FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Re post Problème ajout RAM PRESARIO 2122EA

Re post Problème ajout RAM PRESARIO 2122EA

Il y a 446 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Re post Problème ajout RAM PRESARIO 2122EA

Plus d'informations

Bonjour, (je reposte car je me suis trompé de catégorie)
J'ai un COMPAQ PRESARIO 2122EA, Athlon XP MOBILE 2200+, 30 Go, DDR 256 Mo.

Trouvant que mon ordi ramait un peu trop malgré un formatage j'ai décidé d'augmenter la RAM en passant de 256 Mo à 256 +512 Mo.
La Ram achetée est bien compatible (c'est de la DDR PC2100 512 Mo 266Mhtz) et l'ordi peut supporter max 1Go.
Problème lorsque j'ai installé la nouvelle barrette et bien …..rien de nouveau, la RAM affichée est toujours de 192 Mo. Alors pour tester je n'ai mis que la 512 Mo et la l'ordi ne s'allume pas.
Est il possible que ce soit le BIOS qui ne reconnaisse pas la 512? Si oui y a-t-il quelque chose à faire?
Ou bien avez-vous d'autres réponses à m'apporter?

Merci d'avance car je suis un peu désespéré par mon manque de connaissance informatique.

Plus d'informations

Personne n'a d'idée?.....Snif

Boixos Nois
Plus d'informations

t'es peut etre limité sur les tailles de RAM a 256 maxi, faudrait essayer avec une autre 256 identique a la premiere

---------------
Vds Boitier Thermaltake Kandalf
Rendez-nous les avatars en 200 x 175 !!!
Plus d'informations

Et en inversant les barettes, avec la plus grosse à la place de la première ?

---------------
[:fraye@idn:5]

MEMBRE PRESQUE FONDATEUR DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

Un clic qui ne coûte rien. Ceci n’est pas un hoax :o
Plus d'informations

Merci pour vos réponses. Et bien en inversant c'est toujours la meme chose la becane reste à 192Mo.
Donc peut etre que je suis limité a 256 effectivement mais n'y aurait il pas un réglage a faire pour augmenter cette donnée?

Boixos Nois
Plus d'informations

avec ta ram de 256 tu n'as quand meme que 192Mo?

---------------
Vds Boitier Thermaltake Kandalf
Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

Regarder aussi dans le boot.ini s'il n'y a pas une ligne maxmem = 256.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Rendez-nous les avatars en 200 x 175 !!!
Plus d'informations

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Re post Problème ajout RAM PRESARIO 2122EA

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Disponibilité des ForceWare 91.47

Publié le 04 September 2006

Pour la rentrée NVIDIA nous offre une nouvelle version de ses ForceWare série 90. Estampillés 91.47 ils supportent le Quad SLI et succèdent aux 91.31 et aux 91.45 Quad SLI. Certifiés WHQL, ils apportent en outre la prise en charge des GeForce 7600 GS AGP Lire la suite

CloneCD 4.2.0.1, l'attaque des clones

Publié le 02 December 2002

Elaborate Bytes vient de sortir aujourd'hui même la version 4.2.0.1 de son cèlèbre logiciel de gravure : CloneCD. Pour rappel, CloneCD est un logiciel permettant de dupliquer (ou "cloner") vos Lire la suite

Nouvelle version d'eMule

Publié le 27 October 2003

La dernière version d'Emule vient d'atterir sur le web en version 0.30c. Les principales corrections et ajouts de cette nouvelle sont les suivantes : Bug corrigés Correction d'un problème lié à la finalisation d'un fichier en cours Lire la suite

XP AntiSpy 3.7, DirectX 8.2, FlasKMPEG 0.78.39

Publié le 30 October 2002

XP AntiSpy 3.7 Voici la toute dernière version de l'utilitaire XP AntiSpy pour Windows, qui vous permet de sécuriser votre PC en neutralisant une bonne partie des 'espio Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite