Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pour ou contre le LCD dans la config gamer? - Page 3

Dernière réponse : dans Matériel

J'ai un LCD 25ms de Samsung et j'en suis largement satisfait !! Ma copine à un LCD de chez HP, un 15, et la rémanence euh..... ouff !!!
Sur mien pas de pbs, sur le sien c la catastrophe !! Ensuite l'angle de vision sur le mien est excellent et celui de ma copine c pas la peine... si on est pas o centre de son écran, tt devient trop sombre c la misère !!! Bon faut dire on l'a pas payé le même prix et on en a pas le même usage.... pas ke je me vente de mon LCD par rapport au sien mais c pour bien montrer qu'ils sont bien diférents !! J'avoue ke niveau fiabilité, c pas trop sa......... perso kan je fais un UT04 j'ai pas à me plaindre, bon ok je suis pas un HdG mais je suis kan même assez exigeant sur les graphismes, bien ke je n'ai pas de X800 ou 6800 GT en ma possession. Pour les lan's, pour moi il est évident ke si peu de personnes ont un LCD, c ke soit ils ont pas envis de risker le leur dans le transport s'ils en ont un vu le prix ke sa coute, ou bien tt simplement k'ils préfèrent investir dans un proco à 12000$$ et dans une cg de 9 millions d'€ (j'exagère biensûr). Ceux ki disent dans les lan's k'ils préfèrent avoir un CRT pour jouer, à mon avis... yen a pas mal ki n'ont pas de LCD. Peut-être ke je me trompe maintenant, c juste une opinion !! Dans mon entourage, je ne connais personnes ki préfèrent avoir un CRT. Bon, c sûr, je traine pas avec des HdG mais bon......
C clair ke l'inconvénient majeur reste le prix. Perso j'ai gagné sur le mien l'an dernier dans un concour sur le site de Samsung, j'ai eu le second prix :D . Puis un 19 CRT en taille = 17 LCD. Un pote c acheté un 19" CRT croyant k'il serait + grand k'un 17 ke ce soit tft ou pas. Bref on peut pas tout savoir, tt le temps ne traine pas sur les foras hardware et tt sa.
Les LCD ne sont pas vraiment comparable entre eux, car il y en a en DVI ET VGA, d'autres avec des dalles pas super, puis encore d'autres avec un angle de vision pas top ou très bien, bref... on va dire ke les CRT c un peu (je précibien "un peu") tous les mêmes entre eux. Voilà !!!! Maintenant je me trompe peut-être, c juste mes opinions !
Lassé par la pub ? Créez un compte

D@rKF@LC0N a écritHoula, mais tu as du mal.
Recapitulons :

1) Je dis que la config est particulierement axée sur les jeux exigeants donc les FPS...
2) Tu dis qu'elle est aussi axée vers les MMORPG
3) Bien que cela soit vrai, je te reponds que ca change rien au probleme des LCD pour les FPS dans cette config.
4) Tu me dis que ca change le probleme [:aha ]
5) Je te demandes , en quoi ?...
6) Tu m'insultes pitoyablement [:dawak]

wahou quelle insulte [:arbishop]
0)je dis que la config jeu hdg n'est pas que pour les fps, que les joueurs de fps ne represente pas tous les gamers et qu'il est donc stupide de ne pas mettre de lcd.

Enfin bref il y a une polemique qu'il ne devrait pas avoir vu qu'il va avoir un menu deroulant :D 

je serais pour quand les prix auront baissés, mais pour l instant, je pense qu un crt a plus sa place dans une config qui doit se tourner plus sur un pros de la ram et la carte graphique que sur l ecran, surtout quand pour la moitie du prix d un 17" tft tu as un 19" crt correct.
quand à la remanence elle existe encore, sur les jeux rapides ( genre ut2k4 avec un sensi elevée ).
puis y a aussi le probleme de la durée de vie....

par contre des que les tft seront à la fois moins cher et encore plus performant, pourquoi pas, je ne suis pas pro-crt-c'est-mon-dieu.

en parlant de remanence, et pour faire une comparaison, 25 ms de latence, va jouer à un fps avec 25 de ping en plus quand tu en a deja 70. non ? alors pourquoi accepter de jouer sur un tft quand tu peux prendre un crt.
comparaison oleole mais bon...

silgit a écritje serais pour quand les prix auront baissés, mais pour l instant, je pense qu un crt a plus sa place dans une config qui doit se tourner plus sur un pros de la ram et la carte graphique que sur l ecran, surtout quand pour la moitie du prix d un 17" tft tu as un 19" crt correct.
quand à la remanence elle existe encore, sur les jeux rapides ( genre ut2k4 avec un sensi elevée ).
puis y a aussi le probleme de la durée de vie....

par contre des que les tft seront à la fois moins cher et encore plus performant, pourquoi pas, je ne suis pas pro-crt-c'est-mon-dieu.

