Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pour ou contre le LCD dans la config gamer?

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Darkrage a écritEh bien disons que je suis archi contre.
ça coute la peau des fesses et on a une rémanence énorme.
Pour les jeux: CRT!
Il faut investir l'argent économiser dans d'autre componants, comme la CG.

maintenant avec les "bons" 16ms la rémanence c'est oublié!
d'accord ca coute plus cher mais c'est bcp plus esthétique , prend moins de place etc ... on va pas repartir dans les continuels débats :
lcd/crt
amd/p4
ati/nvidia

bah, tu déformes la chose, je parles de tft dans la config gamer.
Les "bons" 16ms comme tu dis, tu sais donner des exemples avec leur prix? j'aimerais voir ceux qui dépassent pas les 450 euros( ce qui fait une bonne partie de la config.).
Je ne veux en aucun cas relancer les débats, car je suis moi-meme sur un tft, et je vois très bien ses avantages, je parle purement de son utilité dans cette config.
Ne le prends pas mal.

j'ai un lcd depuis 1 an
un hyundai L70S 16ms et franchement, je suis un gros joueur et je ne reviendrai plus sur un CRT ...

+ aucune rémanence
+ le problème de la résolution native est un faux problème : ça fait un antialiasing pas cher :D 
+ un 17" TFT ~ 19" CRT
+ c'est moins fatiguant en ce qui me concerne que le CRT

- c'est plus cher : 375€ pour un 17" (c'est pas extrème non plus)

avant j'étais contre, mais maintenant c'est surtout une question de budget plus que de performances

Ascaso a écritPour
Tout simplement pour le confort d'utilisation.
Quand tu joues 5-6 heures à la suite, crois moi que tu vois la difference entre un crt et un lcd.

Pas sur un CRT en 85 ou 100Hz [:spamafote]

Les plus du CRT par rapport au LCD :
- Pas de rémanence, et ca c'est super important (Meme sur du 16ms il y en a, si vous en voyez pas lavez vous les yeux ou comparez avec un CRT)
- Rendu des couleurs
- Angle de vision (Sur un LCD dès que t'est un peu sur le coté tu vois plus rien :/ )
- Résolution (Pas possible de dépasser le 1280*1024)
- Prix (Un bon CRT 19' ca coute moins cher qu'un bon LCD 17')

Les moins :
- Esthétique
- Images moins nettes sur les CRT que sur les LCD

Donc pour moi, pour un gamer, il n'y a pas photo c'est le CRT qui l'emporte :jap: 
Sans compter le fait que avec l'économie réalisée, on pourrait changer la 6800 en 6800GT, et ca, c'est utile

Wishmaster a écritPas sur un CRT en 85 ou 100Hz [:spamafote]

Les plus du CRT par rapport au LCD :
- Pas de rémanence, et ca c'est super important (Meme sur du 16ms il y en a, si vous en voyez pas lavez vous les yeux ou comparez avec un CRT)
- Rendu des couleurs
- Angle de vision (Sur un LCD dès que t'est un peu sur le coté tu vois plus rien :/ )
- Résolution (Pas possible de dépasser le 1280*1024)
- Prix (Un bon CRT 19' ca coute moins cher qu'un bon LCD 17')

Les moins :
- Esthétique
- Images moins nettes sur les CRT que sur les LCD

Donc pour moi, pour un gamer, il n'y a pas photo c'est le CRT qui l'emporte :jap: 
Sans compter le fait que avec l'économie réalisée, on pourrait changer la 6800 en 6800GT, et ca, c'est utile

a part sur le prix, tes arguments sont caduques.
ça va faire 2 ans que je joue sur des tft en même temps que sur des crt et je vois pas de difference.

- pour le rendu des couleurs faut arreter de deconner quand tu joues tu fais pas du graphisme ou de la photo.

- pour l'angle de vision, ça a évoluer maintenant tu peux le regarder de côte bien que je ne vois pas l'utilite : quand tu joues tu es en face de ton ecran.

- la resolution : oui c'est vrai m'enfin c'est pas le plus important, je prefere avoir un 1280*1024 avec tous les details a fond qu'un 1600*1200 avec les details sur medium [:spamafote]

Bref pour conclure ce que tu dis est vrai mais ça ne gene en rien pour le jeu et pour moi la qualité essentielle d'un écran c'est son confort d'utilisation, vu que je passe pas mal d'heures dessus.

Ascaso a écritça va etre con comme question mais c'est quoi la remanence ?

