les 10K te serviront bien plus que les 16Mo de cache, qui par rapport aux disques 8Mo ne donnent un réel avantage que dans certins types d'acces disque.
alors que les 10Ktrs apportent un gain constant.
---------------
"La Mort faisait remarquer qu'il* utilisait encore la faux, a la maniere artisanale, alors que les Morts des autres mondes étaient déjà passés à la moissoneuse batteuse." (* la mort est de sexe masculin)
Terry Pratchett, Annales du Disque-Monde.
je vais me preparer,ça va demandé 2 a 3 mois car le prix est un peut elevé.............mais des fois ,ça vaud le coup d'attendre.....
10000 tmn,ça gratte,......c pas casse oreilles j'espere..
10000 tmn,ça gratte,......c pas casse oreilles j'espere..
Mon 9Go 15k Fujitsu est extrêmement silencieux même en lecture aléatoire intensive. Tout au plus entends-je le sifflement du plateau tournant lorsque je m'approche très près.
Par contre mon 10k s'entend un peu en lecture aléatoire intensive. Mais moins que mon IDE Maxtor D740X (80Go). Et c'est parce qu'il est fixé à mon boitier et qu'il fait vibrer la structure métallique ) Et c'est elle qui fait un boucan d'enfer !!!
Bref, les 10k pas trop vieux ne s'entendent pas... Par contre ils chauffent toujours un peu plus que les 7200tours.
Certes le prix au Go du raptor est très élevé par rapport aux disques de stockage 7200 tours, mais cette différence se vaut dans l'apport des performances (on le ressent plus qu'en passant de barrettes CL3 à CL2) !
Tout comme le prix au Go supérieur des disques externes usb se vaut dans la portabilité apportée.
Je suis par contre de ton avis sur le raid 0... Il apporte, mais vraiment trop peu. Du moins il est utile dans des portions trop ciblées auxquelles on a trop peu souvent recours
Certes le prix au Go du raptor est très élevé par rapport aux disques de stockage 7200 tours, mais cette différence se vaut dans l'apport des performances (on le ressent plus qu'en passant de barrettes CL3 à CL2) !
Tout comme le prix au Go supérieur des disques externes usb se vaut dans la portabilité apportée.
Je suis par contre de ton avis sur le raid 0... Il apporte, mais vraiment trop peu. Du moins il est utile dans des portions trop ciblées auxquelles on a trop peu souvent recours
Tout à fait d'accord avec Neoryuki, les Raptor c'est inutile, pour le prix d'un 74Go tu as un 300Go 16Mo. Entre 200Go en plus et 4sec de moins au loading de Windows, le choix est vite fait
Entre 200Go en plus et 4sec de moins au loading de Windows, le choix est vite fait
Chacun choisit en effet... Moi ce serait plutôt le Raptor. Parce qu'entre 4s (plus en fait dans mon cas) utilisée tous les jours et un confort d'utilisation supérieur bien souvent et 200Go en plus toujours vide, mon choix est vite fait Ceci je conçois que des personnes aient besoin d'espace disque.
---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => Et plus ma femme , plus elle devient , et plus je suis