en parlant de remanence, et pour faire une comparaison, 25 ms de latence, va jouer à un fps avec 25 de ping en plus quand tu en a deja 70. non ? alors pourquoi accepter de jouer sur un tft quand tu peux prendre un crt.
comparaison oleole mais bon...
+1

Les tairfs des LCD sont encore trop handicapant par rapport au manque de polyvalence

Par contre avec 100€ de moins, la je n'hesite plus :jap: 

NiahBoumPof is back a écriteb4: tu l'as peut etre mal reglé ??

tu entend quoi par reglage effectivment g galeré pour regler les couleur par ce que a cote de mon iiyama il avait vraiment un bleu qui tiré sur le gris pale j'ai essayé plusieur frequence mais l'ecran devenait un peu flou vers les frequences basse donc je l'ai mit sur mon vieux pc ....

menu déroulant:o 

serieux on va pas recommencer cette gueguerre LCD vs CRT,
chacuns ont leurs avantages point!
un menu déroulant mettrait tout le monde d'accord.

cependant mon opinion concernant les LCD est vraiment mauvaise car si l'on compare ce qui est comparable (à savoir un LCD et un CRT de prix équivalent exemple 300euros) sur le seul point des performances tout le monde sera d'accord pour reconnaitre que les LCDs sont loins derriere (rémanence dans les jeux rapides, fidélité des couleurs tres moyenne, angle de vision parfois bien réduit, résolution fixe, etc).

En effet c'est bien beau de comparer une twingo avec une safrane sans comparer le prix.Cela ne rimera à rien tant la différence de gamme est énorme.

guinioul a écritmenu déroulant:o 

serieux on va pas recommencer cette gueguerre LCD vs CRT,
chacuns ont leurs avantages point!
un menu déroulant mettrait tout le monde d'accord.

cependant mon opinion concernant les LCD est vraiment mauvaise car si l'on compare ce qui est comparable (à savoir un LCD et un CRT de prix équivalent exemple 300euros) sur le seul point des performances tout le monde sera d'accord pour reconnaitre que les LCDs sont loins derriere (rémanence dans les jeux rapides, fidélité des couleurs tres moyenne, angle de vision parfois bien réduit, résolution fixe, etc).

En effet c'est bien beau de comparer une twingo avec une safrane sans comparer le prix.Cela ne rimera à rien tant la différence de gamme est énorme.

Je suis désolé mais je suis pas d'accord avec toi ...

Tu dis comparer ce qui est comparable ...

Un LCD de la meme "qualité" qu'un CRT est forcément plus cher ...
La taille, consommation, ect ... font forcément monter le prix de l'ensemble a un niveau supérieur.

Comme je l'ai dit plus tot la miniaturisation fait forcément monter les encheres.

Autre exemple : pc de bureau/pc portable a équivalence de prix le pc de bureau est mieux mais est ce vraiment pour le prix que le portable est acheté ??

Rien a ajouté

ah ouais donc si je te suis quand tu vas acheter une bagnole tu compares que la cylindrée, les perfs, les options mais pas le prix? :heink: 
je maintient que ça ne rime à rien de comparer une ferrari à une audi sans comparer le prix

Vraiages a écrit

Un LCD de la meme "qualité" qu'un CRT est forcément plus cher ...

donc le rapport prix/performances d'un LCD est tres mauvais comparé à un CRT :o 
tout est dit...

guinioul a écritah ouais donc si je te suis quand tu vas acheter une bagnole tu compares que la cylindrée, les perfs, les options mais pas le prix? :heink: 
je maintient que ça ne rime à rien de comparer une ferrari à une audi sans comparer le prix

donc le rapport prix/performances d'un LCD est tres mauvais comparé à un CRT :o 
tout est dit...

Mais évidement qu'on va comparer le prix !

Mais faut pas oublier que si tu payes 200 € de plus , tu as un écran facilement transportable , qui prend moins de place sur ton bureau , qui pése bcp moins lourd et tout ca ca se paie.

Je comprends vraiment pas comment on peut comparer des choses juste par le prix sans tenir compte du reste.

guinioul a écritle probleme c'est que meme pour 200euros de plus, les perfs restent inférieures :heink: 
cela dit pour l'encombrement et le poids je dis pas... :jap: 

De toute façon un menu déroulant mettrait tout le monde d'accord non?

Le menu déroulant pourrait certes.

Par contre , les perfs restent inférieures entre un 19"CRT a 300 et un 17"LCD a 500 ? Ca c'est ton avis perso et je suis loin d'etre Ok.

:bounce:  Mais bref, c'est l'heure de manger et je suis encore au taff :p  spa bien

guinioul a écritle probleme c'est que meme pour 200euros de plus, les perfs restent inférieures :heink: 
cela dit pour l'encombrement et le poids je dis pas... :jap: 

De toute façon un menu déroulant mettrait tout le monde d'accord non?
euh les perfs ça fait 4 pages qu'on en parle hein :heink: 
et il est dis et repeter que les lcd n'ont pas des perfs inférieures à celle d'une crt.
Lassé par la pub ? Créez un compte