Quand tu fais un mouvement très rapide dans un jeu, l'image ca fait un peu flou, il y a des "trainées" derrière les objets

Et le nombre de ms ca correspond à ca : Plus le nombre de ms est petit, plus l'écran est réactif et moins il y aura de rémanence
25ms c'est carrément désagréable, 16ms c'est potable mais c'est toujours pas comme un CRT

Pour, la rémanence est inexistante pour l'immense majorité des gens, l'encombrement est bien moins grand (parce que jouer ca implique aussi de se déplacer avec son matériel), et quant au prix même si c'est plus cher, c'est un investissement: c'est pas une cg qu'on change régulièrement, la durée de vie est plus élevée et la consommation électrique bien moindre, je pense qu'on s'y retrouve largement. Quant au confort d'utilisation, n'en parlons même pas...

ben si tu compare du HdG dans les deux, tu va comparer un truc a 750€ avec un truc a 2300 ou 3000€ [:spamafote]
je voudrai bien pouvoir tester un LCD, voire l'acheter si je suis satisfait mais vu que j'ai deja un 22", me faudrais un gros lcd et ca coute bcp bcp trop cher, pas envie de foutre 15 000f dans un ecran :o 

Ce topic vu et revu qui n'ammene a rien. :sleep: 
Je me suis deja battu pour ca y a bien longtemps.
La conclusion toujours identique :

-> CRT : Evidemment mieux pour jouer ,surtout sur des jeux rapides .
Il y a presque uniquement que des CRT dans les LAN alors que c'est beaucoup moins transportable. [:spamafote]

-> LCD : Plus grand confort d'utilisation sauf sur les images rapides a cause de la remanence.
Autant dire qu'on ne touche pas a Q3 sur un 25ms.

La solution a deja été trouvé : Le menu deroulant; qu'on attend toujours ,booooouuurdel ! [:mmmfff]

NBP> Fait pression STP [:aha]

bon pour donner mon avis:
le crt c'est quand meme depassé, les lcd ont une image nettement plus nette (redondance [:ddr555]) plus lumineuse, les ecrans sont nettement plus beaux et on sent VRAIMENT la difference par rapport a un crt niveau fatigue visuelle

cela dit, sur un crt au moins on peut y mettre la reseolution qu'on veut contrairement a un tft

donc au final j'ai pas d'avis

NiahBoumPof is back a écritbon pour donner mon avis:
le crt c'est quand meme depassé

Pas du tout [:blabla - divers ]

Lorsque il y aura des LCD qui afficheront des couleurs d'aussi bonne qualité que les CRT, permettront de mettre la résolution qu'on veut, et qui surtout, n'auront pas de rémanence, la on pourra dire que les CRT seront dépassés.

Wishmaster a écritPas du tout [:blabla - divers ]

Lorsque il y aura des LCD qui afficheront des couleurs d'aussi bonne qualité que les CRT, permettront de mettre la résolution qu'on veut, et qui surtout, n'auront pas de rémanence, la on pourra dire que les CRT seront dépassés.
ça existe ça regarde les ecrans apple, le tout c'est de mettre le prix :D 

Ascaso a écritça existe ça regarde les ecrans apple, le tout c'est de mettre le prix :D 

la remanence est une fausse excuse, elle n'existe plus depuis un bail :o 
les couleurs idem, l'oeil humain n'est pas capable de faire la difference

nan la seule chose qui me ferait hesiter c'est les problemes de changement de resolution, mais bon en tout cas ce topic est une absurdité: t'as du pognon tu te prends un tft de toute facon, on va pas faire une config HdG avec un ecran bas de gamme quand meme :o 

NiahBoumPof is back a écritla remanence est une fausse excuse, elle n'existe plus depuis un bail :o 

nan la seule chose qui me ferait hesiter c'est les problemes de changement de resolution, mais bon en tout cas ce topic est une absurdité: t'as du pognon tu te prends un tft de toute facon, on va pas faire une config HdG avec un ecran bas de gamme quand meme :o 
je parlais de la resolution :o 

ca va faire 2 ans que j'ai un lcd iiyama 17" (un as4314ut )j'en suis satisfait pourtant je joue et je n'ai appercu que tres rarement des trainées et que dans certain jeu (le seul endroit ou je l'ai vu c dasn le test 2 sur 3mark2001 la bouche du dragon est bizarre vers la fin) etant satisfait je renouvelle l'experience en achetant il ya quelque mois un 19" lcd un samsung 192 v qui etait sensé avoir un temps de reaction plus bas et la c bourré de traine meme dans windows quand tu deplace des fenetres tu te retrouve avec des trainées derrieres
le truc dommage que je trouve avec les lcd c'est la limite en 1280x1024 tant que tu prend des ecran en dessous des 20 pouces
edit et le prix

NiahBoumPof is back a écritla remanence est une fausse excuse, elle n'existe plus depuis un bail :o 

et la marmote elle met le chocolat dans le papier d'alu...

pose un CRT et un LCD coté à cote avec la meme image afichée je pense que tu changeras d'opinion

cela dit pour répondre au post d'origine je pense qu'un LCD dans une config gamer ça fait pas serieux (ou pas réaliste c'est selon).
la rémanence et l'impossibilité de changer la résolution sont vraiment trop handicapantes dans une config de joueur.
Lassé par la pub ? Créez un compte