Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pour une carte tele laquelle choisir ?

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bin je ne connais que les Hauppauge WinTV Primio (BT878) et pas de pbs avec.. Marche nickel sous 98, NT4 et 2K (je n'ai pas encore de gens chez moi qui ont XP), surtout avec K!TV et le plugin d'enregistrement ZoomOut..

Malheureusement, le prix ne baisse pas et elle commence à se faire dépasser par d'autres qui proposent la compression MPEG-1/2 en software, ce qu'elle ne fait pas (.AVI seulement pour cette Hauppauge). Pour le MPEG chez Hauppauge, il faut aller voir les séries WinTV PVR, plus chères, mais qui ont un encodeur MPEG hardware.

Voili..

:jap: 

Jette un oeil chez les petits copains avant de faire ton acquisition ( sans jeu de mots..)

J avais acheté une carte " sur le papier " et j ai été très déçu de la qualité de l image.

Pour un usage "alternatif" , effectivement c est une autre démarche...

( bien que selon moi,la rapport qualité/prix/nombre de chaines pour un installation satellite soit plus interessant..Mais le budget total si tu pars de rien est de 400€ ..( tête monobloc+parabole+support+cable+carte Nexus ))

ok donc en gros vous me conseillez pas la Leadtek Winfast Tv2000 XP Deluxe en fait moi je veux pouvoir regarder la tele sur mon pc, enregistrer la tele sur le pc et pouvoir ensuite graver par exemple ect ... j'ai canal sat donc pouvoir mettre qqlques chaines (181 par exemple comme celle carte)
voila

je ne conseille pas ou ne déconseille pas une carte ou une autre...je dis simplement qu une carte à 80€ sur un PC ne vaut pas en qualité d image une TV premier prix.Que la qualité d enregistrement n aura rien de formidable et que tu vas être vite confronté à des problèmes d encombrement des fichiers si tu n es pas en mesure de compresser les fichiers au fur et à mesure.( et je ne pense pas qu'une carte à 80€ ait des capacités d encodage "hard" ).

Reformule ta dernière phrase de manière plus compréhensible s il te plait.

pierre a écritje ne conseille pas ou ne déconseille pas une carte ou une autre...je dis simplement qu une carte à 80? sur un PC ne vaut pas en qualité d image une TV premier prix.Que la qualité d enregistrement n aura rien de formidable et que tu vas être vite confronté à des problèmes d encombrement des fichiers si tu n es pas en mesure de compresser les fichiers au fur et à mesure.( et je ne pense pas qu'une carte à 80? ait des capacités d encodage "hard" ).

Reformule ta dernière phrase de manière plus compréhensible s il te plait.

Je suis pas vraiment d'accord. Autour de 80/100 euros, les cartes tuner sont vraiment potables je trouve. PArcontre, le gros défaut de ces cartes est de nécessité une très bonne reception, car un leger défaut de reception (qui passera sur la tv sans trop que ça ce voit) donnera une image pourrie avec la carte tuner. Un amplificateur peux parfois améliorer l'image, mais peux aussi amplifier les défauts.
Même si elle n'ont pas d'encodage en hard, avec un bon proc on peut encoder en divx sans problème en temps réel.

Au niveau qualité, sur un 19 pouce, ça passe sans pb. Parcontre, peut-être que sur une 16/9 110 cm, c'est un peut juste.
C'est clair que c'est pas une solution top pro, mais pour un usage ludique, pas de pb.

Personnellemnt, je me serts de mon iiyama 17' dalle plate et d'une pauvre maxitv pci 3 payée 450 balles en promo depuis prés de 4 ans, et c'est vraiment tranquille!
(petite piole->un seul écran, gain de place)

Et puis, 100 euros, c'est le prix de 3 mois de ***** + alors...

Parcontre, je sais pas laquelle conseiller :D 

[:edit] c'est sur que l'image et l'enregistrement ne rivalise pas avec une carte tuner satellite

:)  Merci de m avoir un peu mieux relu...

Lorsque je dis que la qualité de réception est moyenne,c est par rapport à ce que l on peut obtenir sur une TV à 100€ et là,pour avoir tester la carte dans les meilleurs conditions possibles,il ne faut pas attendre de miracle...L image n est pas du MPEG 1 certes mais n a rien d enthousiasmant non plus.Sur un petit écran c est peut être moins sensible....Sur un 22" comme le mien,c est carrement la catastrophe alors que je me voyais déjà avec une TV HD ( c est beau de rêver non?..)

Il est vrai que pour un usage particulier de la carte,le rapport qualité prix est imbattable...C est mieux que rien.

Depuis je suis repassé à une solution plus simple...Une TV et un écran PC...On sent vraiment que chaque appareil a son domaine de prédilection...Même un DIVX envoyé sur la TV donne une image beaucoup plus belle que sur le moniteur ( qui est un Mitsubishi PRO 2045U tout de même ).

Je n ai pas eu l opportunité de tester l encodage " hard" sur une machine puissante...A l époque j utilisais un Pentium 500.

Effectivement,la carte satellite est plus dans l esprit de ce à quoi je m attendais il y a quelques années mais le budget est plus élèvé...En revanche,s agissant de numérique c est du tout ou rien.Ecran noir ou belle image pour les chaines les plus convoitées.Je fais régulièrement des sujets à propos de cette carte car je suis en rogne vis à vis des cablopérateurs qui prennent les clients pour des imbéciles ne cherchant même pas à comprendre ce qu on leur demande nous incitant à trouver des alternatives.
Chose cocasse...Le décodeur du cable ne tient pas la comparaison avec ce que sait faire une Nexus!...

Dans le cas du camarade,il semble nous dire qu il est abonné Canal Satellite mais sans plus de précision...L opportunité interessante serait d utiliser en toute légalité une carte satellite avec un lecteur de carte mais s il s agit de l abonnement familial,cela pourrait poser problème ( une seule carte d abonnement,tête LNB simple sortie ).

J ai déjà détaillé l installation en question et les résultats que l on peut obtenir qui sont de l ordre de la qualité d image du DVD ( DVB en fait...) et donnant une excellente image à la compression DIVX .

La discussion se trouve dans ce sujet:

http://forum.presence-pc.com/forum2.php3?post=23&cat=1&...

Et ma magnifique prose plus précisement ici:

http://forum.presence-pc.com/forum2.php3?cat=1&post=23&...

dsl pour le pseudo plus haut j'ai laissé celui de mon frere...
bon pour ce qui est de la carte TV ce n'est donc pas une bonne solution ... mais il faut dire qu'il n'y en a pas d'autre non ?
car moi je veux juste mettre ce qui passe a la tele sur mon DD ou sur un CD, avec une qualite de bon DivX. Faire comme un magnetoscope en gros ( mais en plus evolué :D  ).
donc ce que je veux savoir c'est si j'achete la carte Leadtek Winfast Tv2000 XP Deluxe j'en serai satisfait.

Rhoooo.... Si cela ne venait pas de toi Ministry...

A propos,je n ai pas perdu de vue mon sujet concernant une machine à base de processeur AMD mais je n ai pas eu l opportunité de l avoir entre les mains jusque là.

Pour le sujet même,la WinTV Nexus tient toujours le haut du pavé alors autant relancer ce sujet si la personne pour lequel je le fais à la curiosité de cliquer sur le lien que j ai mis dans son sujet et si elle se donne la peine de lire...
Lassé par la pub ? Créez un compte