriquement 4 giga maxi , malheureusement windows xp pro ne me reconnai que 2.48 giga sur mes 3x1giga installer , a savoir 2x1 giga kingston value ram et 1 x 1 giga corsair value ram...

donc voila pourquoi je desire installer ma k8nf-9.

a tu deja rencontré ce genre de probleme ?

merci

Citation :
Le BIOS reconnaît bien les 3 Go ou bien c'est seulement sous windows que la réduction de mémoire survient?

oui le bios reconnait bien les 3 GO , et sous windows xp pro je n ai plus que 2.48 go
mais ce qui est le plus bizare c est les info que me donne cpuz.....

quand pense tu ?

Citation :
Et il dit quoi CPU-Z de bizarre ?

bien sur le slot 1 : section timings table :
le timing frequency est de 133 /166/200
slot 2 : le timing frequency est de 133 / 166 / 200
slot 3 : le timing frequency est de 166 /200 <---- bizare pour moi
slot 4 : le timing frequency est de 200 <----- bizare aussi je trouve nan ?

j ai meme fait l essai avec 2x512 et 2x 2 giga mais pareil

quand pense tu , la fiche technique indique que 4 giga maxi est dispo sur cette carte.

Citation :
Fais une copie d'écran. J'ai l'impression que tu parles du SPD.
Et question idiote : t'as vraiment besoin de 3 Go de RAM ?

ben j avais un bon sur cdiscount qui aller perimer j ai donc acheter de la corsair value ram 1 giga pour completer avec mes 2x1giga de kingstone .
oui je parle bien du SPD
pense tu que cela soit un bug de windows xp ?

Expert Matériel

C'est possible que XP reconnaisse pas tout. Mais on a ce genre de situation plutôt vers les 4 Go installés.
Franchement, je pense pas que ça vale la peine de se casser la tête pour 3Go si tu n'en a pas l'utilité. De plus, tu casses le dual channel en mettant un nombre de RAM impair.

Citation :
C'est possible que XP reconnaisse pas tout. Mais on a ce genre de situation plutôt vers les 4 Go installés.
Franchement, je pense pas que ça vale la peine de se casser la tête pour 3Go si tu n'en a pas l'utilité. De plus, tu casses le dual channel en mettant un nombre de RAM impair.

meme si j installe 2x1 giga sur connecteur bleue et 2x512 sur connecteur noir ? tu pense que les perfs vont chuter ?

Lassé par la pub ? Créez un compte